Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A320 Jardesign, plusieurs questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui la main c est tirer le bouton vers soi donc prendre le controle. Le doigt pousse le bouton donc l avion reprend le controle. Sur ecran c pas clair : c est là qu'une console doit etre appreciable...
    En plus on ne peut pas faire de "pop-up" sur Jar : il faut se mettre en face, tatonner avec la souris, cliquer au bon endroit etc...
    Dernière modification par hawkertempest, 09 novembre 2019, 14h22.
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire


    • #32
      Toujours des questions:


      Est ce normal que le guidage approche (en ils) fasse n'importe quoi après un virage serré ?

      Est ce que l'on engage la phase d'approche à partir d IAF (dernier point de la star?).

      merci c'est passionnant.
      Dernière modification par frascal, 09 novembre 2019, 17h35.
      Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
      Thrusmaster T-Flight Hotas X
      X plane 11

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par frascal Voir le message
        Jcdp, merci beaucoup, grâce à toi j'ai réussi 2 atterrissage consécutif (un record) notamment le dernier ou la liste mesurait à peine 5600 pied (j'ai péter la clôture du fond, mais je me suis posé).

        Encore une question: j'avais une différence de fl entre mon fmc et pilot2atc, je me suis donc calé sur les ordres de l'atc, et sur le fmc (page init) l'altitude c'est reset, et impossible de rerentrer une altitude.
        Je suis arriver quand même à gérer la descente, mais bon...
        Bonsoir
        Là je ne peux te répondre, je n'utilise que rarement l'ATC , mais dans ce cas j'utilise X-life de JAR …

        jcdp
        @+
        Jean-Claude

        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
        SSD 500Go , HD 3To
        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
        X-plane 11.55r2

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par hawkertempest Voir le message
          Oui la main c est tirer le bouton vers soi donc prendre le controle. Le doigt pousse le bouton donc l avion reprend le controle. Sur ecran c pas clair : c est là qu'une console doit etre appreciable...
          En plus on ne peut pas faire de "pop-up" sur Jar : il faut se mettre en face, tatonner avec la souris, cliquer au bon endroit etc...
          oh, le maladroit ... A mon âge j'y parviens facilement … )

          jcdp
          @+
          Jean-Claude

          I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
          SSD 500Go , HD 3To
          Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
          CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
          X-plane 11.55r2

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par frascal Voir le message
            Toujours des questions:


            Est ce normal que le guidage approche (en ils) fasse n'importe quoi après un virage serré ?

            Est ce que l'on engage la phase d'approche à partir d IAF (dernier point de la star?).

            merci c'est passionnant.
            Tu ne devrais pas avoir de virage serré si tu as rentré un STAR et si tu as vérifié le tracé de ton vol point par point . Un liner peut prendre des virages à 90° sans problème . Si c'est le cas corrige le plan de vol car vu sa vitesse l'avion ne pourra pas atteindre le prochain point …

            Si tu as rentré les bonnes informations dans PERF "approach phase" sur ton tracé de vol tu dois voir un rond magenta avec un D dedans ; lorsque l'avion passe dessus la phase approach est automatiquement activée , à toi de gérer la position des flaps" en fonction de la vitesse qui diminue toute seule , gérée par le système .

            jcdp
            Dernière modification par jcdp, 09 novembre 2019, 18h15.
            @+
            Jean-Claude

            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
            SSD 500Go , HD 3To
            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
            X-plane 11.55r2

            Commentaire


            • #36
              Merci pour vos réponses.
              Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
              Thrusmaster T-Flight Hotas X
              X plane 11

              Commentaire


              • #37
                Ľapprentissage par démos vidéo a ses limites. Youtube c'est bien pour voir comment planter des choux ou repeindre un plafond mais pour une qualif IFR sur A320 c est limité🙄 JAR ne donne pas une doc avec ľavion pour ce prix là? Pour mon rien ne vaut un bon vieux manuel écrit avec des schémas etc...
                Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                Commentaire


                • #38
                  La gestion de l'énergie, et par conséquent la gestion de la vitesse, est essentielle pendant les phases de descente, d'approche et d'atterrissage.
                  Un avion volant à l'altitude de croisière, et à sa vitesse de croisière, a beaucoup d'énergie à dissiper avant d'atteindre son aéroport de destination et d'atterrir à une vitesse appropriée.
                  Une mauvaise gestion de la vitesse en descente peut entraîner un excès d'énergie en phase d'approche finale.

                  Comme le dit hawkertempest, un bon schéma vaut mieux qu'un long discours:
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Descent.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		79,1 Ko 
ID : 			467382
                  « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                  X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                  MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                  Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par hawkertempest Voir le message
                    Ľapprentissage par démos vidéo a ses limites. Youtube c'est bien pour voir comment planter des choux ou repeindre un plafond mais pour une qualif IFR sur A320 c est limité.
                    H.S.
                    C'est logique et on le sait tous, je pense que la plus grande majorité est la pour s'amuser, c'est un jeu ou l'on peut acquérir un peut de connaissances sur le pilotage.
                    Bons vols
                    Patrick

                    X-PLANE 11.55.r2 Metal
                    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Gypaète Voir le message
                      La gestion de l'énergie, et par conséquent la gestion de la vitesse, est essentielle pendant les phases de descente, d'approche et d'atterrissage.
                      Un avion volant à l'altitude de croisière, et à sa vitesse de croisière, a beaucoup d'énergie à dissiper avant d'atteindre son aéroport de destination et d'atterrir à une vitesse appropriée.
                      Une mauvaise gestion de la vitesse en descente peut entraîner un excès d'énergie en phase d'approche finale.

                      Comme le dit hawkertempest, un bon schéma vaut mieux qu'un long discours:
                      [ATTACH=CONFIG]22057[/ATTACH]
                      Bonjour

                      Ce schéma est juste un "profil en long" de ce qui se passe au niveau d'une descente …Ce que tout le monde fait ...
                      Sur le A330 de JAR ce profil pouvait s'afficher sur les versions antérieures (maintenant il y a une astuce pour l'obtenir que j'ai oubliée)et on pouvait y suivre la descente gérée par le système ...
                      Toutefois le pilotage d'Airbus est Fly by wire" pourquoi vouloir tout faire en manuel ? ou alors il ne faut pas voler sur Airbus .

                      jcdp
                      @+
                      Jean-Claude

                      I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                      SSD 500Go , HD 3To
                      Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                      CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                      X-plane 11.55r2

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par hawkertempest Voir le message
                        Ľapprentissage par démos vidéo a ses limites. Youtube c'est bien pour voir comment planter des choux ou repeindre un plafond mais pour une qualif IFR sur A320 c est limité�� JAR ne donne pas une doc avec ľavion pour ce prix là? Pour mon rien ne vaut un bon vieux manuel écrit avec des schémas etc...
                        Il existe manuels, informations et vidéos de JAR:

                        Flying school, DOCs, FAQ (Page 1) — JARDesign Group Board — simpilots/beta-testers/developers forums


                        mais pour les Airbus (pas que) souvent elles ne sont pas lues avant .

                        jcdp
                        Dernière modification par jcdp, 10 novembre 2019, 15h36.
                        @+
                        Jean-Claude

                        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                        SSD 500Go , HD 3To
                        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                        X-plane 11.55r2

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par jcdp Voir le message
                          Il existe manuels, informations et vidéos
                          jcdp
                          super c est rassurant. je vais aller voir.
                          merci.
                          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par PATRICK Voir le message
                            H.S.
                            .
                            non je deplore juste que tout se fasse maintenant avec des vidéos youtube qu il faut scruter X fois, et ça ressemble a du presse-bouton sans comprendre la vue d ensemble. C est le danger.
                            Dernière modification par hawkertempest, 10 novembre 2019, 18h36.
                            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Gypaète Voir le message
                              Comme le dit hawkertempest, un bon schéma vaut mieux qu'un long discours:
                              [ATTACH=CONFIG]22057[/ATTACH]
                              voilà enfin quelqhe chose qui devrait etre sur youtube! ce schema est tres bien et je t en remercie.
                              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par hawkertempest Voir le message
                                non je deplore juste que tout se fasse maintenant avec des vidéos youtube qu il faut scruter X fois, et ça ressemble a du presse-bouton sans comprendre la vue d ensemble. C est le danger.
                                C'est tout à fait exact, on trouve souvent des videos de personnes qui font voler et atterrir des liners sans trop avoir approfondi les étapes nécessaires à respecter .

                                jcdp
                                @+
                                Jean-Claude

                                I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                                SSD 500Go , HD 3To
                                Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                                CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                                X-plane 11.55r2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X