Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Winter package mod

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jcdp Voir le message

    PS: je vais peut-être faire comme Glah … modifier les couleurs des composants ...
    Ou alors venir vivre à la Réunion et voler dans un ciel azur au dessus du plus bel océan ...



    Bon weekend et bons vols les amis !
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ailgorbot Voir le message
      Pour enneiger des tuiles photos tu peux utiliser Winterizer

      https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=65067
      Eh bien, merci beaucoup pour cette indication précieuse : je cherchais désespérément le moyen d'enneiger la région de l'Ain et du Haut-Jura (pour d'autres fins que le vol simulé).

      C'est chose faite et plutôt vite et bien faite : voir la photo d'écran ci-dessous.

      NB : pour obtenir un résultat satisfaisant, ne pas oublier de lire le pdf qui accompagne Winterizer : "Using the Resulting Scenery : once you have finished the process of winterizing your tiles simply close the application and start X-Plane. The snow will show up when the temperature is below freezing, and if there is more than 30% precipitation. And of course, if you choose Terramax compatibility then you will see snow whenever Terramax determines snow if appropriate. But it is very important to note that after making a change in conditions that should results in the snow changing you must click “Developer -> Reload Scenery” for the snow to change. "
      Fichiers attachés
      Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
      Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
      OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

      Commentaire


      • #18
        J'avais publié un post il y a 2 ou 3 ans avec le lua script permettant instantanément de créer des tuiles hivernales à partir de ces ortho.. le mécanisme est réversible et ne prend que qq Mo en plus par tuile
        Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

        Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

        Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
        Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
        LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

        Software: Air Manager
        AirNavigaton X-Plane to GPS

        Commentaire


        • #19
          Ce qui serait bien , ce serait d'avoir une option "hiver" directement dans X-Plane 11..

          mais bon je rêve sans doute...
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par marcopol Voir le message
            Ce qui serait bien , ce serait d'avoir une option "hiver" directement dans X-Plane 11..

            mais bon je rêve sans doute...
            Tu peux juste ouvrir ta fenêtre en espérant.
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #21
              Avec le réchauffement climatique, le problème de la neige ne se posera plus d'ici quelques années.

              Mais moi, ce qu'y m'intéresserait le plus, c'est qu'au printemps, on devrait d'abord voir les jonquilles fleurirent, puis les tulipes quelques semaines plus tard et enfin les muguets pour le 1er mai. Ce serait coool non ?
              C'est quand même ce qu'on attend d'un simulateur de vol... non ?

              Bon OK, je suis encore (1x) hors sujet
              Dernière modification par lebelge, 10 décembre 2019, 14h54.
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #22
                Et piloter un frelon pour aller butiner.
                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire


                • #23
                  X-enviro se débrouille pas trop mal, même sur des tuiles ortho.
                  L'avantage est qu'il ne met de la neige que la ou il devrait il y en avoir (et non partout), même si des fois ça bug un peu...
                  Il a l'air de géré plus ou moins la quantité de neige également.
                  GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par ash Voir le message
                    X-enviro se débrouille pas trop mal, même sur des tuiles ortho.
                    L'avantage est qu'il ne met de la neige que la ou il devrait il y en avoir (et non partout), même si des fois ça bug un peu...
                    Il a l'air de géré plus ou moins la quantité de neige également.
                    Salut, salut
                    au grès de mes envies j'active ou pas Xenviro mais pour voir la neige il faut bein :

                    - régler une température au dessous de 0
                    - etre dans un decor où l'hiver existe ? ( the winter comes...)

                    et bien malgrès cela j'ai jamais vu la neige.....je ne vole que sur des tuiles ortho...
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par androl2015 Voir le message
                      Salut, salut
                      au grès de mes envies j'active ou pas Xenviro mais pour voir la neige il faut bein :

                      - régler une température au dessous de 0
                      - etre dans un decor où l'hiver existe ? ( the winter comes...)

                      et bien malgrès cela j'ai jamais vu la neige.....je ne vole que sur des tuiles ortho...
                      Salut Androl,

                      Le truc c'est que x-enviro ne gère pas encore la météo personnalisé ; je ne pense pas qu'il prenne en compte tes réglages de température.
                      Essaie de te mettre la ou il neige pour tester (https://www.badbadweather.com/snow-world/)

                      Ca donne ça (c'est la. 1.10 mais je ne crois qu'ils aient travaillé dessus depuis) et ça balance pas mal
                      GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par ash Voir le message
                        Salut Androl,

                        Le truc c'est que x-enviro ne gère pas encore la météo personnalisé ; je ne pense pas qu'il prenne en compte tes réglages de température.
                        Essaie de te mettre la ou il neige pour tester (https://www.badbadweather.com/snow-world/)

                        Ca donne ça (c'est la. 1.10 mais je ne crois qu'ils aient travaillé dessus depuis) et ça balance pas mal
                        https://www.youtube.com/watch?v=L9B2-7BrOSI
                        j'ouvre un nouveau topic de suite, car le titre n'est pas ce dont on parle ...

                        Tout ce qui touche les plugins, utilitaires et autres logiciels comme GoodWay, ...
                        Dernière modification par androl2015, 17 décembre 2019, 13h40.
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X