Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Back course pilote automatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Back course pilote automatique

    Bonjour à tous,

    je ne comprends pas pourquoi quand je suis en approche d'un loc ILS et que j'arme BC (Back course) et que je suis bien sur la bonne fréquence du loc, Quand BC devient actif il ne veut pas remonter l'ILS, il vire vers la piste?

    Si une personne pourrait me dicter la bonne conduite, je lui serais reconnaissant.

    Merci à l'avance, mes amitiés, Michel.
    Papy novice dans X-Plane 11. Windows 10, data c:59.6 Go, data D:1.75 To. Processeur intel(R) Cord(TM) i7-4770 CPU @ 3.40 Gh. Mémoire 16 Go

  • #2
    Bonjour,

    La réaction de l'avion est normale. En approche BC (dos à l'ILS), il faut gérer manuellement la descente.
    Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cet approche à mon problème.

      Je vais donner les références du tuto que je n'arrive pas à réaliser plutôt que de faire une rédaction.

      c'est la tuto de Falcon Eye : TUTO COMPLET entre LFKF et LFKJ à partir de 32 minutes et 24 secondes.

      Je joins également un fichier de de l'ILS d'Ajaccio.

      Je n'arrive pas en suivant les explications du tuto de virer à gauche en prenant l'ILS en BC. je sais l'armer, mais au moment de prendre l'ILS, il le prend dans le bon sens vers la piste.


      Merci d'avance. Michel.
      Fichiers attachés
      Papy novice dans X-Plane 11. Windows 10, data c:59.6 Go, data D:1.75 To. Processeur intel(R) Cord(TM) i7-4770 CPU @ 3.40 Gh. Mémoire 16 Go

      Commentaire


      • #4
        J'ai exactement le même problème que toi.

        Malheureusement après moultes recherches, je ne sais toujours pas pourquoi mon avion suit la piste dans le bon sens... Du coup, je n'utilise pas la fonction BC mais je le fais manuellement

        Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
        X-Plane 11 windows 10
        Processeur : I6-5000
        CG : 1060 GB
        8g RAM

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par MichelSautelet Voir le message
          Bonjour à tous,

          je ne comprends pas pourquoi quand je suis en approche d'un loc ILS et que j'arme BC (Back course) et que je suis bien sur la bonne fréquence du loc, Quand BC devient actif il ne veut pas remonter l'ILS, il vire vers la piste?.
          Bonjour ,
          Le tuto de Falcon Eye (Tous ses tutos que je recommande fortement, sont de petites merveilles faites par un pilote professionnel de Falcon) a été fait le 19 février 2018 avec le Cessna_172SP_G1000 de chez Laminar et la fonction Back Course présentée sur ce tuto fonctionnait correctement.
          J'avais moi-même effectué cet exercice dés sa parution, avec succès.
          Aujourd'hui j'ai constaté moi aussi que le Cessna Garmin 1000 en mode BC ne fonctionne plus correctement car l'avion se dirige vers la piste ILS et on passe du mode BC en Blanc sur le tableau de bord au mode LOC en Vert.
          Pour moi c'est un bug de la dernière version du module GARMIN X-Plane 1000 de Laminar qui est utilisée dans les avions.
          En effet je possède deux versions du Diamond DA62 de chez Aerobask (un petit bijou +++):
          -Une version ancienne DA62.acf du 4 octobre 2018
          -Une version plus récente DA62.acf du 12 juin 2019
          Et bien ma version ancienne qui utilise l'ancien module de chez Laminar fonctionne parfaitement : l'avion se dirige dans la direction opposée de l'ILS et on passe du mode BC en Blanc sur le tableau de bord au mode BC en Vert.
          Cordialement,
          Jean-Philippe.
          Dernière modification par LEBUITRE, 05 novembre 2019, 16h49.
          iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Peut-être une info à faire remonter à Laminar pour ceux qui savent comment faire ?
            Hervé

            PC monté par mes soins (en 2023) :

            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
            - CPU Intel i5 13600K
            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
            - HDD 1To pour addons ORBX
            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

            Version : 12.09 RC5

            Commentaire


            • #7
              Idem pour moi aussi, ça bug sur c172g1000 avec la version xp 11.35.R1.
              Bons vols
              Patrick

              X-PLANE 11.55.r2 Metal
              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

              Commentaire


              • #8
                La fonction back course, lorsque le PA est actif, doit conduire à l'interception de l'ILS. En revanche le glideslope, s'il existe, ne sera pas pris en compte et la descente doit se faire manuellement.
                Si ce n'est pas le cas, c'est un bug, parfaitement expliqué par Lebuitre

                ---------------------------
                Dyslexie :
                En mode manuel, attention au cap affiché sur le VOR ; par exemple pour Nice; l'ILS est sur la 04 et le Back Course sera disponible pour la 22

                Pour une arrivée sur la 22, si le sélecteur est calé sur la radiale 22 et que l'appareil en approche se trouve, par exemple, à droite de la piste, l'aiguille du VOR affichera une position à DROITE alors qu'll devrait, selon toute logique, afficher une position à gauche pour que l'appareil intercepte l'ILS. La position de l'aiguille du VOR est donc inversée. Si on n'a pas l'habitude de gérer ce genre de situation il faut donc caler le sélecteur du VOR sur la radiale 04 (celle de l'ILS) pour garder la logique visuelle.
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par milan Voir le message
                  La fonction back course, lorsque le PA est actif, doit conduire à l'interception de l'ILS. En revanche le glideslope, s'il existe, ne sera pas pris en compte et la descente doit se faire manuellement.
                  Si ce n'est pas le cas, c'est un bug, parfaitement expliqué par Lebuitre

                  ---------------------------
                  Dyslexie :
                  En mode manuel, attention au cap affiché sur le VOR ; par exemple pour Nice; l'ILS est sur la 04 et le Back Course sera disponible pour la 22

                  Pour une arrivée sur la 22, si le sélecteur est calé sur la radiale 22 et que l'appareil en approche se trouve, par exemple, à droite de la piste, l'aiguille du VOR affichera une position à DROITE alors qu'll devrait, selon toute logique, afficher une position à gauche pour que l'appareil intercepte l'ILS. La position de l'aiguille du VOR est donc inversée. Si on n'a pas l'habitude de gérer ce genre de situation il faut donc caler le sélecteur du VOR sur la radiale 04 (celle de l'ILS) pour garder la logique visuelle.
                  Il me semble que la radiale d'un VOR, c'est du VOR vers l'appareil et que l'inverse s'appelle la course (ou route).
                  PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                  Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Yves Voir le message
                    Il me semble que la radiale d'un VOR, c'est du VOR vers l'appareil et que l'inverse s'appelle la course (ou route).
                    Tout-à-fait (au termps pour moi) il fallait lire sur le cap 22

                    désolé


                    (course = QDM et radial = QDR pour rester dans le code Q français)
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par milan Voir le message
                      La fonction back course, lorsque le PA est actif, doit conduire à l'interception de l'ILS. En revanche le glideslope, s'il existe, ne sera pas pris en compte et la descente doit se faire manuellement.
                      Si ce n'est pas le cas, c'est un bug, parfaitement expliqué par Lebuitre
                      Oui ce n'est pas ce cas, c'est pour intercepter le LOC au niveau du FAF et s'éloigner(remonter) de la piste en suivant ce LOC. , et dans ce cas (voir poste N°3) au lieu de s'éloigner il se dirige vers la piste, tout le contraire de ce qui est demandé.
                      Ça un bug apparemment.
                      Voici la vidéo de Falcon Eye à 31'20"
                      Dernière modification par PATRICK, 07 novembre 2019, 14h28.
                      Bons vols
                      Patrick

                      X-PLANE 11.55.r2 Metal
                      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                      Commentaire


                      • #12
                        Je remercie tous les amis qui se sont penchés sur mon problème. Michel.
                        Papy novice dans X-Plane 11. Windows 10, data c:59.6 Go, data D:1.75 To. Processeur intel(R) Cord(TM) i7-4770 CPU @ 3.40 Gh. Mémoire 16 Go

                        Commentaire


                        • #13
                          donc le bug a bien été remonté à Austin? (en fait je m en fous je n utilise jamais le back course je fais "menu-recommencer le vol" 😁 ok je sors)
                          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour info, savez vous si ce bug est résolu?

                            Je l'ai encore eut ce matin...
                            Proc: i3 / RAM: 8Go / Carte graphique: GTX970 / 1 ecran 22" et 1 ecran 19" / Xplane 11 et FSX

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai, moi aussi, repris récemment le tuto Figari/Ajaccio de "qui vous savez" et plusieurs fois, ré-écouté, ré-ré-écouté (on ne s'en lasse pas !) et je rencontre aussi le même problème. Après le VOR d'Ajaccio, cap au 270, réglage de l'ILS sur Ac 110,30 et armement de BC. BC s'affiche bien en blanc, mais au croisement du faisceau ILS, affichage de LOC en vert et en voiture vers Ajaccio !
                              On est en Juin 2020, je pense être Ã* jour, ce fonctionnement bizarre est toujours lÃ*...
                              Dans tous mes essais, il me semble avoir réussi Ã* faire du Back Course, en décollant d'Ajaccio, cap au 223°, l'avion suit alors ce cap avec BC activé... mais ça ne sert Ã* rien !!
                              Carte Mère : ASUS B360 Plus, Processeur : INTEL I7 9700K, RAM : 32 Go, Carte Graphique : NVidia GTX1660 Ti, 2 écrans Benq 24 pouces, SSD M2 1To, WINDOWS 10

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X