Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FPS : "pilotabilité" ou scènes exceptionnelles : partage d'expérience

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par hawkertempest Voir le message
    oui si un script de 40 lignes écrit en Lua doublait les FPS sans inconvénients, il est clair que Laminar l'aurait intégré depuis longtemps par défaut ou que tout le monde l'utiliserait...
    Pour moi j'ai toujours des "arrêts sur image" au dessus d'une scène de LFLL (en fait elle ne semble pas optimisée pour Xplane je crois qu'elle est importée de FS ou quelque chose comme ça...)
    Je suis revenu à la version de HDW, moins chiadée, mais qui n'impacte pas mes FPS.
    Bonsoir,

    juste une question, je vois que ton processeur est monté à 4.8Ghz , est-ce que tu l'as overclocké ?
    La fréquence avec turbo de ton processeur devrait être au maxi à 3.90 Ghz .

    Attention, si tu l'as overclocké, ce n'est pas un reproche de ma part ; mais il faut savoir que X-Plane déteste les CPU overclockés ; c'est pas une blague et ça vient de Laminar .
    Avant de passer régulièrement sur X-Plane, mon six coeurs était overclocké à 4.5Ghz et j'ai eu beaucoup de problèmes, je suis repassé aux valeurs initiales et je n'ai pas de retour inexpliqué .

    C'est juste une piste de réflexion .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #17
      Idée de jasum

      Une chose que vous avez oublié c’est la formule jasum :
      Virée gblabal scenery puis voler avec ortho4xp et simHeavem.
      Le fps est excellent 65/70 a l’écran et 40/45 avec oculus et surtout xorganiser termine le boulot 😉😉😉😉

      Commentaire


      • #18
        Oups il faudrait que je mette à jour: je me vante un peu là : je ne suis qu'à 4.6 Ghz. (ça tient à 4.8 pour de la bureautique vidéo etc mais ça plante avec Xplane)
        Je vois une nette amélioration en 4.6 par rapport à la fréquence de base (3.6) non il n'y a pas photo chez moi.

        Philuro : ah bon on peut virer Global Scenery sans planter XP ? je vais essayer de ce pas...
        Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par hawkertempest Voir le message
          ...
          Philuro : ah bon on peut virer Global Scenery sans planter XP ? je vais essayer de ce pas...
          Le mode démo c'est justement sans le Global Scenery, donc ça ne devrait pas planter.

          Par contre je ne vois l'intérêt à part la place disque. Si X-Plane trouve une scène photo, il n'ira même pas chercher la tuile correspondante du Global Scenery. Mais comme on n'a pas de scènes photos pour le monde entier, ça remplace au lieu d'avoir de l'eau partout.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #20
            Après essai j'en apporte la confirmation: enlever Global Scenery n'a pas d'influence sur les FPS (enfin pas dans mon cas...). je sais que les meshs sont aussi très gourmands en FPS, j'ai peut-être une scène avec un "patch" de mesh trop détaillé...
            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

            Commentaire


            • #21
              la perte des FPS est un réel problème.

              D'autant qu'avec Xplane 11 contrairement aux versions précédentes, on ne peut pas limiter certaines options sauf d'aller bidouiller, ce qui n'est pas autorisé par laminar , dans le fichier setting .

              Exemple comme le fait de baisser de 12 tuiles à 6 tuiles pour aussi éviter de télécharger toutes les scèneset objets hors vision du pilote.

              J'ai pris comme habitude de ne télécharger que les scènes de XPFR qui en plus évite de de charger des library tout azimut qui se charge aussi même invisible au pilote, si une scène utilise des objets qui a force de diversification et diverses sources sature la mémoire.

              Puis avec effectivement les aéroports par défaut de Laminar en 3D + XEurope 3 de Simheaven, et les outils prefab sur Xplane org, pour les aéroports ou on s'y rend une fois tous les X du mois, la couverture est acceptable.

              Pour ne pas bidouiller dans le fichier settling tout en baissant le nombre d'objets à afficher , leur transparence la distance d'affichage, le nombre de route, du trafic, arbre etc... et autres possibilités il y a All In One mais relativement complexe à gérer.

              Il y a aussi 3jFPS-Wizzard plus simple.

              Et en vol météo cavok, réduire la distance entre 15 et 17 MN fait aussi gagner quelques FPS (l'oeil humain dans la vie réelle ne perçoit plus les détails au delà de <> 25 MN). Aussi inutile de faire calculer à xPlane un arbre avec les nervures de ses feuilles à ces distances.
              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire


              • #22
                ah oui, prefab : c'est vraiment génial ce concept et suffisant pour moi : le plus important est que les taxiways, pistes, gates etc soient réalistes, pas (forcément) la forme ou la couleur des hangars...
                Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par socrate Voir le message
                  Bonjour amis pilotes,


                  Voilà mes réflexions à ce jour, je reste à votre écoute pour toute suggestion ou commentaire.
                  D’ici là, bons Vols, Amis Pilotes.
                  Bonjour,

                  Je reviens sur ton post car avec le matos que tu as je ne comprends pas comment tu fais pour avoir si peu de FPS. Comme tu peux le voir le mien est bien inférieur au tien mais en gardant toutes les scènes Ortho ou pas j'ai des FPS entre 30 et 50.
                  Pour cela j'ai suivi les cours sur Youtube d'un crack de l'informatique dont je te passe les adresses et si tu fais ce qu'il enseigne tu verras le résultat.

                  https://www.youtube.com/watch?v=_JdSDCWmT6M - cours 1 Windpws
                  https://www.youtube.com/watch?v=fUDE3MErS7c - 2
                  https://www.youtube.com/watch?v=eXTCiAy-aTw - 3 Carte vidéo
                  https://www.youtube.com/watch?v=eXTCiAy-aTw - 4

                  Prends ton temps et tu verras le résultat.
                  Bon courage.

                  Michel
                  Dernière modification par micaeli, 22 novembre 2019, 07h59.
                  PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par hawkertempest Voir le message
                    Après essai j'en apporte la confirmation: enlever Global Scenery n'a pas d'influence sur les FPS (enfin pas dans mon cas...). je sais que les meshs sont aussi très gourmands en FPS, j'ai peut-être une scène avec un "patch" de mesh trop détaillé...
                    Je supprime le Global Scenery, lorsque je vole en aviation légère, je ne mets dans le Custom Scenery que les dalles et les scènes qui concernent le vol (j'utilise des liens symboliques): si depuis Genéve je veux rejoindre Courchevel je n'ai besoin que de deux dalles et X-Plane ne pourra pas en charger plus.
                    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi je l'enlève pas mais je met les dalles dans le global scenery et j'utilise scenemanager.
                      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                      XP v9 & v10 & v11

                      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                      Commentaire


                      • #26
                        Confirme

                        Que les liens donnés par micaeli sont très efficaces pour ceux qui ont Windows nvidia et GeForce.
                        De plus scenemanager n’est pas aussi efficace que Xorganiser qui devient un très bon complément aux réglages donné par Capet «*Auteur des liens*»
                        Tous mes vols sont effectués sans :
                        Earth data nav ,
                        Overlay off ,
                        Simheavem on.
                        scenery de ortho4xp
                        Au démarrage de Xplane me demande si je veux voler avec de l’eau «*oui*»
                        N’ayez pas peur SimHeavem et. Ortho4xp sont bien là pour les textures
                        Tous ces réglages sont évidemment obtenus par Xorganiser
                        Résultat fps vr 45/50 idéal

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X