Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier SOS !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier SOS !

    Bonjour à tous,

    Malgré mon grand âge, je souhaite apprendre à utiliser X-Plane 11 sur un Mac 27" équipé Mojave. Je n'ai pas acheté pour l'instant ni joystick ni manette de gaz. Vous m'aiderez sûrement pour déterminer le matos le mieux adapté.
    Mes questions vous paraîtront peut-être saugrenues, merci d'avance d'excuser mon inexpérience.

    Je viens de télécharger la version démo de XP11 et suis confronté au premier problème : sur le Cessna que je viens de télécharger, la touche F2 qui devrait permettre de monter le régime moteur est inopérante et se borne à régler la luminosité de l'écran...
    L'un de vous a connu ce problème ?
    D'avance merci.
    Dernière modification par Pascal, 26 octobre 2019, 11h06. Motif: Encodage UTF8 cassé
    No matos pour l'instant, je m'informe avant d'acheter.

  • #2
    Envoyé par Jakez Voir le message
    Bonjour Ã* tous,
    Malgré mon grand âge, je souhaite apprendre Ã* utiliser X-Plane 11 sur un Mac 27" équipé Mojave. Je n'ai pas acheté pour l'instant ni Joystrick ni manette de gaz. Vous m'aiderez sûrement pour déterminer le matos le mieux adapté.
    Mes questions vous paraîtront peut-être saugrenues, merci d'avance d'excuser mon inexpérience.
    Je viens de télécharger la version démo de XP11 et suis confronté au premier problème : sur le Cessna que je viens de télécharger la touche F2 qui devrait permettre de monter le régime moteur est inopérante et se borne Ã* régler la luminosité de l'écran...
    L'un de vous a connu ce problème ?
    D'avance merci.
    Salut, salut
    je te conseille en tout premier lieu de lire le Wiki tu collecteras de nombreuses information pour te lancer...
    bon début


    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Sur Mac la touche F2 règle la luminosité. Tu as également le manuel d'X-Plane situé dans le dossier d'X-Plane "Instructions".
      J'utilise un Joystick qui est paramètre pour pas mal de choses dont le régime moteur.
      N'oublie pas de mettre ton matériel et ta version d'X-plane en signature (menu là haut à droite : "Tableau de bord" puis à gauche menu "modifier la signature").
      Ça permet de cibler plus précisément l'aide.
      Et pour finir dans le forum tu as un thème "Presentation" et "Le Coin des Débutants"
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Tout au clavier, ça va être galère. Un joystick comme le T16000M est excellent, il ne coûte que 70 euros, ça vaut le coup.
        Dernière modification par nabz37, 25 octobre 2019, 22h27.

        Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
        Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

        Commentaire


        • #5
          Sur MAC appuie la touche "fn" et F2 pour avoir la fonction F2, sinon tu as la première fonction qui est l'éclairage de l'écran
          Si non tu vas dans préférences système et ensuite clavier et la tu as une case à cocher pour inverser le système, c'est à dire la fonction F2 en premier et l'éclairage de l'écran avec "fn" etF2
          MAC Studio M1 Max, 64 Go, 10 To , XPlane 12, TCA Airbus joystick et throtle TCA Quadrant ThrustMaster, CH pro pedals

          Commentaire


          • #6
            Dans le menu d'Xplane "Vol" à gauche en haut tu as" afficher les raccourcis clavier".
            Touche "fn" + F1
            Touche "fn" + F2


            Oups ! Grillé par cigaloi30
            Dernière modification par Sarkis, 26 octobre 2019, 11h24.
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              @Jarez
              Bienvenue parmi nous.
              Sur ce forum, la tradition veut que les nouveaux arrivés passe par la case Présentation ici : https://www.x-plane.fr/forumdisplay.php?f=124
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par milan Voir le message
                @Jarez
                Bienvenue parmi nous.
                Sur ce forum, la tradition veut que les nouveaux arrivés passe par la case Présentation ici : https://www.x-plane.fr/forumdisplay.php?f=124
                Merci à tous de votre coup de main et désolé pour avoir manqué la case "présentation"...J'y cours !
                No matos pour l'instant, je m'informe avant d'acheter.

                Commentaire

                Chargement...
                X