Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A320 Jardesign, plusieurs questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @ hawkertempest
    voilà enfin quelqhe chose qui devrait etre sur youtube! ce schema est tres bien et je t en remercie.
    Merci! J'en viens à douter parfois...

    @frascal
    Ensuite, que sont ces petits points roses que l'on retrouve sur l'écran principal (désolé j'ai oublié le nom) et sur le fmc, est ce lié à un changement d'altitude ? il me semble que çà a un rapport avec la programmation du fmc mais je ne comprend pas la logique.
    Je pense (à confirmer avec toi avec un screenshot) qu'il représente une limitation de vitesse.
    Sur ton plan de vol au ND, il matérialise l'endroit où tu vas atteindre le FL100 et donc devoir décélérer vers 250kt. Cette décélération sera automatique si ta target de vitesse est managée (comme sur le schéma dans mon post précèdent).
    C'est un "pseudo" waypoint calculés par le FMS, contrairement aux waypoints "classiques" de navigation, il n'est pas fixe à un endroit précis:
    Il peut "glisser" le long de ton plan de vol en fonction de tes paramètres de vol et de ta trajectoire.

    bons vols,
    « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

    X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
    MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
    Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

    Commentaire


    • #47
      Bonjour,

      Pour compléter Gyapète :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		131,4 Ko 
ID : 			467389
      Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

      Commentaire


      • #48
        Merci pour toutes c'est bonnes infos sur le A320, j’apprends.

        Par contre, il m'arrive souvent que l'avion quitte sa route sans explication ? par exemple j'étais à 2 waypoints de mon tod attendant que l'atc de xlife (oui, je l'ai acheté) me donne une star et l'avion c'est mis à tourner en rond comme si il étais en hold (alors qu'il y avais un waypoint après) c'est peux être normal ? après avoir rentré la star (j'en ai mis une au hasard) manuellement je l'ai remis sur sa route et il a continué parfaitement.

        le plus souvent, c'est sur le dernier virage ou il décroche de la route (embêtant quand même).
        Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
        Thrusmaster T-Flight Hotas X
        X plane 11

        Commentaire


        • #49
          Peut-être les réglages du PA à améliorer afin que l'avion suive mieux sa route. J'ai rencontré et résolu un problème de ce genre sur le 787-8 de VMAX.

          Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
          Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par frascal Voir le message
            Par contre, il m'arrive souvent que l'avion quitte sa route sans explication
            J'ai rencontré le même problème avec l'A330 JD, je vais peut-être m'avancer mais je pense que les Airbus JD ont des problèmes avec les plans de vol quand se conjugue haute altitude (supérieure à FL300) et à haute vitesse (supérieure à 250 IAS). Quand ils virent à un waypoint bien souvent, les JD s'écartent trop de ceux-ci et par implication quitte le plan. Autre point que j'ai constaté et toujours dans le même contexte, c'est qu'ils ont des comportements "bizarre" avec perte du plan de vol lorsqu'il y a du vent et plus particulièrement lorsqu'il y a une mise à jour de la météo par X-plane.

            Tout cela reste à vérifier avec ceux qui ont l'A320JD.
            Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par nabz37 Voir le message
              Peut-être les réglages du PA à améliorer afin que l'avion suive mieux sa route. J'ai rencontré et résolu un problème de ce genre sur le 787-8 de VMAX.
              Sur les Boeing, oui, mais pas sur la programmation des Airbus .

              jcdp
              @+
              Jean-Claude

              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
              SSD 500Go , HD 3To
              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
              X-plane 11.55r2

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Stratus Voir le message
                J'ai rencontré le même problème avec l'A330 JD, je vais peut-être m'avancer mais je pense que les Airbus JD ont des problèmes avec les plans de vol quand se conjugue haute altitude (supérieure à FL300) et à haute vitesse (supérieure à 250 IAS). Quand ils virent à un waypoint bien souvent, les JD s'écartent trop de ceux-ci et par implication quitte le plan. Autre point que j'ai constaté et toujours dans le même contexte, c'est qu'ils ont des comportements "bizarre" avec perte du plan de vol lorsqu'il y a du vent et plus particulièrement lorsqu'il y a une mise à jour de la météo par X-plane.

                Tout cela reste à vérifier avec ceux qui ont l'A320JD.
                Effectivement il m'est arrivé (très rarement) de voir l'A320 JAR quitté son plan de vol sans raison … Je n'ai trouvé aucune explication pour cela .
                Par contre j'ai remarqué que si on utilise ces avions comme premier vol au lancement de x-plane il n'y avait pas ce problème …
                En cas difficulté récurrente il faut récupérer le fichier log.txt et ouvrir un ticket sur le forum "support" de JAR :

                en y joignant le "log.txt"
                On peut aussi joindre Eugeny Romanov sur skype : j.a.romanov

                jcdp
                @+
                Jean-Claude

                I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                SSD 500Go , HD 3To
                Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                X-plane 11.55r2

                Commentaire


                • #53
                  brrr, en lisant de loin toute votre discussion, ça ne donne pas vraiment envie d'investir dans les créations de JAR... ça arrive même sur les dernières versions?
                  Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par hawkertempest Voir le message
                    brrr, en lisant de loin toute votre discussion, ça ne donne pas vraiment envie d'investir dans les créations de JAR... ça arrive même sur les dernières versions?
                    Hé bien pour être honnête tout fonctionne parfaitement …. mais , en ce qui me concerne, après avoir effectué des vols sans histoire avec les dernières versions des A320 et A330 j'ai désormais un phénomène récurent sur les 2 avions . Il consiste en une réduction inopinée du régime des moteurs suivie d'une reprise vers le régime normal … cela dure 15 s environ, plusieurs fois par vol. C'est énervant ... et je cherche actuellement pourquoi .Une message d'erreur SASL apparait et disparait quand tout est rentré dans l'ordre . La réinstallation complète des avions n'a pas apporté de solution .
                    J'ai installé un deuxième X-plane sans plugin et je vais tester . (Cette nouvelle installation était pour tester les Embraer , car , bien que suivant la checklist pour le démarrage "cold and dark", je ne parviens pas à garder les moteurs de ces avions en fonctionnement , même avec un démarrage moteurs allumés . Donc aucun vol avec .
                    Je ne parle pas du Zibo qui me fait aussi des misères en arrêtant sa descente programmée à mi parcours , sans raison .
                    La balle est certainement chez moi … je cherche …
                    Pour les JAR je vais finir par ouvrir un ticket et/ou appeler Eugény .
                    jcdp
                    @+
                    Jean-Claude

                    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                    SSD 500Go , HD 3To
                    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                    X-plane 11.55r2

                    Commentaire


                    • #55
                      Je ne comprend toujours pas pourquoi le a320 de jar quitte sa route systématiquement dans le dernier tournant (juste avant les 2 derniers points de la descente, avant FAF donc)
                      Pourtant ce n'est pas la vitesse, j'étais à 140 ?

                      Alors! c'est peux être moi qui active la descente trop tôt sur le fmc ?

                      Question: est ce que la procédure d'approche s'active automatiquement ?

                      Ou alors c'est un bug ? c'est arrivé à certain d'entre vous ?
                      Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
                      Thrusmaster T-Flight Hotas X
                      X plane 11

                      Commentaire


                      • #56
                        Chez moi ça passe bien. Mais en effet j'engage la descente moi-même, je clique moi-même sur "appr" et "ils" : ça ne passe pas en descente ni en approche tout seul...
                        Dernière modification par hawkertempest, 19 novembre 2019, 19h34.
                        Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonsoir

                          Pour une approche ILS il faut presser les boutons "APP" et "LS" manuellement … pour une approche RNAV le bouton "APP" seulement .
                          La descente s'engage manuellement (en "managed" ) au TOD .

                          jcdp

                          PS : J'ai eu Eugeny de JAR design sur skype et mes problèmes de moteurs qui "s'emballaient" sont résolus … Tout est parfait désormais.
                          @+
                          Jean-Claude

                          I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                          SSD 500Go , HD 3To
                          Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                          CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                          X-plane 11.55r2

                          Commentaire


                          • #58
                            c était bien de ton côté alors ou un bug de Jar?
                            pour l Embraer c est le C175? j ai entendu que le modéle de vol était peu fidèle (pas assez d inertie, trop léger sous le manche) as tu ressenti cela?
                            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par hawkertempest Voir le message
                              c était bien de ton côté alors ou un bug de Jar?
                              pour l Embraer c est le C175? j ai entendu que le modéle de vol était peu fidèle (pas assez d inertie, trop léger sous le manche) as tu ressenti cela?
                              De mon coté , en fait un réglage de la manette des gaz sur mon "CH products-Flight SIM Yoke" .

                              jcdp
                              @+
                              Jean-Claude

                              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                              SSD 500Go , HD 3To
                              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                              X-plane 11.55r2

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par frascal Voir le message
                                Bonjour,

                                ... (bien que je ne pense pas qu'il y ait des champs de patates dans ce coin).
                                Tu as raison, c'était du blé, les patates c'était à CDG dans les années 50/60
                                Dernière modification par pacha35, 20 novembre 2019, 11h22.
                                PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
                                Logitech X52 Pro HOTAS
                                Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
                                Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X