Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alizé pour XP11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Berju83 pour le partage de ce bel avion.

    Lorsque je démarre moteur tournant, ça s'arrête immédiatement après ouverture de X-Plane.
    Rien d'anormal sur log.txt

    Pas de problème avec les autres avions.
    Any idea ??
    J'ai essayé avec les deux versions 11.36 r2 et 11.40 r2. idem.
    Je vais continuer à chercher à mon coté aussi.

    Merci
    cdlt,
    Shankar

    P.S : Est-ce Cold and Dark start est obligatoire pour cet avion?
    Dernière modification par NGS49, 11 novembre 2019, 16h28.
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #17
      P.S : Est-ce Cold and Dark start est obligatoire pour cet avion?
      Bonjour Shankar,
      Pour info, pas de problème chez moi avec la 11.40 et un démarrage moteur tournant.
      « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

      X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
      MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
      Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

      Commentaire


      • #18
        Je rencontre également le même problème avec un démarrage moteur tournant
        Je le résouds en enclenchant ce bouton intercom dont je ne vois pas le rapport
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #19
          Merci Gypaête.

          Lors de lancement, les hélices tournent et le son de turbine également.
          Mais après quelques secondes (4 ou 5) plus de son de turbine suivit d'arrêts des hélices.

          Je vais chercher quelle erreur de mon coté!!!
          Pardon pour polluer ce "thread".

          cdlt,
          Shankar
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #20
            Très bel avion. Merci pour le partage.
            J'ai été également surpris par l'apparence du fuselage.

            Oups ! Ne pas tenir compte de ce qui suit. C'est une erreur de ma part.
            Comme le souligne Berde un peu plus loin dans ce fil de discussion, il n'y a pas d'erreur dans le fichier .obj.
            Le problème doit être corrigé en modifiant la texture Normal.


            C'est très facile à corriger :
            Ouvrir avec votre éditeur de texte le fichier ALZ_fuselage.obj et corriger l'extention NML de la texture normal (il manque juste le L final)
            Sauver la modif et recharger l'avion. C'est tout.

            I
            800
            OBJ

            TEXTURE Alz_Fuse.png
            TEXTURE_NORMAL Alz_Fuse_NML.png
            NORMAL_METALNESS
            GLOBAL_specular 1
            POINT_COUNTS 48924 0 0 48924
            Dernière modification par khamsin, 11 novembre 2019, 17h45.
            Créations X-Plane :
            USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
            Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
            Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
            Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
            https://www.khamsin.org/

            Commentaire


            • #21
              Merci Ailgorbot pour avoir montré la voie !!
              Ce n'est pas le BPD pour mon cas, mais tout simplement la positionnement de l'interrupteur "Demarrage" en haut et l'appui sur le bouton à droite ..
              Sans doute fichier pref (?) ou scripts LUA, mais je suis nul dans ce domaine...

              Voilà au bord de la loire coté LFRS :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Alizé.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		26,1 Ko 
ID : 			467391

              C'est vraiment brillant. Merci encore à Berju pour le partage

              cdlt,
              Shankar
              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par khamsin Voir le message
                Très bel avion. Merci pour le partage.
                J'ai été également surpris par l'apparence du fuselage.
                C'est très facile à corriger :
                Ouvrir avec votre éditeur de texte le fichier ALZ_fuselage.obj et corriger l'extention NML de la texture normal (il manque juste le L final)
                Sauver la modif et recharger l'avion. C'est tout.

                I
                800
                OBJ

                TEXTURE Alz_Fuse.png
                TEXTURE_NORMAL Alz_Fuse_NML.png
                NORMAL_METALNESS
                GLOBAL_specular 1
                POINT_COUNTS 48924 0 0 48924
                Bonsoir khamsin,
                je ne crois pas, car il s'agit d'un nom de fichier, du moment que dans le Obj. le nom du fichier de la Normal est le même que le dit fichier de la Normal, il n'y a pas de raison d'un problème d'écriture .
                D'ailleurs tous les autres fichiers de Normal sont avec la même appellation NM.
                Personnellement je mets bien NML mais dans ce cas tout concorde ; la brillance éventuellement excessive vient d'un autre problème à traiter et je suis sûr que tu vas pouvoir nous en dire plus ; j'ai ma petite idée mais je ne suis pas un pro .
                Déjà en supprimant NORMAL_METALNESS ou en jouant sur le Global_Specular on peut voir une différence, mais je pense surtout qu'il faut jouer sur la valeur du blue dans la Normal .

                Bernard .
                Dernière modification par BERDE, 11 novembre 2019, 17h34.
                Windows 10-64
                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                Ventirad Noctua NH-U 12S
                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par ailgorbot Voir le message
                  Je rencontre également le même problème avec un démarrage moteur tournant
                  Je le résouds en enclenchant ce bouton intercom dont je ne vois pas le rapport
                  C'est la pompe de réservoir de droite
                  Bons vols
                  Patrick

                  X-PLANE 11.55.r2 Metal
                  IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                  SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                  Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par BERDE Voir le message
                    Bonsoir khamsin,
                    je ne crois pas, car il s'agit d'un nom de fichier, du moment que dans le Obj. le nom du fichier de la Normal est le même que le dit fichier de la Normal, il n'y a pas de raison d'un problème d'écriture .
                    D'ailleurs tous les autres fichiers de Normal sont avec la même appellation NM.
                    Personnellement je mets bien NML mais dans ce cas tout concorde ; la brillance éventuellement excessive vient d'un autre problème à traiter et je suis sûr que tu vas pouvoir nous en dire plus ; j'ai ma petite idée mais je ne suis pas un pro .
                    Déjà en supprimant NORMAL_METALNESS ou en jouant sur le Global_Specular on peut voir une différence, mais je pense surtout qu'il faut jouer sur la valeur du blue dans la Normal .

                    Bernard .
                    Un essai, sans changer les valeurs dans le fichier Obj. uniquement pour le fuselage, j'ai joué sur la valeur bleue dans la Normal map .

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Alize_BR1050---essai.NLM.19.33.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		118,3 Ko 
ID : 			467392

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Alize_BR1050--essai-NLM.48.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		158,2 Ko 
ID : 			467393
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir,

                      Et merci pour vos appréciations!

                      Pour les Normal maps, peu importe le nom qu'on leur donne pourvu qu'il soit le même que dans Blender au moment de la compilation, et que ce soit le même nom dans l'objet et dans la texture. On peut les appeler toto ou titi, Xplane s'en fiche.
                      Donc si vous renommez _NM en _NML dans l'objet ET dans le nom du fichier texture, vous n'aurez rien changé (rires!).

                      Par contre j'ai fait une co...rie dans le fichier objet "ALZ_Fuselage.obj": j'ai oublié de mettre le GLOBAL SPECULAR à 0.4, raison pour laquelle c'est si (trop!) lustré. Merci de me l'avoir signalé! Sorry for inconvenience!
                      Vous pouvez tester la correction chez vous, inutile de modifier la Normal Map, et si OK je mettrai l'archive à jour. En tout cas chez moi ça donne un aspect satiné que j'aime bien.
                      Par contre je suis nul pour faire des textures "vieillies": à vous les pinceaux!

                      Concernant les pompes, pour que la turbine fonctionne il faut IMPERATIVEMENT qu'au moins l'une des deux soit sur MARCHE.
                      Par défaut elles sont stoppées car j'ai utilisé la Dataref relative aux vannes de réservoirs pour gérer le bouzin, n'ayant rien trouvé de mieux pour les séparer.

                      Donc si vous démarrez la turbine normalement,

                      1/en cold and dark:

                      -batterie ON,
                      -pompes ON,
                      -Switch sur démarrage (après avoir symboliquement ventilé la turbine),
                      -appui sur le bouton start 7 à 8 secondes.
                      -...etc...

                      2/ Si vous démarrez avec le switch de démarrage automatique (sous le cache) les deux pompes se mettent sur On automatiquement.

                      3/ Si vous "rechargez" l'appareil à la sauvage, ou que vous prenez l'appareil moteur tournant, il faut vous précipiter sur un switch de pompe pour le basculer, et le turbo repart tranquillement...

                      Amusez vous bien!
                      Dernière modification par Berju83, 11 novembre 2019, 20h28.
                      Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
                      Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

                      Commentaire


                      • #26
                        Encore un fois désolé pour ma première intervention concernant le nommage de la texture normale.
                        J'ai posté cette boulette sans même vérifier le nom de la texture.

                        Par contre, corriger le paramètre GLOBAL_specular à 0.4 est, à mon avis, une mauvaise idée.
                        GLOBAL_specular est un paramètre... global et doit rester à 1.
                        L'intensité locale est définie par la texture.
                        Créations X-Plane :
                        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                        https://www.khamsin.org/

                        Commentaire


                        • #27
                          Non khamsin! tu n'as pas à être désolé pour avoir trouvé une solution éventuelle à mes errements (rires)!

                          Et de mauvaises idées j'en ai encore pas mal dans ma besace!

                          Bon, je vais retourner à mon GIMP et voir ce que je peux faire avec la Normal map...

                          Berju.
                          Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
                          Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par khamsin Voir le message
                            Par contre, corriger le paramètre GLOBAL_specular à 0.4 est, à mon avis, une mauvaise idée.
                            GLOBAL_specular est un paramètre... global et doit rester à 1.
                            L'intensité locale est définie par la texture.
                            Si je ne me trompe pas, ça se règle avec le canal alpha non?
                            A moins que je confonde avec autre chose?
                            Xplane 11.53

                            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                            Commentaire


                            • #29
                              Euhh... Il n'y a pas de canal alpha dans les textures .NML, .NRM...
                              ou même .NM dans le cas de l'avion présenté dans ce fil.

                              Enfin, si ! Pour ceux qui utilisent un éditeur 2D.
                              Je produis mes textures avec Substance Painter/Designer où les différents canaux sont bien séparés.
                              Lors de l'exportation des textures finales, un script assemble le tout.
                              Du coup, je suis incapable de te répondre !

                              Si le sujet t'intéresse, lance un nouveau sujet, j'y participerai volontiers.

                              Retour au sujet de ce fil. Pardon pour le hors sujet.
                              Créations X-Plane :
                              USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                              Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                              Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                              Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                              https://www.khamsin.org/

                              Commentaire


                              • #30
                                Je commence à peine à m'y mettre (au textures NML, NRM ect...)
                                Pour le moment je fait effectivement juste avec un éditeur 2D (Gimp) en suivant les recommandations de Laminar (qui parle, il me semble, du canal alpha pour régler le specular)
                                (Et si si, il y a bel et bien un canal alpha dans les .NM de l'avion présenté ici)

                                X-Plane uses combined normal and specular level maps in a single texture. The RGB of the texture are used for the normal map, and the alpha channel is used for the specular level.
                                Il y a un chapitre consacré à la conversion d'avions FSX pour X-plane, peut être que ça peut aider?
                                Normal maps are textures that defines which way light bounces off a surface. This article explains how to create, use, and troubleshoot normal maps.


                                Mais j'envisage fortement de me mettre à Substance, faut encore que je trouve le temps et que j'évolue un peu plus avec blender.
                                Quand j'y arriverai, je serai ravis de poster un sujet sur le forum et que tu participes.
                                Amicalement
                                Dernière modification par jojo64, 11 novembre 2019, 23h19.
                                Xplane 11.53

                                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X