Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zone blanche dans ortho4xp ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zone blanche dans ortho4xp ?

    Bonjour à tous,
    Voilà j'ai souvent ces zones blanches dans mes orthophotos ?comment faire pour ne pas en avoir ?
    Merci.
    Fichiers attachés
    X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

  • #2
    Hello …

    A voir tes screens, il semble que ces zones "blanches" soient liées à de la végétation (il y a chaque fois des arbres associés à tes zones blanches). Est-ce un ombrage lié aux arbres ?

    Pour déterminer la cause , tente de te créer un Custom Scenery qui ne contient que ta tuile photo et rien d'autre et regarde si tu retrouves tes zones blanches …
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Salut Glah ,
      justement je viens à l'instant de ne mettre que la scène et l'orthophoto +OpensceneryX et miracle je n'ai plus ces zones.Pour info j'ai la nouvelle version de Simheaven ?Et j'ai même fait un essai en retirant X-europe3 et X-europe4? rien à faire.je vais creuser plus loin dans mon custom scenery.
      X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
      - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé le coupable , c'est bien simHeaven qui pose problème.!!!
        Voilà ce que j'ai installé et maintenant voir ce qu'il faut retirer ?
        Fichiers attachés
        X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
        - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

        Commentaire


        • #5
          Zut alors …

          "X-Europe5 scenery" est le dossier le plus utile …
          C'est lui qui place les bâtiments …

          Si tu t'en sens le courage, la solution est d'éditer une seule région (taille d'une tuile) de ce dossier, de l'ouvrir avec WED ou Overlay Editor, de repérer quel (quels) est/sont les type d'arbres responsables de ce problème, d'éditer (photoshop ou autre) le .png ou .dds (image) associé à cet arbre , et d'en rendre les ombres transparentes !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Une log serait plus utile
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #7
              C'est bon j'ai viré la nouvelle version (v3) et je suis revenu l'ancienne la v2.
              Merci à vous.
              X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
              - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

              Commentaire

              Chargement...
              X