Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison Xplane et réalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Comparaison Xplane et réalité

    Salut à tous!

    J’ai eu la chance de poser cet été au Svalbard (ENSB), l'aéroport de transport Public le plus au nord au monde (78*).
    Évidement j’avais embarqué ma GoPro avec moi et j’ai filmé l'approche (ILS 10, en 737-700). Dernièrement j’ai installé la scène Svalbard d’aerosoft et je me suis amusé à refaire le vol et à le monter côte à côte avec le vol réel.

    Ca donne la video ci-dessous. N’hésitez pas à me dire si ça vous plais, si c’est le cas j’en remonterai d’autres. J’en ai un paquet en stock!



  • #2
    Bonjour , impressionnant pas de différence flagrante.On se rend compte que notre X plane est vraiment au top.
    j'en redemande d'autres..
    Merci.
    X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à Tous.

      Un grand merci pwet, pour cette superbe vidéo, les transitions sont superbes !!!
      Pareil pour moi j'en veux bien d'autres aussi.
      Bonne journée à tous.
      Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
      Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

      Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

      Commentaire


      • #4
        Très bien fait la vidéo. Bravo.
        Pas facile de déceler (pour les non X-Planiens) le vrai vol de celui de X-Plane à part la main de pilote, la personne sur le taxiway et les clignotements dans le cockpit.
        Merci

        cdlt,
        Shankar
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          salut,

          c'est excellent, très bonne idée, comme le dis robster, si il y en a qui doute encore de la qualité d'xplane ........... ça met fin au débat. trop top ta vidéo, bravo.
          I7 INTEL 8700K/RAM 32 GO/CM ASUS Z370 PLUS GAMING/SSD 250 GO + DD 1TO /NVIDIA GEFORCE 1070 TI/1 ecran 24"/1ecran 19"/ WINDOWS 10. JOYSTICK THRUSTMASTER.

          Commentaire


          • #6
            Super boulot ! J'en redemande.

            Oui.... mais... et les nuages ?
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Super boulot, vraiment impressionnant
              N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

              Zorin OS 15 Ultimate x86_64
              CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
              Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
              GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
              Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
              Invite Discord
              X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

              Commentaire


              • #8
                Merci les gars, super sympa! Je vais continuer à faire des montages comme celui là. J’ai enregistré un paquet de départs/approches durant ma saison d’été et je vais avoir du temps pour les monter cet hivers :p

                Au passage une autre vidéo que j’avais publié il y a quelques mois, un départ de Marseille. Je n’avais pas encore découvert Ortho4xp donc les décors sont pas fous mais on voit bien les similitudes tout de même.
                N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne sur YouTube, je ferais sûrement des stream de vols cet hiver en plus des vidéos que je monterai.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Sarkis Voir le message
                  Super boulot ! J'en redemande.

                  Oui.... mais... et les nuages ?
                  Les nuages...... Ben sans commentaires!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo et merci.
                    J’en ferais part à mon neveu qui est pilote à Air Australe.
                    Avez-vous remarqué les mouvements de l’avion ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo pour la qualité des montages, c'est parfaitement maîtrisé, un vrai bonheur !
                      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                      Commentaire


                      • #12
                        Vraiment super !! merci !
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci et bravo pour ce travail qui souligne le réalisme de X-Plane et aussi la qualité du travail réalisé par Zibo.
                          J'ai un ami qui pilote aussi sur 737, en essayant le 737 Zibo sur mon PC, il a acheté dans la semaine X-Plane, installé le Zibo et changé de PC pour mieux en profiter.
                          C'est dire que l'écart est acceptable à vos yeux de pros.
                          __________________________________________________ _______________________________________________
                          HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
                          Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
                          Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

                          Commentaire


                          • #14
                            Le principal défaut que je trouve au 737 de zibo c’est parfois le comportement de l’avion sous mode Vnav et les entrées possibles dans le FMC qui ne sont pas complètes (l’impossibilité de créer un fix en radial/distance par exemple ou la page prog où il manque quelques fonctions).

                            Mais globalement beaucoup de détails sont présents, par exemple les preaffichages moteurs sont souvent très proche de la réalité, le comportement de l’avion dans son ensemble est vraiment pas mal (taux de roulis, accélérations). Le seul reproche que je ferais au modèle de vol est qu’il manque un peu cette sensation d'inertie général et que l’avion vol de façon un peu trop linéaire une fois en approche (pas de déstabilisation latérale par exemple, alors qu’en réalité ils nous arrive souvent de faire pas mal de corrections aux ailerons pour compenser les petites thermiques près du sol).

                            Enfin bref, perso je l’adore notre Zibo et j'apprécie aussi beaucoup la fluidité de l’interface de Xplane par rapport à P3D.
                            Dernière modification par pwet, 04 novembre 2019, 23h54.

                            Commentaire


                            • #15
                              suggestion

                              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                              https://ailgorbot.wordpress.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X