Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pilot2atc probleme avec la star

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x pilot2atc probleme avec la star

    Bonjour, bonsoir tout le monde.

    j'essaie de faire un plan de vol avec pilot2atc qui ne comporte ni de star ni de finale.
    En fait, j'arrive à faire le plan, mais quand je le valide, une fenêtre me demande de programmer la star et l'approche, mais dans la réalité ça ne ce passe pas comme cela ?
    Si quelqu'un connais la méthode ?

    merci le forum.
    Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
    Thrusmaster T-Flight Hotas X
    X plane 11

  • #2
    En vol IFR, il y a toujours des procédures SID/STAR/APP.

    Si tu veux voler sans te soucier des SID, STAR et APP tout en bénéficiant de P2A, alors fais un plan de vol en cochant la case "VFR". Ce sera alors du VFR informé/surveillé. P2A fonctionne très bien également en VFR informé... et tu seras beaucoup plus libre dans ta navigation et tes choix.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Merci Goofy, je n'avais pas pensé à cet option.

      Mais j'aurais voulu avoir le challenge de ne pas connaitre mon arrivé, programmer mon avion pendant la
      de toute façon, je ne vais pas tarder à essayer vatsim pour voler en réseau (j'essaie avant tout, de bien connaitre le jardesign a320).
      Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
      Thrusmaster T-Flight Hotas X
      X plane 11

      Commentaire


      • #4
        Si tu veux que ce soit P2A qui choisisse les SID, STAR et APP à ta place en fonction des conditions MTO du moment, tu peux paramétrer cela dans les options de P2A. Cependant tu dois quand même les intégrer initialement dans ton plan de vol avant la demande de Clearance. A noter dans ce cas, si les conditions MTO changent durant le vol, il est possible que vers la fin du vol P2A te demande de poursuivre sur une STAR et une APP différentes des procédures d'arrivée initialement prévues.




        Dans tous les cas, dans un vol IFR tu dois toujours prévoir avant le vol les procédures d'arrivée, c'est la règle... même si in fine ce seront d'autres procédures d'arrivées qui seront appliquées.

        Dernière modification par Goofy, 06 novembre 2019, 17h05.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces infos Goofy.
          Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
          Thrusmaster T-Flight Hotas X
          X plane 11

          Commentaire

          Chargement...
          X