Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac et catalina

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
    C'est indépendant de la plateforme de diffusion, il faut voir cela plutôt comme un tampon de douane qui dit que ton application est "autorisée" à s'installer sous Mac OS.

    Merci de cette réponse.

    Droit de douane ou TVA intracommunautaire cela me parle

    A force de devoir supporter les incivilité des petits hackers ou des personnes malveillantes qui sévissent, une fois de plus à cause de cette minorité "d'agissants", la majorité est doublement pénalisée, . Déjà 1) comme payeur et 2 de devoir appliquer et subire des contraintes de plus en plus complexes.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #32
      Je doute fort que cela embête plus de 5min n'importe quel hacker. Non, bien plus simple que cela, il s'agit juste de faire du cash et de cadenasser un peu plus encore les utilisateurs.
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
        Je doute fort que cela embête plus de 5min n'importe quel hacker. Non, bien plus simple que cela, il s'agit juste de faire du cash et de cadenasser un peu plus encore les utilisateurs.
        Bon courage aux développeurs
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #34
          Le problème se pose aussi avec IOS 13.2

          Certes, cela ne concerne pas X-Plane, mais indique la tendance vers laquelle Apple tend :
          De nombreux témoignages et tests montrent des problèmes depuis la mise à jour d'iOS 13.2.
          Par une nouvelle volonté d'Apple ou suite à un bug, le système coupe très rapidement les applications laissées en tâche de fond.
          Pour simplifier les choses, le système n'est plus multitâche. Basculer vers un appel ou d'une application vers une autre va tuer celle que l'on a mise en second plan, coupant le téléchargement ou par exemple sous Safari relançant une vidéo Youtube que l'on regardait.

          Beaucoup de testeurs et développeurs sont très remontés contre Apple.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            [message militant]
            Il n'aura jamais été aussi opportun que maintenant de quitter Mac OS pour un système d'exploitation open source. Courage, fuyez !
            [/message militant]
            D'autant qu'un OS Linux peut ressembler comme deux gouttes d'eau à Mac OS, pour une transition en douceur. J'dis ça, j'dis rien.

            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

            http://aerobask.com/

            Commentaire


            • #36
              Pour les hésitants

              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • #37
                Plane 10 fonctionne a merveille sous Catalina
                Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour à tous
                  Nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire pour partager mon expérience sur Catalina que je découvre depuis hier suite à l'achat d'un nouvel Imac (Mac (Retina 5K, 27 pouces, 2019, Radeon pro 8GO vdram).
                  Déconvenue d'emblée liée à l'autorisation systématique de fichiers x-plane (valable aussi pour d'autres applis pourtant majeures) et des plug-ins et autres fichiers tiers associés aux avions (Carenado et Aerobask notamment) avec lesquels je vole habituellement.
                  Question fps, fluidité, résolution avec réglages poussés, ça barde !

                  En revanche, la phase d'autorisation est fastidieuse lors des premiers lancements.

                  Pour arriver à vos fins et réussir à charger correctement vos avions, il convient d'ouvrir X-plane en mode fenêtre et d'ouvrir parallèlement la fenêtre sécurité et confidentialité dans les préférences système de votre mac. déverrouillez le cadenas et entrez votre mot de passe utilisateur. Si vous avez un second écran connecté c'est encore mieux.

                  Lors du chargement d'un vol, une série de fenêtres contextuelles vont apparaître. ATTENTION !!!, ne validez jamais l'option mettre dans la corbeille. choisissez l'autre option proposée directement. Parfois il vous faut forcer aussi l'autorisation dans la fenêtre préférences.

                  Concernant les avions d'Aerobask (Eclipse, Epic), des pop-ups concernant les fichiers (mac.lib) ou (topo.lib) ne vous proposent rien d'autre que d'annuler.
                  Là, X-plane se ferme automatiquement et aucune proposition pour forcer l'autorisation ne se présente à vous.
                  Il vous faut donc ouvrir votre dossier X-plane-Aircraft-avion concerné puis dans l'espace " loupe rechercher " en haut à droite de votre fenêtre, entrez le nom de l'élément à rechercher. Vous aurez plusieurs fichiers zip (inatteignables via le chemin décrit en bas de la fenêtre) car dans un fichier impossible à ouvrir. Peu importe, dézippez chaque fichier (mac.lib) ou (topo.lib) directement dans la fenêtre où ils apparaissent. Rien ne semble se passer.

                  Toutefois, au nouveau lancement d'X-plane, tout fonctionne et les EFIS noires jusque-là s'activent. Vos avions sont donc fonctionnels.

                  Je vais tester plus loin et reviens vers vous si d'autres problèmes surviennent à l'usage.

                  Je reconnais que cette façon d'inciter à vendre des applis via l'app-store déguisée en excès de sécurité n'est vraiment pas une trouvaille. D'autant que le support Apple noie le poisson ou, ce qui serait plus grave, fait preuve d'incompétence.

                  Bref en surfant un peu, j'ai réussi à me débrouiller tout seul et installer tout ce dont j'ai besoin outre X-plane sur ma nouvelle machine. Au point d'avoir fait un retour d'expérience au support Apple qui n'avait aucune solution à m'offrir quand je l'ai sollicité.

                  ATTENTION, les nouveaux Imac sont verrouillés sous Catalina sans aucune possibilité de downgrader vers Mojave.
                  À bon entendeur...

                  En revanche, ce désagréable parcours du combattant initial passé, vous pourrez pousser vos curseurs de réglages et enfin jouir confortablement et visuellement de votre simu sans lag (j'espère simplement que ceci ne se reproduira pas à chaque redémarrage du mac? Je n'ai pas testé car j'ai plusieurs opérations en cours et ne peux pas couper

                  Bon vols !

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci pour ton témoignage

                    Désolé que tu as perdu du temps.

                    Avec la fonction recherche tu aurais trouvé sur nos forums la procédure comment accorder les autorisations

                    Lien vers le tuto en pas à pas
                    Dernière modification par Ypsos, 22 mai 2020, 23h06.
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X