Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de conseils pour Implantation X Plane 11 Sur Nouvelle config

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande de conseils pour Implantation X Plane 11 Sur Nouvelle config

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    En retraite depuis 2 ans je me suis intéressé a la SIM XP et plus particulièrement au ZIBO. Ca commence a devenir très addictif approches LFRS 27 LOWI Circle LFKJ
    Ma Config antérieure était inappropriée (Intel I5 6500K - - GSKILL 8 GO - SSD Crucial M5 250 go - HDD western digital caviar blue 1 TO – AMD 460 4G- Windows 10 ho)
    fps à 20 avec des restrictions de definition ++ et blocages

    Je viens d'acquérir une nouvelle machine et je souhaite faire une installation clean Avec Xp lea add on et téléchargements c'est rapidement le foutoir!
    PC Materiel net HELLFIRE Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti 11 G , SSD 500 Go, 32 Go DDR4, DD HDD2 TO Windows 10 abonnement Navigraph

    Voici mes questions:
    1/ Si j'ai bien compris il est préférable d'installer XP 11 sur SSD avec Custom scenary et Custom Data sur le HD avec des liens symboliques ? a priori j'ai la place d'intégrer tout XP11 dans le SSD ( taille de 180G) Est ce preferable pour améliorer les perf ? ou faut il placer les SCENARY dans le HDD dans la mesure ou on est amené a le modifier souvent pour optimiser la vitesse de chargement et que le SSD n'aime pas trop les écritures réécritures?

    2/pour ce faire je dispose de la version CD de XP11 et je n'ai pas de lecteur de DVD . Il faut donc créer une image dur DVD1 sur le SSD avec un lecteur virtuel d'après les tuto pour répondre aux demandes aléatoires de licence ?

    3/ Est ce nécessaire avec la protection de licence de refaire une installation "propre" avec les 8 CD via des clés USB en incorporant après le Scenary pack les avions etc?
    ou Puis je recopier l'intégralité de XP11 de mon pc actuel via un disque dur externe ?

    Ps Le Zibo super quelques problèmes pour les approches RNAV qui ne s'activent pas tjrs correctement malgré le support des tutos ?
    Merci de votre aide Bonne journée

    Danglaz Orvault
    Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

  • #2
    bonjour DAN je suis ton post , moi aussi je refais tout mon pc et notamment un disque M2 nvme ssd pour le windows 10
    je me demandais aussi le mieux entre installer xplane sur le disque système M2 SSD 500 go ou un autre ssd sandard ?

    apparemment ces nouveaux disques (m2 nvme) chauffent un peu , yen a t'il qui ont XP dessus ?
    I5 3570K 16GO RAM GTX 1070 EVGA 8go HOTAS WARTHOG

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Installer XP sur SSD est simple, le fonctionnement est rapide, pas de problème.

      Les soucis commenceront lorsque vous souhaiterez voler sur la base de photos satellites (téléchargées ou crées à l'aide d'ortho4xp), pour lesquelles la conso d'espace est rapidement de plusieurs To. Il est alors plus économique de les déplacer sur un gros HDD.
      Dernière modification par nabz37, 28 octobre 2019, 20h43.

      Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
      Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

      Commentaire


      • #4
        Salut

        1)
        Si tu utilise le système de liens symboliques pour faire pointer tes scènes stockées sur un disque vers le répertoire /scenery le nombres d'écritures dans le répertoire où tu stock tes scènes n'est pas énorme, mise en place d'une scènes, effacement pour une mise à jour.
        Tu peut donc, selon tes envies et tes moyens, placer ton répertoire qui "stock" tes scènes soit sur un SDD soit sur un disque à plateaux, voir sur un disque extérieur.
        En fonction de la vitesse de transfert de l'unité de stockage et de celle de son type de bus tu auras, pendant le vol, peut être quelques "freezes" lors du chargement par X-plane des scènes, des orthophoto, des obstacles, des repères, des mesh détaillés ... que tu auras activé dans ton répertoire /scenery.

        2)oui

        3)
        a) non
        b) oui tu peut faire autant de copie du dossier X-plane que tu veut. Il est d'ailleurs conseillé de faire une copie de sauvegarde avant de réalisé une mise à jour.
        Si tu as de la place et curieux de faire fonctionner les versions beta, tu peux avoir deux versions, une stable, une beta et des liens symboliques pointant sur les deux répertoires.

        4) Le zibo est une "beta en mouvement" permanent :-) n'hésite pas à conserver quelques versions et utilise celle qui te convient le mieux.

        Bons vols

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Bonjour ?
          Merci de ces precisions
          En resumé l'affaire est simple Faire une copie du répertoire CP 11 sur Ddur externe et recopier tout dans C / Xplane 11 a la volée
          et realiser un Lecteur virtuel avec un Fichier Iso du DVD 1 Plane .
          ps/ Le RNAV fonctionne avec le Zibo 3.37-8
          bonne fin de journée
          Jacques
          Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            vous parlez de copies, je préfère faire une nouvelle installation .
            Perso, j' en ai 3
            -A) qui reste telle quelle vierge elle est la référence.
            -B) Install neuve . Là, je test tout scène avion accessoires etc ....
            cette version est vraiment un foutoir sans nom.
            -C) Et la version qui me sert à voler.

            Il est, important je pense de les installer sur des disque différents, que chaque versions indépendantes les une par rapport aux autres.

            Bons vols
            windows 10 Pro 64b,
            Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
            C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
            i7 10700K 3.80/5.10 MHz
            THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

            Commentaire

            Chargement...
            X