Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac et catalina

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salu Jasum (joli pseudo )
    Pour le futur Hackintosh je penserai à te contacter.
    Merci
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir,
      Pour ma part, j’ai bien eu les mêmes problèmes qui m’ont occupé un bon bout de temps. J’ai finalement réussi à faire fonctionner mes plugins recalcitrants: quand XP me laisse un message disant que Mac.xpl n’est pas reconnu, j’ouvre sur un deuxième écran le fichier « securité ». Je commence à annuler le premier message et l’écran de « securité » me demande alors si je veux quand même ouvrir le fichier en question. J’accepte et je fais ainsi la même opération pour tous les plugins qui se chargent. Maintenant, XP fonctionne comme avant avec Catalina.
      X-Plane 11-55
      iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par mcol Voir le message
        Bonsoir,
        Pour ma part, j’ai bien eu les mêmes problèmes qui m’ont occupé un bon bout de temps. J’ai finalement réussi à faire fonctionner mes plugins recalcitrants: quand XP me laisse un message disant que Mac.xpl n’est pas reconnu, j’ouvre sur un deuxième écran le fichier « securité ». Je commence à annuler le premier message et l’écran de « securité » me demande alors si je veux quand même ouvrir le fichier en question. J’accepte et je fais ainsi la même opération pour tous les plugins qui se chargent. Maintenant, XP fonctionne comme avant avec Catalina.
        C'est exactement ce qu'il faut faire, car nous (les développeurs) n'avons pas de solution à ça. En espérant qu'Apple ne vienne pas bloquer cette méthode non plus...
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Sarkis Voir le message
          Je ne passerai pas à Catalina pour toutes les raisons qui viennent d'être développées dans ce fil + obsolescence obligatoire du matériel et abandon des cartes Nvidia (voir signature).
          J'ai très envie de monter un Hackintosh le jour ou mon vaillant imac 2013 rendra l'âme : enfin un des composants que fermeture progressive des Imac rend très difficile de changer soi même.
          (Mackintoshien depuis le Mac + émulé sur Atari, c'est vous dire ma déception)
          Tu peux commencer par regarder ce forum où je sévissais à une époque. Ah mon vieux hackintosh rock stable : https://www.insanelymac.com/forum/to...ep35-ds3p-100/

          Maintenant je ne suis plus à la page.
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #20
            Merci Ailgorbot, il y a aussi https://www.macg.co/tags/nicolas-monte-un-hackintosh que j'observe avec attention.
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Ypsos Voir le message
              ...
              A la sortie de xPlane 11 j'avais demandé à Laminar s'il envisageait de mettre à disposition l'installeur de xPlane 10 qui est en 32 bits en 64 bits

              la réponse a été non.

              Ce qui est quand même un paradoxe en sachant que Laminar a fait passer xPlane 10 lui même en.... version 64 bits; mais pas l'installeur.
              ...
              X-Plane est fourni en 2 versions, 32 et 64 bits, alors c'est normal que l'installeur reste en 32 bits puisqu'il doit fonctionner sur un système 64 bits comme 32 bits.
              A la rigueur ils auraient pu doubler la version de l'installeur, comme ils l'ont fait avec X-Plane.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Daniel_L Voir le message
                X-Plane est fourni en 2 versions, 32 et 64 bits, alors c'est normal que l'installeur reste en 32 bits puisqu'il doit fonctionner sur un système 64 bits comme 32 bits.
                A la rigueur ils auraient pu doubler la version de l'installeur, comme ils l'ont fait avec X-Plane.

                Daniel
                Il aurait pu .
                Mon intervention a été la à l'époque pour les personnes coincés avec du matériel en 64 bits mais avec des machines moins performantes pour faire trouver la 11.
                Dernière modification par Ypsos, 01 novembre 2019, 21h22.
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire


                • #23
                  D'après le mail que j'ai reçu de Laminar, il semblerai que Xp10 tout court ne fonctionnerai plus avec Catalina, qu'importe la version 32 ou 64bit.
                  Mais je n'ai rien tester encore donc je ne peux pas confirmer.
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par jojo64 Voir le message
                    D'après le mail que j'ai reçu de Laminar, il semblerai que Xp10 tout court ne fonctionnerai plus avec Catalina, qu'importe la version 32 ou 64bit.
                    La version 64bit d'X-Plane 10 fonctionne encore. En revanche, Plane-Maker/AirfoilMaker 10 et l'installeur ne fonctionnent plus.
                    Source officielle : https://www.x-plane.com/kb/macos-catalina-x-plane/
                    Mais il sera impossible de réparer X-Plane 10 en cas de fichier corrompu ou autre, puisque l'installeur/updater ne fonctionnent plus sur Catalina...
                    Donc Catalina à éviter pour les utilisateurs d'X-Plane 10.

                    Pas de soucis avec X-Plane 11, sauf pour certains plugins. Problème contournable actuellement via la procédure indiquée par mcol.
                    Dernière modification par harranssor, 31 octobre 2019, 15h10.
                    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                    http://aerobask.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par harranssor Voir le message
                      La version 64bit d'X-Plane 10 fonctionne encore. En revanche, Plane-Maker/AirfoilMaker 10 et l'installeur ne fonctionnent plus.
                      Source officielle : https://www.x-plane.com/kb/macos-catalina-x-plane/
                      Mais il sera impossible de réparer X-Plane 10 en cas de fichier corrompu ou autre, puisque l'installeur/updater ne fonctionnent plus sur Catalina...
                      Donc Catalina à éviter pour les utilisateurs d'X-Plane 10.
                      Pas de soucis avec X-Plane 11, sauf pour certains plugins. Problème contournable actuellement via la procédure indiquée par mcol.
                      Voila qui en dit plus! Merci pour le lien vers l'article je ne l'avais pas vu passer!
                      Mes amitiés.
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par harranssor Voir le message
                        Canonical a fait une légère marche arrière.
                        Peut-être qu'Apple en fera de même.
                        Tu rêves ?? (pour Apple, pas pour toi !)
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #27
                          Peut-être une piste de solution …
                          Avec Catalina, Apple a fait un grand ménage dans les applications que l'on peut utiliser en supprimant le support de celles écrites en 32 bits. A cette occasion, on a perdu aussi certaines application...
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #28
                            [message militant]
                            Le problème du 32 vs 64 bits est la paille qui cache la vraie poutre comme Yoyoz l'a rappelé : faire payer aux développeurs le "droit" de vous proposer des applications. Il n'aura jamais été aussi opportun que maintenant de quitter Mac OS pour un système d'exploitation open source. Courage, fuyez !
                            [/message militant]
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                              [message militant]
                              Le problème du 32 vs 64 bits est la paille qui cache la vraie poutre comme Yoyoz l'a rappelé : faire payer aux développeurs le "droit" de vous proposer des applications. Il n'aura jamais été aussi opportun que maintenant de quitter Mac OS pour un système d'exploitation open source. Courage, fuyez !
                              [/message militant]
                              Juste une question

                              Est ce que ce sont seulement les développeurs qui passent pas le App Store qui sont concernés ou aussi des développeurs qui ont leur propre méthode de diffusion?

                              Ce serait le comble de devoir payer à Apple 1) un Droit de proposer des applications en dehors du App Store et 2) de plus qu'ils soient obligés de devoir supporter tous les frais de gestion, d'entretien pour la diffusion sur leur propre serveur en dehors du App Store.

                              (exemple Laminar )
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est indépendant de la plateforme de diffusion, il faut voir cela plutôt comme un tampon de douane qui dit que ton application est "autorisée" à s'installer sous Mac OS.
                                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X