Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos affichées sur le forum : leurs poids pensez au faible débit ADSL de certains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos affichées sur le forum : leurs poids pensez au faible débit ADSL de certains

    Bonjour

    Certains de vous nous proposent des photos, copie d'écrans et autres éléments visuels.

    Concernant le poids des images, quand celles ci pèsent quelques méga et qu'il y a en a plusieurs, l'affichage pour des membres qui comme moi ont des débits de me.de, le temps de chargement est trop long.

    Soyons sympa je propose que nous allégions nos images.

    Merci

    Bons vols
    Hervé
    Dernière modification par djetdail, 25 octobre 2019, 13h12.
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

  • #2
    Envoyé par djetdail Voir le message
    Concernant le poids des images, quand celles ci pèsent quelques méga et qu'il y a en a plusieurs, l'affichage pour des membres qui comme moi ont des débits de me.de, le temps de chargement est trop.
    Hervé
    Hello,

    J'ai effectivement la (fâcheuse) tendance de placer plusieurs screen dans mes posts, mais je m'arrange que chacun pèse dans les 500k au maximum, je les convertis systématiquement en .jpg(d'ailleurs j'ai l'impression que le forum refuse des images qui dépassent les 700-800 k ).
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      @Glah_Salamanthe

      Ok c'est sympa

      Le forum limite la taille des images, c'est surtout les images affichées à l'aide d'un lien extérieur au forum qui sont parfois "lourdes".


      Ps j'ai rajouté "long" à la fin de ma phrase, c'est mieux :-)
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par djetdail Voir le message
        c'est surtout les images affichées à l'aide d'un lien extérieur au forum qui sont parfois "lourdes".
        Ce qui n'est d'ailleurs pas une bonne idée …
        • Le forum permet de placer des images relativement grandes (1920 x 1080 , Full HD) , même si d'un poids léger (≤ 600 ko)
        • Passer par un hébergeur comporte des risques … il n'y qu'à voir en consultant d'anciens posts : le nombre de fils de discussions devenus incompréhensibles car, l'hébergeur ayant fermé ses portes, toutes les images qui servaient à l'explication de la situation ont disparu et sont remplacées par l'icône d'un petit point d'interrogation.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire

        Chargement...
        X