Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A320 Jardesign, plusieurs questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour

    Question complétement hors sujet : quells sont les différences entre le A320 de JD et celui de chez FF? Ils sont presque du simple au double question prix.
    Le FF est-il vraiment deux fois mieux?

    (J'ai pu en effet tester le v3.2 chez un ami (mais il n'y a pas de version démo du FF), son FMS semble même plus basique que celui du 738 de Zibo)
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par hawkertempest Voir le message
      Bonjour

      Question complétement hors sujet : quells sont les différences entre le A320 de JD et celui de chez FF? Ils sont presque du simple au double question prix.
      Le FF est-il vraiment deux fois mieux?

      (J'ai pu en effet tester le v3.2 chez un ami (mais il n'y a pas de version démo du FF), son FMS semble même plus basique que celui du 738 de Zibo)
      N'ayant pas eu de problème avec le A320 de JAR je ne possède pas celui de FF … donc pas d'avis .

      jcdp
      @+
      Jean-Claude

      I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
      SSD 500Go , HD 3To
      Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
      CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
      X-plane 11.55r2

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        Je voudrais savoir si il est possible de refaire son plan de vol en vol. Vu que je rate la moité de mes atterrissages cela me permettrais de continuer à voler.

        Pourquoi quand je suis en mode sélecté la vitesse ne fonctionne pas ?

        merci
        Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
        Thrusmaster T-Flight Hotas X
        X plane 11

        Commentaire


        • #19
          J'avais posé cette question l'an dernier car j'avais le même souhait avec le B738 de Zibo, et il parait que seul le A319 de ToLiss peut faire cela (des sauvegardes complètes avec plans de vol et paramètres de vols et de réglages avion complets) car Xplane ne le permet pas par défaut il faut que ce soit programmé en plus par les auteurs de l'avion.
          • Situation loading and saving. It is possible to save the flight at any point in time and resume it another day. This can also be used, e.g., to save the position just before approach and practice just the approach many times.
          • Autosaving allows recovering where you left off, should the X-Plane session end unexpectedly.
          • Jumping waypoint-to-waypoint through the cruise phase: Shorten your flight to focus on the more interesting parts as you like.

          Il parait que l'A320 de JarD est bien pour débuter et s'amuser sur des vols simples et courts (bon rapport qualité-prix), mais il comporte de nombreux bugs et limitations pour aller plus loin et "vraiment se rendre compte" du dur métier de pilote chez Air France...

          Moi j'hésite entre le A320 de FF et A319 de ToLiss, j'attends le Black Friday pour me décider..
          Dernière modification par hawkertempest, 08 novembre 2019, 14h05.
          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

          Commentaire


          • #20
            ok merci de ta réponse le FF peux faire cela donc ?
            Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
            Thrusmaster T-Flight Hotas X
            X plane 11

            Commentaire


            • #21
              bah le souci c'est que non
              Si j'ai bien compris ce qui se dit dans tous les forums et les reviews, le FF est (comme son nom l'indique) "Ultimate" : imbattable au niveau technicité et réalisme, mais la seule chose qu'il n'a pas c'est précidément cette fonctionnalité de sauvegarde.
              C'est pour ça que je pense d'abord acheter l'A319 pour bien m'entrainer dessus pendant quelques mois, et ensuite casser la tirelire pour me payer l'A320 FF et bien en profiter tout de suite, sinon on galère, et c'est comme si tu roulais à 40 Kmh avec une Ferrari...
              Dernière modification par hawkertempest, 08 novembre 2019, 14h26.
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par frascal Voir le message
                Bonjour

                Je voudrais savoir si il est possible de refaire son plan de vol en vol. Vu que je rate la moité de mes atterrissages cela me permettrais de continuer à voler.

                Pourquoi quand je suis en mode sélecté la vitesse ne fonctionne pas ?

                merci
                Bonjour

                Pourrais tu préciser ce que tu appelles refaire son plan de vol en vol ?
                Curieux, avec une vitesse affichée et choisie l'avion ne la suit pas ?

                jcdp
                @+
                Jean-Claude

                I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                SSD 500Go , HD 3To
                Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                X-plane 11.55r2

                Commentaire


                • #23
                  Effectivement, après quelques atterrissages loupé (j'ai du mal avec l'altitude et notamment avec le bouton v/s, mais je commence a piger ) et bien je remet les gaz, en me disant que je vais me poser ailleurs.

                  Donc, à ce moment la, je passe tout en sélecté et la vitesse ne se gère plus avec le bouton rotatif, je suis donc obligé de la maitriser avec la manette des gaz.

                  De plus, il m'est impossible de refaire un plan de vol.

                  Sur ce dernier point, hawkertempest m'a éclairé, il parait que le jardesign ne gère pas çà (dommage, je commence à regretter de ne pas avoir pris le Tollis).

                  Voila.
                  Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
                  Thrusmaster T-Flight Hotas X
                  X plane 11

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par frascal Voir le message
                    Effectivement, après quelques atterrissages loupé (j'ai du mal avec l'altitude et notamment avec le bouton v/s, mais je commence a piger ) et bien je remet les gaz, en me disant que je vais me poser ailleurs.

                    Donc, à ce moment la, je passe tout en sélecté et la vitesse ne se gère plus avec le bouton rotatif, je suis donc obligé de la maitriser avec la manette des gaz.

                    De plus, il m'est impossible de refaire un plan de vol.

                    Sur ce dernier point, hawkertempest m'a éclairé, il parait que le jardesign ne gère pas çà (dommage, je commence à regretter de ne pas avoir pris le Tollis).

                    Voila.
                    salut, salut

                    heu oui une fois en mode selected surtout après une remise de gaz ( atterrissage loupé comme tu dis ) il me parait difficile de rentrer un nouveau plan de vol , tout en étant en vol, a moins de récupérer une altitude correcte, de bien stabilisé l'avion puis de rentrer les waypoints segment par segment... bien entendu je raisonne là hors des procédures de la réalité... que je ne connais pas ...
                    ou alors il te faut faire un tour de piste , là aussi les procédures existent et puis ré atterrir ou bien choisir un aéroport de déroutement qui peut être entré dans ton plan de vol initial ,
                    là les pros t'en diront plus .
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par frascal Voir le message
                      Effectivement, après quelques atterrissages loupé (j'ai du mal avec l'altitude et notamment avec le bouton v/s, mais je commence a piger ) et bien je remet les gaz, en me disant que je vais me poser ailleurs.

                      Donc, à ce moment la, je passe tout en sélecté et la vitesse ne se gère plus avec le bouton rotatif, je suis donc obligé de la maitriser avec la manette des gaz.

                      De plus, il m'est impossible de refaire un plan de vol.

                      Sur ce dernier point, hawkertempest m'a éclairé, il parait que le jardesign ne gère pas çà (dommage, je commence à regretter de ne pas avoir pris le Tollis).

                      Voila.
                      Bonsoir

                      Je crois que tu t'y prends mal …
                      Si tu as entré un plan de vol et rempli toutes les pages INIT et PERF correctement tu ne devrais pas avoir de problème. Quand tu arrives au TOD et que tu as aussi entré l'altitude que tu souhaites à l'arrivée pour capter l'ILS ou l'altitude obligatoire ( mandatory") si tu es en approche RNAV , tu dois appuyer sur le bouton de l'altitude avec le pointeur de la souris en forme d'index 'managed" (pas en forme de main " selected) et ta descente se fait toute seule jusqu'à la piste .La vitesse se gère toute seule suivant l'altitude . Tu n'as qu'à sortir les "flaps" aux bonnes vitesses et enclencher APP + LS pour une approche ILS ou APP seulement pour une approche RNAV (voir les cartes correspondantes) . l'avion se pose tout seul ...
                      Je ne comprends pas à quel moment tu veux changer de plan de vol ...quand tu survoles la piste parce que tu l'as manquée ? Normalement tu passes en TOGA et si ton plan de vol initial était correct tu devrais voir le parcours correspondant à une approche manquée .
                      Maintenant si tu as choisi SPEED et affiché une vitesse , avec l'AP actif, cette vitesse est prise en compte sur le A320 JAR.

                      jcdp

                      L'atterrissage d'un A320 aux instruments est tout à fait différent de celui d'un Boeing , tu n'as rien à faire (si tu as bien tout programmé -"managed"-).
                      Dernière modification par jcdp, 08 novembre 2019, 18h53.
                      @+
                      Jean-Claude

                      I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                      SSD 500Go , HD 3To
                      Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                      CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                      X-plane 11.55r2

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par frascal Voir le message
                        Effectivement, après quelques atterrissages loupé (j'ai du mal avec l'altitude et notamment avec le bouton v/s, mais je commence a piger ) et bien je remet les gaz, en me disant que je vais me poser ailleurs.

                        Donc, à ce moment la, je passe tout en sélecté et la vitesse ne se gère plus avec le bouton rotatif, je suis donc obligé de la maitriser avec la manette des gaz.

                        De plus, il m'est impossible de refaire un plan de vol.

                        Sur ce dernier point, hawkertempest m'a éclairé, il parait que le jardesign ne gère pas çà (dommage, je commence à regretter de ne pas avoir pris le Tollis).

                        Voila.

                        qq. tutos parmi tant d'autres

                        mais que tu prenne le Toliss ou le FF ou le Jar ces Airbus ont de bons modèles de vol encore faut il engager toutes les procédures avec les bons ingrédients : plan de vol complet, renseigner le MCDU, choisir les SID et STAR...etc...

                        bons visionnages



                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par jcdp Voir le message

                          tu dois appuyer sur le bouton de l'altitude avec le pointeur de la souris en forme d'index 'managed" (pas en forme de main " selected) et ta descente se fait toute seule jusqu'à la piste .
                          Alors ! voila un grand merci, c'est l'info que j'attendais. Évidemment, après avoir vu la vidéo de Takeoff (qui lui appuie sur le bouton d'altitude avec la main et non l'index et sur le nd çà se met en option descente) moi du coup j'ai toujours fait comme çà surtout quil dit (Takeoff) qu'il faut toujours être en "option descente" ?
                          J'ai fait exactement ce que tu m'a dit Jcdp (appuyer avec l'index) je n'ai rien plus touché et je me suis posé parfaitement.

                          La vidéo de TakeOff https://www.youtube.com/watch?v=l6CcKVez24U est super bien, j'ai du la visionné au moins 3 fois intégralement mais elle m'a induit en erreur (c'est pas bien grave).

                          Ceci dit demain j'essaye les approches raté et mon souci de pa.

                          En tout cas merci de vos conseils
                          Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
                          Thrusmaster T-Flight Hotas X
                          X plane 11

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par jcdp Voir le message
                            Maintenant si tu as choisi SPEED et affiché une vitesse , avec l'AP actif, cette vitesse est prise en compte sur le A320 JAR.
                            Pardon mais Je ne comprend pas trop par choisir "SPEED" ?
                            Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
                            Thrusmaster T-Flight Hotas X
                            X plane 11

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par frascal Voir le message
                              Pardon mais Je ne comprend pas trop par choisir "SPEED" ?
                              Tu choisis SPEED quand tu tournes le bouton vitesse et affiches une valeur … (ça c'est une méthode Boeing mais possible sur A320)

                              jcdp
                              @+
                              Jean-Claude

                              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                              SSD 500Go , HD 3To
                              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                              X-plane 11.55r2

                              Commentaire


                              • #30
                                Jcdp, merci beaucoup, grâce à toi j'ai réussi 2 atterrissage consécutif (un record) notamment le dernier ou la liste mesurait à peine 5600 pied (j'ai péter la clôture du fond, mais je me suis posé).

                                Encore une question: j'avais une différence de fl entre mon fmc et pilot2atc, je me suis donc calé sur les ordres de l'atc, et sur le fmc (page init) l'altitude c'est reset, et impossible de rerentrer une altitude.
                                Je suis arriver quand même à gérer la descente, mais bon...
                                Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
                                Thrusmaster T-Flight Hotas X
                                X plane 11

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X