Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A320 Jardesign, plusieurs questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A320 Jardesign, plusieurs questions

    Bonjour,

    Je continue mon apprentissage sur le a320 jardesign.

    Quelques questions:

    Tout d'abord j'ai essayé de voler avec le pilote automatique complétement en sélecté: vitesse, hdg et altitude (les chiffres sont donc visible sur l'écran, et la diode est éteinte) pa engagé, auto thr engagé, manette des gaz sur cl, tout marche, sauf la vitesse ?

    Ensuite, que sont ces petits points roses que l'on retrouve sur l'écran principal (désolé j'ai oublié le nom) et sur le fmc, est ce lié à un changement d'altitude ? il me semble que çà a un rapport avec la programmation du fmc mais je ne comprend pas la logique.

    Enfin, la flêche bleu correspond au tod je suppose ?

    Dernière question: Je viens de faire un atterrissage à lfpo et sur le dernier virage (j'avais enclenché l'approche) l'avion n'a pas du tout suivi l'ils et c'est retrouvé dans un champ de patate (bien que je ne pense pas qu'il y est des champs de patate dans ce coin).

    Voila voila, merci pour vos réponses.








    Merci pour vos précieuses réponse.
    Dernière modification par frascal, 06 novembre 2019, 18h40.
    Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
    Thrusmaster T-Flight Hotas X
    X plane 11

  • #2
    Bonsoir ,

    Le plus simple pour entrer un plan de vol venant de Simbrief tu le sauvegarde au format .txt (voir bas de la page simbrief " Jardesign airbus") un fois sauvegardé tu le places dans le dossier "flightplans" de ton A320 JAR . Pour le charger tu entreras une co route de forme DDDDAAAA . Puis tu complèteras en choisissant SID et STAR .

    Le A320 utilise les data du GNS430 contenu dans le dossier "Custom data" dans X-plane 11 . Ce dossier n'existe pas en "natif" dans x-plane 11 il faut le créer et c'est là que vont les mises à jour des AIRAC pour le GNS430 prises en compte par le A320.
    Je te suggère de lire ce manuel :
    This is a step by step manual introducing the use of the JARDesign a320 FMGC. Don't hesitate to contact me in order to improve this document.


    jcdp

    PS Un A320 ne se pilote pas du tout comme un Boeing ...
    @+
    Jean-Claude

    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
    SSD 500Go , HD 3To
    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
    X-plane 11.55r2

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup de ta réponse Jcdp, désolé de n'avoir pas réagi avant, je viens juste de la voir.
      Effectivement, j'ai fais la mise à jour de tout mes programmes aujourd'hui. Sur la 1911 donc.
      Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
      Thrusmaster T-Flight Hotas X
      X plane 11

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par frascal Voir le message
        Merci beaucoup de ta réponse Jcdp, désolé de n'avoir pas réagi avant, je viens juste de la voir.
        Effectivement, j'ai fais la mise à jour de tout mes programmes aujourd'hui. Sur la 1911 donc.
        Pour le départ et pour l'arrivée il faut entrer les SID et STAR comme cela tu n'auras pas de mauvaise surprise en cours de vol (Je pense à un angle aigu pour capter l'ILS .

        Recherche sur ce forum les tutos de Falcon eye , il y en a un complet sur le A330 de JAR et très didactique .

        jcdp

        PS : tu as réagi à 18h 45 pour un post de 18h 28
        @+
        Jean-Claude

        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
        SSD 500Go , HD 3To
        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
        X-plane 11.55r2

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jcdp Voir le message
          Pour le départ et pour l'arrivée il faut entrer les SID et STAR comme cela tu n'auras pas de mauvaise surprise en cours de vol (Je pense à un angle aigu pour capter l'ILS .

          Recherche sur ce forum les tutos de Falcon eye , il y en a un complet sur le A330 de JAR et très didactique .

          jcdp

          PS : tu as réagi à 18h 45 pour un post de 18h 28

          Salut, salut

          lisez aussi le topo de Stratus , il est très clair et résume parfaitement les procédures nécessaires au MCDU ...et celles qui ne le sont pas...il n'est pas absolument necessaire de renseigner un SID ou meme un STAR pour un plan de vol encore faut il savoir ce que l'on décide entre le mode managed et / ou selected et comment on va préparer : son take off, climb et landing

          Dernière modification par androl2015, 07 novembre 2019, 00h21.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jcdp Voir le message
            Pour le départ et pour l'arrivée il faut entrer les SID et STAR comme cela tu n'auras pas de mauvaise surprise en cours de vol (Je pense à un angle aigu pour capter l'ILS .

            Recherche sur ce forum les tutos de Falcon eye , il y en a un complet sur le A330 de JAR et très didactique .

            jcdp

            PS : tu as réagi à 18h 45 pour un post de 18h 28
            Je viens de regarder le tuto de Falcon Eye que je trouve très clair, parfait pour moi.

            D’ailleurs ce a330 Jardesign à l'air vraiment bien, la touche t/o config fonctionne, je ne suis pas certain que çà soit le cas sur a320 (à chaque fois la checklist bloque sur ce point), c'est surement de ma faute, je suis loin de tout maitriser...

            Ceci dit, je ne comprend toujours pas pourquoi je ne pouvais pas passer ma vitesse en sélecté (je vais refaire des essaies ce soir).


            PS: je n'avait pas vu ta réponse Jcdp, j'ai donc édité mon premier message, d’où cet incohérence des dates.
            Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
            Thrusmaster T-Flight Hotas X
            X plane 11

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par androl2015 Voir le message
              Salut, salut

              lisez aussi le topo de Stratus , il est très clair et résume parfaitement les procédures nécessaires au MCDU ...et celles qui ne le sont pas...il n'est pas absolument necessaire de renseigner un SID ou meme un STAR pour un plan de vol encore faut il savoir ce que l'on décide entre le mode managed et / ou selected et comment on va préparer : son take off, climb et landing

              https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post557955
              Bonjour

              Le topo est pour le A320FF ...

              Il s'agit dans ce post du A320 de JAR … J'ai donc précisé que le SID était souhaitable pour "effacer" la discontinuité qui apparait sur le plan de vol à chaque fois après l'aéroport de départ . I est évident que si on ne souhaite faire qu'un tour de piste un SID n'est pas nécessaire .
              Je remets le lien pour tout ce qui est à renseigner :
              This is a step by step manual introducing the use of the JARDesign a320 FMGC. Don't hesitate to contact me in order to improve this document.


              jcdp
              Dernière modification par jcdp, 07 novembre 2019, 10h48.
              @+
              Jean-Claude

              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
              SSD 500Go , HD 3To
              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
              X-plane 11.55r2

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jcdp Voir le message
                Bonjour

                Le topo est pour le A320FF ...

                Il s'agit dans ce post du A320 de JAR … J'ai donc précisé que le SID était souhaitable pour "effacer" la discontinuité qui apparait sur le plan de vol à chaque fois après l'aéroport de départ . I est évident que si on ne souhaite faire qu'un tour de piste un SID n'est pas nécessaire .
                Je remets le lien pour tout ce qui est à renseigner :
                This is a step by step manual introducing the use of the JARDesign a320 FMGC. Don't hesitate to contact me in order to improve this document.


                jcdp

                autant pour moi.... sorry
                bien qu ça ne change pas grand chose entre ces deux produits en terme de procédures
                j'ai les deux , mêmes si depuis un moment je ne me sers plus que de celui de FF.
                la raison ?
                je possède un FCU en Hardware de chez Skalarki et le plugin pour le Jar n'est pas sorti à ce jour
                Dernière modification par androl2015, 07 novembre 2019, 11h36.
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jcdp Voir le message
                  Il s'agit dans ce post du A320 de JAR … J'ai donc précisé que le SID était souhaitable pour "effacer" la discontinuité qui apparait sur le plan de vol à chaque fois après l'aéroport de départ .
                  Effectivement, c'est une incongruité du FMSG de JD, un aéroport + une piste ne suffit pas pour le départ, il faut une SID sinon discontinuité ineffaçable.
                  Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Stratus Voir le message
                    Effectivement, c'est une incongruité du FMSG de JD, un aéroport + une piste ne suffit pas pour le départ, il faut une SID sinon discontinuité ineffaçable.
                    Hélas oui
                    Mais cela ne gêne pas trop avec un DIR …
                    jcdp
                    Dernière modification par jcdp, 07 novembre 2019, 17h31.
                    @+
                    Jean-Claude

                    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                    SSD 500Go , HD 3To
                    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                    X-plane 11.55r2

                    Commentaire


                    • #11
                      --
                      Cela a pour aspect positif de faire travailler au simmer le sélecté/managé du HDG
                      Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Stratus Voir le message
                        Effectivement, c'est une incongruité du FMSG de JD, un aéroport + une piste ne suffit pas pour le départ, il faut une SID sinon discontinuité ineffaçable.
                        Ce qui veux dire que l'on ne peux pas refaire un plan de vol en vol ?
                        Si on a loupé son approche, on fait comment pour refaire son plan de vol ?
                        Dernière modification par frascal, 07 novembre 2019, 16h18.
                        Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
                        Thrusmaster T-Flight Hotas X
                        X plane 11

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par frascal Voir le message
                          Ce qui veux dire que l'on ne peux pas refaire un plan de vol en vol ?
                          Si on a loupé son approche, on fait comment pour refaire son plan de vol ?
                          Si tu es en "managed" tu ne manques jamais ton atterrissage …(sauf si tu voles avec ATC et qu'il t'est demandé un "Go Around " .)
                          Dans ce cas le plan de vol prévoit le parcours pour te réaligner .
                          Tu peux choisir le STAR en vol suivant les directives de l'ATC pour les pistes en service à l'arrivée . (Si tu as déjà entré le STAR au départ et que le vent a tourné tu peux en changer en vol ) .

                          jcdp

                          PS: PS: quelle version du A320 de JAR as tu, stp?
                          (voir le fichier "plate.txt" dans le dossier de l'avion)
                          Dernière modification par jcdp, 07 novembre 2019, 17h32.
                          @+
                          Jean-Claude

                          I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                          SSD 500Go , HD 3To
                          Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                          CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                          X-plane 11.55r2

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jcdp Voir le message

                            ps: Ps: Quelle version du a320 de jar as tu, stp?
                            (voir le fichier "plate.txt" dans le dossier de l'avion)
                            jd320-v3.4r3
                            Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
                            Thrusmaster T-Flight Hotas X
                            X plane 11

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par frascal Voir le message
                              jd320-v3.4r3
                              Parfait

                              jcdp
                              @+
                              Jean-Claude

                              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                              SSD 500Go , HD 3To
                              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                              X-plane 11.55r2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X