Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alizé pour XP11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alizé pour XP11

    Bonsoir à tous,

    Après une longue hésitation j'ai fini par me décider à porter l'Alizé FSX/P3D sur la plateforme XP11...en attendant mieux! ;)

    Vous le trouverez sur le site RFN aux cotés de son frère FSX.



    Certaines fonctionnalités ne sont pas présentes dans cette version du fait des limitations inhérentes à X-plane en matière d'opérations navales, mais on peut tout de même s'amuser avec cet ALZ...

    Bons appontages sur l'unique Nimitz,

    Berju.
    Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
    Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

  • #2
    Bonsoir Bernard ,

    merci pour ton travail et ce portage sur X-Plane, double labeur ...!

    Un petit clin d'oeil : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Alize-a-Biscarrosse.06.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		185,9 Ko 
ID : 			467381

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Berju ,

      Bravo pour cette belle réalisation et merci pour le partage .

      Signé : un simeur heureux !
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Il est beau

        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #5
          Là, tu l'as passé au mirror!
          Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
          Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

          Commentaire


          • #6
            Je te remercie pour la création et le partage en freeware de l'Alizé, et de nous en faire profiter pour xp11, bravo pour ta générosité.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Alize_BR1050.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,7 Ko 
ID : 			467390
            XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
            Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

            Commentaire


            • #7
              Un grand merci Berju pour ce don qui est également précieux pour étoffer le (peu?) nombre d'avions capables d'apponter sur X_plane 11.
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Félicitations pour ce beau travail.

                Envoyé par Berju83 Voir le message
                Certaines fonctionnalités ne sont pas présentes dans cette version du fait des limitations inhérentes à X-plane en matière d'opérations navales, mais on peut tout de même s'amuser avec cet ALZ...
                Est-ce que LR a connaissance de ces limitations ?

                Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                Commentaire


                • #9
                  Petit a petit les conversions s’opèrent merci au concepteur
                  Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                  Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                  Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                  Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                  CG CTX 970
                  Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                  HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                  Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                  Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci😉
                    Et transformez pour la VR.🤙

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello,

                      Pour répondre à nabz37, je pense que Laminar a préféré axer ses efforts sur le modèle de vol des appareils plutôt que sur des fonctionnalités "ludiques" du simu...en tout cas pour le moment, et ce en toute connaissance de causes!
                      D'où la carence en matière d'aspect de la mer, de possibilités de création relatives aux opérations navales, routes maritimes, ajout de navires, etc...

                      Je n'ai, par exemple, rien trouvé dans les Datarefs qui permette de situer l'unique PA par les VOR ou ADF?

                      Tout ceci est normal pour ce qui se veut un simulateur de VOL! Et j'ai le sentiment que ce bon Austin a implémenté le Nimitz et une maigre Frégate à son corps défendant (rires!).

                      Mais il existe heureusement plein d'autres possibilités de jouir de XP11...

                      Berju.
                      Dernière modification par Berju83, 11 novembre 2019, 13h46.
                      Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
                      Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Re:

                        Pour la VR, je ne suis pas équipé et ne sais pas faire, mais si quelqu'un veut s'y coller je donnerai les infos...
                        Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
                        Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Berju83 Voir le message
                          Tout ceci est normal pour ce qui se veut un simulateur de VOL! Et j'ai le sentiment que ce bon Austin a implémenté le Nimitz et une maigre Frégate à son corps défendant (rires!).

                          Mais il existe heureusement plein d'autres possibilités de jouir de XP11...
                          En effet, et je dirais même que X-Plane est essentiellement un simulateur d'avion, ce qu'indique d'ailleurs son nom. Pour avoir eu l'occasion de faire des essais de maquettes en soufflerie, les attentes me semblent assez similaires.

                          Le vol c'est plus vaste : aéroports de départ et d'arrivée, route de navigation, aérologie et météorologie, gestion du trafic aérien, etc... Ce sont d'ailleurs les points faibles de X-Plane, plus ou moins bien comblés par les add-on.
                          Dernière modification par nabz37, 11 novembre 2019, 16h35.

                          Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                          Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,

                            Tout d'abord un grand merci à Berju pour ce nouvel avion de qualité!

                            Après une longue période d’abstinence je me remets à X-Plane tout doucement et j'ai voulu essayer ce bel oiseau en faisant quelques appontages.
                            Hors je constate que chez moi le Nimitz a été remplacé par un petit bateau de plaisance...

                            En faisant une petite recherche, je suis tombé sur ce post:
                            https://www.x-plane.fr/showthread.ph...hlight=carrier
                            Car dans X-Plane 11 l'affichage des bateaux (qui se traduit par renopt_boats 1 dans X-Plane.prf [dans les dernières lignes du fichier]) n'inclut plus les porte avions ni les frégates. Cette pref ne fait qu'afficher des petits voiliers.
                            J'ai également essayer avec ce script LUA (qui fonctionne très bien) mais du coup il positionne/dirige un petit petit bateau...
                            https://forums.x-plane.org/index.php...rrier-command/

                            Je précise que j'ai bien les 4 fichiers correspondant au Nimitz dans: X-Plane 11\Resources\default scenery\sim objects\dynamic

                            J'ai loupé quelque chose?

                            Merci pour votre aide.
                            « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                            X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                            MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                            Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                            Commentaire


                            • #15
                              Et bien merci beaucoup Berju83, je viens d'essayer et d’apprécier ton avion.
                              C'est une belle réalisation et je te remercie chaudement de nous en faire profiter!
                              Amicales salutations.
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X