Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plan de vol bloqué sur mauvais aéroport de départ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • plan de vol bloqué sur mauvais aéroport de départ

    Bonsoir,

    Je cherche à faire un plan de vol:
    * CIRRUS + G1000
    * l'avion est localisé à LFLL (Aéroport de St Exupéry)
    * Mais pour le G1000, l'aéroport de départ est un aéroport issu d'un vol précédent (aux USA). Il n'a pas intégré que le nouvel aéroport de départ est LFLL.

    Comment peut-on changer l'aéroport de départ dans le G1000?

    Merci.
    MacBook Pro - 3.1 GHz Intel Core i5 Mémoire 16 Go 2133 MHz LPDDR3
    Intel Iris Plus Graphics 650 1536 Mo
    High Sierra version 10.13.6

    Xplane 11

  • #2
    Bonsoir, tu as lu le "X-Plane G1000 Manual.pdf" ?
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      il y a aussi cet excellent tuto
      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir
        Oui je travaille avec le manuel. J'avais essayé plusieurs d'effacer le plan de vol antérieur, mais l'aéroport restait bloqué sur l'ancien. Finalement cela s'est débloqué avec un nième effacement du plan de vol.

        Je ne sais pas bien ce qui s'est passé.

        J'ai aussi deux problèmes en suspens:
        * le pilote automatique du CIRRUS se déconnecte périodiquement, sans cause identifiée
        * avec un Mac Book Pro 3.1 GHz , carte graphique Intel*Iris*Plus Graphics*650 1536 Mo, cela rame vraiment. Du coup pas sûr que mon ordinateur soit assez puissant. Ceci explique en partie les errements avec le CDI: les effets ne suivent pas immédiatement les actions sur les boutons.

        Tu aurais des infos sur ces derniers points ?

        Merci d'avance.
        MacBook Pro - 3.1 GHz Intel Core i5 Mémoire 16 Go 2133 MHz LPDDR3
        Intel Iris Plus Graphics 650 1536 Mo
        High Sierra version 10.13.6

        Xplane 11

        Commentaire


        • #5
          je ne connaissais pas ce tuto et vais le consulter.
          MacBook Pro - 3.1 GHz Intel Core i5 Mémoire 16 Go 2133 MHz LPDDR3
          Intel Iris Plus Graphics 650 1536 Mo
          High Sierra version 10.13.6

          Xplane 11

          Commentaire


          • #6
            mais je crois que tu as trouvéla réponse : le manque de puissance de ton ordi

            -------------
            d'ailleurs, si tu pouvais mettre ton matériel et OS en signature, ce serait bien
            (clic sur Tableau de bord en haut à droite de cette fenêtre puis Modifier ma signature dans le cartouche de gauche)
            merci
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Hum. Je vois que tu es aussi sous Mac OS X avec un iMac de 2011. Tu n'as pas de problème de lenteur ?

              Les problèmes persistent et ne sont pas reproductibles. Il faudrait que je teste sur un autre ordinateur.
              MacBook Pro - 3.1 GHz Intel Core i5 Mémoire 16 Go 2133 MHz LPDDR3
              Intel Iris Plus Graphics 650 1536 Mo
              High Sierra version 10.13.6

              Xplane 11

              Commentaire


              • #8
                Cela peut venir du fait que tu est une VRAM partagée et que ton OS soit plus gourmand

                Quant à moi j'ai i iMac avec 2 Go de Vram et 24 de ram ; ce pendant je ne suis jamais plein écran (27') ni en HDR et mes options graphiques ne sont poussées qu'à 50%
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire

                Chargement...
                X