Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Discussion: A320 Jardesign, plusieurs questions

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

A320 Jardesign, plusieurs questions

Bonjour,

Je continue mon apprentissage sur le a320 jardesign.

Quelques questions:

Tout d'abord j'ai essayé de voler avec le pilote automatique complétement en sélecté: vitesse, hdg et altitude (les chiffres sont donc visible sur l'écran, et la diode est éteinte) pa engagé, auto thr engagé, manette des gaz sur cl, tout marche, sauf la vitesse ?

Ensuite, que sont ces petits points roses que l'on retrouve sur l'écran principal (désolé j'ai oublié le nom) et sur le fmc, est ce lié à un changement d'altitude ? il me semble que çà a un rapport avec la programmation du fmc mais je ne comprend pas la logique.

Enfin, la flêche bleu correspond au tod je suppose ?

Dernière question: Je viens de faire un atterrissage à lfpo et sur le dernier virage (j'avais enclenché l'approche) l'avion n'a pas du tout suivi l'ils et c'est retrouvé dans un champ de patate (bien que je ne pense pas qu'il y est des champs de patate dans ce coin).

Voila voila, merci pour vos réponses.

Merci pour vos précieuses réponse.
    Dernière modification par frascal ; 06/11/2019 à 18h40.
    Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
    Thrusmaster T-Flight Hotas X
    X plane 11

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir ,

Le plus simple pour entrer un plan de vol venant de Simbrief tu le sauvegarde au format .txt (voir bas de la page simbrief " Jardesign airbus") un fois sauvegardé tu le places dans le dossier "flightplans" de ton A320 JAR . Pour le charger tu entreras une co route de forme DDDDAAAA . Puis tu complèteras en choisissant SID et STAR .

Le A320 utilise les data du GNS430 contenu dans le dossier "Custom data" dans X-plane 11 . Ce dossier n'existe pas en "natif" dans x-plane 11 il faut le créer et c'est là que vont les mises à jour des AIRAC pour le GNS430 prises en compte par le A320.
    Je te suggère de lire ce manuel :
    https://forums.x-plane.org/index.php...0-fmgc-manual/

jcdp

PS Un A320 ne se pilote pas du tout comme un Boeing ...
    @+
    Jean-Claude

I7 5930k @ 3,5Ghz , 32 Go Ram, NVidia 970 4Go , W10 64 bits
    SSD 500Go , HD 3To
    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
    X-plane 11.40r2

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci beaucoup de ta réponse Jcdp, désolé de n'avoir pas réagi avant, je viens juste de la voir.
    Effectivement, j'ai fais la mise à jour de tout mes programmes aujourd'hui. Sur la 1911 donc.
    X plane 11

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par frascal Voir le message
    Merci beaucoup de ta réponse Jcdp, désolé de n'avoir pas réagi avant, je viens juste de la voir.
    Effectivement, j'ai fais la mise à jour de tout mes programmes aujourd'hui. Sur la 1911 donc.
    Pour le départ et pour l'arrivée il faut entrer les SID et STAR comme cela tu n'auras pas de mauvaise surprise en cours de vol (Je pense à un angle aigu pour capter l'ILS .

Recherche sur ce forum les tutos de Falcon eye , il y en a un complet sur le A330 de JAR et très didactique .

jcdp

PS : tu as réagi à 18h 45 pour un post de 18h 28
    @+
    Jean-Claude

SSD 500Go , HD 3To
    X-plane 11.40r2

Utilisateur enregistré Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jcdp Voir le message
    Pour le départ et pour l'arrivée il faut entrer les SID et STAR comme cela tu n'auras pas de mauvaise surprise en cours de vol (Je pense à un angle aigu pour capter l'ILS .

Recherche sur ce forum les tutos de Falcon eye , il y en a un complet sur le A330 de JAR et très didactique .

jcdp

Salut, salut

lisez aussi le topo de Stratus , il est très clair et résume parfaitement les procédures nécessaires au MCDU ...et celles qui ne le sont pas...il n'est pas absolument necessaire de renseigner un SID ou meme un STAR pour un plan de vol encore faut il savoir ce que l'on décide entre le mode managed et / ou selected et comment on va préparer : son take off, climb et landing

https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post557955
    Dernière modification par androl2015 ; 07/11/2019 à 00h21.
    2 PC en réseau X-plane 11.40 :
    w10 / i7 8700k / ram 32 / CG nvidia 1080 ti /
    SSD 1T / externe DD 10 T / écrans 1-24 "et 1-34 " en 21:9
    w10 / i5 7600k / ram 16 / CG nvidia 1070 / DD 500 Go /
    écrans 1-17'' et 1-24 ''
    joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel Saitek /EFIS et MCP Goflight / FCU Skalarki

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

jcdp

Je viens de regarder le tuto de Falcon Eye que je trouve très clair, parfait pour moi.

D’ailleurs ce a330 Jardesign à l'air vraiment bien, la touche t/o config fonctionne, je ne suis pas certain que çà soit le cas sur a320 (à chaque fois la checklist bloque sur ce point), c'est surement de ma faute, je suis loin de tout maitriser...

Ceci dit, je ne comprend toujours pas pourquoi je ne pouvais pas passer ma vitesse en sélecté (je vais refaire des essaies ce soir).

PS: je n'avait pas vu ta réponse Jcdp, j'ai donc édité mon premier message, d’où cet incohérence des dates.
    X plane 11

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par androl2015 Voir le message
    Salut, salut

lisez aussi le topo de Stratus , il est très clair et résume parfaitement les procédures nécessaires au MCDU ...et celles qui ne le sont pas...il n'est pas absolument necessaire de renseigner un SID ou meme un STAR pour un plan de vol encore faut il savoir ce que l'on décide entre le mode managed et / ou selected et comment on va préparer : son take off, climb et landing

https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post557955
    Bonjour

Le topo est pour le A320FF ...

Il s'agit dans ce post du A320 de JAR … J'ai donc précisé que le SID était souhaitable pour "effacer" la discontinuité qui apparait sur le plan de vol à chaque fois après l'aéroport de départ . I est évident que si on ne souhaite faire qu'un tour de piste un SID n'est pas nécessaire .
    Je remets le lien pour tout ce qui est à renseigner :

jcdp
    Dernière modification par jcdp ; 07/11/2019 à 10h48.
    @+
    Jean-Claude

SSD 500Go , HD 3To
    X-plane 11.40r2

Utilisateur enregistré Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    Bonjour

Le topo est pour le A320FF ...

Il s'agit dans ce post du A320 de JAR … J'ai donc précisé que le SID était souhaitable pour "effacer" la discontinuité qui apparait sur le plan de vol à chaque fois après l'aéroport de départ . I est évident que si on ne souhaite faire qu'un tour de piste un SID n'est pas nécessaire .
    Je remets le lien pour tout ce qui est à renseigner :

jcdp

autant pour moi.... sorry
    bien qu ça ne change pas grand chose entre ces deux produits en terme de procédures
    j'ai les deux , mêmes si depuis un moment je ne me sers plus que de celui de FF.
    la raison ?
    je possède un FCU en Hardware de chez Skalarki et le plugin pour le Jar n'est pas sorti à ce jour
    Dernière modification par androl2015 ; 07/11/2019 à 11h36.
    2 PC en réseau X-plane 11.40 :
    w10 / i7 8700k / ram 32 / CG nvidia 1080 ti /
    SSD 1T / externe DD 10 T / écrans 1-24 "et 1-34 " en 21:9
    w10 / i5 7600k / ram 16 / CG nvidia 1070 / DD 500 Go /
    écrans 1-17'' et 1-24 ''
    joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel Saitek /EFIS et MCP Goflight / FCU Skalarki

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Il s'agit dans ce post du A320 de JAR … J'ai donc précisé que le SID était souhaitable pour "effacer" la discontinuité qui apparait sur le plan de vol à chaque fois après l'aéroport de départ .
    Effectivement, c'est une incongruité du FMSG de JD, un aéroport + une piste ne suffit pas pour le départ, il faut une SID sinon discontinuité ineffaçable.
    Config : Intel Core i7 7700 - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 27" WQHD

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Stratus Voir le message
    Effectivement, c'est une incongruité du FMSG de JD, un aéroport + une piste ne suffit pas pour le départ, il faut une SID sinon discontinuité ineffaçable.
    Hélas oui
    Mais cela ne gêne pas trop avec un DIR …
    jcdp
    Dernière modification par jcdp ; 07/11/2019 à 17h31.
    @+
    Jean-Claude

SSD 500Go , HD 3To
    X-plane 11.40r2

Règles de messages