Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Winter package mod

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Winter package mod

    Bonsoir,
    Après avoir installé la version 11.40 d' X-Plane je me suis aperçu que je n'ai plus de neige au sol avec le plugin "WINTER PACKAGE 1.3.O et même 1.3.1
    Pouvez-vous me conseiller?
    Merci
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Je n'ai plus la neige sauf dans les arbres avec la V11.40.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,3 Ko 
ID : 			475720
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

  • #2
    Oui, le chasse neige est passé ce matin sur les routes autour d’Annecy
    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

    Commentaire


    • #3
      Oui, je vois qu'il a fait du ravage pendant la nuit...Quel dommage
      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

      Commentaire


      • #4
        N'est plus efficace avec V11.40 x-plane
        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Qui vole avec paysages enneigés? Je pense qu'aucun d'entre nous n'a ce privilège et pourtant c'est l'époque. Très déçu
          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Cesar Voir le message
            Qui vole avec paysages enneigés? Je pense qu'aucun d'entre nous n'a ce privilège et pourtant c'est l'époque. Très déçu
            Tu voles sur des tuiles ou sur de l'imagerie générique de Laminar ?

            Pour ma part, je vole sur de la neige … (je me suis fait des tuiles hivernales de ma région !)

            Je n'ai pas réactivé la végétation hivernale (et je ne sais d'ailleurs si c'est compatible XP 11) , mais voilà ma tuile +46+006 (Genève Lausanne) aux couleurs d'hiver !

            Décollage à partir de LSGL !
            Les tuiles ont obtenu leurs couleurs hivernales en les passant dans un éditeur graphique et en réduisant la partie couleur au profit de nuances de gris . Traitement pat lots ! donc automatisé !
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSGL en hiver.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		198,3 Ko 
ID : 			467405
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 14 novembre 2019, 21h26.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		0047B9E8-F540-45AF-8D1B-062ECF36F5F7.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,1 Ko 
ID : 			467406

              Pour ma part c’est pas des tuiles c’est du réel dans un Jodel sur Chamonix ; c’est l’hiver 😃
              J’ai donc ce privilège Cesar
              Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
              Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

              Commentaire


              • #8
                Généralement les plugins ajoutant de la neige au sol ne fonctionnent que sur les tuiles génériques des paysages Laminar. Cela ne fonctionne pas sur des tuiles orthophoto (les tuiles orthophoto devant alors présenter des paysages enneigés) .

                Si tu veux voir la neige réapparaître, voles sur des paysages génériques Laminar avec ton plugin.

                -----
                Perso, pour voler sur des paysages enneigés, j'utilise TerraMAXX (ils utilisent des tuiles génériques, une par saison ; ce ne sont pas des tuiles Laminar) :

                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  surprise hier soir avec un essai sur une scène en construction ; j'ai X-Enviro activé .

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		neige-et-X-Enviro.45.22.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		146,4 Ko 
ID : 			467407

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		neige-et-X-Enviro.45.48.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		146,0 Ko 
ID : 			467408

                  J'ai refait un essai ce matin ; c'est pas mal pour une première expérimentation de la neige en hiver ; mais sur les bâtiments génériques et ajoutés, l'effet est un peu décevant .

                  ps : précision, avec une tuile ortho .

                  Bernard .
                  Dernière modification par BERDE, 15 novembre 2019, 10h34.
                  Windows 10-64
                  Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                  CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                  Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                  Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                  Ventirad Noctua NH-U 12S
                  SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Macgregor Voir le message
                    Pour ma part c’est pas des tuiles c’est du réel dans un Jodel sur Chamonix ; c’est l’hiver 
                    J’ai donc ce privilège Cesar
                    J'ai aussi le privilège du réel …
                    mais pas besoin d'un Jodel ! (​certes, c'est la toute première … pas encore vraiment de la neige …)
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par BERDE Voir le message
                      c'est pas mal pour une première expérimentation de la neige en hiver ; mais sur les bâtiments génériques et ajoutés, l'effet est un peu décevant .

                      ps : précision, avec une tuile ortho .

                      Bernard .
                      C'est même carrément bien ! Tu as touché à quoi ? Installé ton PC dans le congélateur pendant la nuit ?
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour enneiger des tuiles photos tu peux utiliser Winterizer

                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ailgorbot Voir le message
                          Pour enneiger des tuiles photos tu peux utiliser Winterizer

                          https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=65067
                          Bonjour
                          Il semblerait que ce programme soit une suite de celui ci, que j'utilise encore , retiré par son auteur du .org après un commentaire jugé très mal venu .

                          Winter Decals for Photoscenery

                          jcdp

                          PS: le fichier "readme" est trop gros pour être joint , même zippé .
                          @+
                          Jean-Claude

                          I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                          SSD 500Go , HD 3To
                          Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                          CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                          X-plane 11.55r2

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui probablement, j'imagine qu'il utilise la même approche pour obtenir des tuiles hivernales.

                            Description: There have been many great winter addons, but so far, very few work with orthophotos, and the ones that due require huge amounts of space. Winterizer is a program that changes that by using decals to dynamically add winter textures to orthophoto scenery (Ortho4XP). And the best part ...
                            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                            https://ailgorbot.wordpress.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ailgorbot Voir le message
                              Oui probablement, j'imagine qu'il utilise la même approche pour obtenir des tuiles hivernales.

                              https://forums.x-plane.org/index.php...y-orthophotos/
                              Je l'ai aussi, mais j'utilise le premier "Winter decal" …

                              jcdp

                              PS: je vais peut-être faire comme Glah … modifier les couleurs des composants ...
                              @+
                              Jean-Claude

                              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                              SSD 500Go , HD 3To
                              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                              X-plane 11.55r2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X