Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la version stable 11.40 est sortie pour Xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la version stable 11.40 est sortie pour Xplane

    bon tout est dans le titre , je précise qu'on est passé de la 11.36 à cette 11.40

    dont le modèle de vol entre autre a été modifié ...aller hop a vous de voir

    https://www.x-plane.com/kb/x-plane-11-4 … al_aiports

    ha oui une dernière chose car chez Laminar les dernières Beta 8...9 sont nommées déjà ''release candidat 1...'' d'où le Woauille mais moi qui n'est pas coché '' recevoir les beta'' j'ai une invit pour cette mise à en lançant Xplane 11.36 , donc c'est bien la version stable non beta qui vient de sortir

    vous me suivez...
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

  • #2
    Je pense que c est la version stable car avec steam tout fonctionne .
    i7 8750 H CPU 2.20 GHZ NVIDIA GTX 1050 ( 4GB ) 16 GB VRAM

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par androl2015 Voir le message
      bon tout est dans le titre , je précise qu'on est passé de la 11.36 à cette 11.40

      dont le modèle de vol entre autre a été modifié ...aller hop a vous de voir

      https://www.x-plane.com/kb/x-plane-11-4 … al_aiports

      ha oui une dernière chose car chez Laminar les dernières Beta 8...9 sont nommées déjà ''release candidat 1...'' d'où le Woauille mais moi qui n'est pas coché '' recevoir les beta'' j'ai une invit pour cette mise à en lançant Xplane 11.36 , donc c'est bien la version stable non beta qui vient de sortir

      vous me suivez...
      Ça fait un moment
      Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je rencontre pour la 1er fois un problème à l'installation d'une nouvelle version, en l'occurrence celle de x-plane 11.40rc2.

        Lors de l'installation j'obtiens le message d'erreur suivant : "Permission refusée. Peut-être n'avez-vous pas accès à un dossier ou au système de fichiers"

        J'ai désinstallé tous les plugins, supprimer le shadercache mais rien n'y fait. Je ne vois aps trop quel(s) fichier(s) pose(nt) problèmes.

        Je joins le log d'installation. X-Plane Installer Log.txt

        Si quelqu'un a une idée ? car en attendant x-plane.exe reste sur la 11.36

        Merci

        jcmic
        W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

        Commentaire


        • #5
          Problème réglé. Il s'agissait d'un processus de x-plane 11.36 toujours actif (dans le gestionnaire de taches) alors que x-plane semblait arrêté, et qui empêchait l'installateur d'aller au bout de l'installation de la 11.40

          Je commence les tests.
          W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Peut être un début de réponse : https://forums.x-plane.org/index.php...d-new-version/
            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Il faut supprimer tes préférences et relancer l'installation : https://forums.x-plane.org/index.php...d-new-version/
              C:\jenkins\design-release\source_code\core\files\FILE_ops.cpp:1507
              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • #8
                Ah Djoser a été plus rapide que moi
                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire


                • #9
                  Oui merci à tous. J'hésitais à supprimer les préférences. Mais si ça le refait à la prochaine version et que ça ne se rétablit pas je le ferai.
                  Je viens de faire un petit vol test avec le 737-800 ZIBO 3.37.17 autour de LFRS sur XP 11.40rc2, en météo réelle. Temps plutôt pluvieux.

                  Pas de pb apparent et bonne fluidité.
                  L'atterrissage en ILS autoland CAT3 semble encore plus smooth. Avec la 11.40 on peut admirer l'effet de touchdown (fumée légère sous les trains) en replay.

                  Merci encore et bons vols à tous
                  W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

                  Commentaire


                  • #10
                    ok MAJ faite sans problèmes...
                    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                    Commentaire


                    • #11
                      Idem
                      Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
                      ***
                      Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

                      Commentaire


                      • #12
                        Question : les avions paywares fonctionnent-ils correctement avec celte version 11.40 ou alors faut-il utiliser Planemaker??
                        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par TED Voir le message
                          Je pense que c est la version stable car avec steam tout fonctionne .
                          Bonjour,

                          L'idéal pour ne pas avoir de soucis, et c'est une règle de base en informatique, c'est de faire une sauvegarde avant un changement de version.
                          Je te conseillerais donc de faire une sauvegarde de ton dossier X-Plane et de faire la mise à jour ensuite et de tester. Si tu rencontres un problème quelconque, tu auras toujours la possibilité de replacer ta version fonctionnelle.

                          Bons vols.
                          Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
                          Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
                          SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
                          HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
                          Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
                          Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

                          YouTube Channel

                          Commentaire


                          • #14
                            On dirait que les fps sont plus sympas sur cette version 11.40 (constat sur 2 installations strictement identiques) .
                            A confirmer dans le temps ...

                            Bons vols !
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Eric G Voir le message
                              On dirait que les fps sont plus sympas sur cette version 11.40
                              Même constat !

                              +1 ( et vivement Vulkan … )
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X