Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ATC xlife de luxe V4 altitude d'approche étrange...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ATC xlife de luxe V4 altitude d'approche étrange...

    Bonjour à tous,

    L'atc xlife (de luxe) me demande au début de la descente de descendre à 2000 ft.
    Ça me parais très étrange vu que je suis encore à 70 mn de l'aéroport. J'ai essayé avec le A320 JD et le B200 Carenado, même chose dans les 2 cas.

    En même temps si je reste disons à 7000 ft, il ne me rappelle pas à l'ordre.

    Est ce que ca vous fait la même chose ?
    Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
    Thrusmaster T-Flight Hotas X
    X plane 11

  • #2
    Oui pareil, dès que tu lui annonces "TOD" il te fait descendre à ton altitude d'approche, peu importe la distance de ton aéroport d'arrivée.

    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Personnellement j’exécute les procédures IFR officielles.

      Ces procédures sont dispo sur internet et l'apprentissage de leur lecture et de leur mise en application est, pour moi, une des facettes les plus intéressante du vol IFR.

      Je n'ai jamais été convaincu par ces "machins' ATC et le nombre de messages sur ce forum relatant des problèmes confirme l'idée que j'en ai :-)

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Je pensais utiliser cette atc pour me familiariser avec ces procédures, pour plus tard me lancer avec des vrais gens.
        J'ai essayé une fois sur ivao et je me suis senti vraiment pas près.

        la deuxième raison, c'est de me faire guider sur la descente et sur l'approche avec le King Air b200 (j'ai en plus du mal avec le gps 430 que je trouve compliqué à programmer), sur le a320 jd tout ce passe bien vu que les altitudes sont inscrite sur le fmc.
        Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
        Thrusmaster T-Flight Hotas X
        X plane 11

        Commentaire


        • #5
          Pour te faire guider "request vectoring" est plus adapté que "TOD". Mais même s'il est moins nul que l'ATC d'origine de x-plane, je ne pense pas que l'ATC de x-life te permettra d'atteindre le niveau que tu souhaites. Le problème est aussi qu'il connait peu d'aéroports et accepte mal les plans de vol importés, venant de GoodWay par exemple.

          Pour ma part, ayant bossé toute ma carrière selon des procédures strictes (ingénierie nucléaire), ça me gave un peu désormais, et j'ai plus envie de pratiques divertissantes et de dépaysement.
          Dernière modification par nabz37, 13 novembre 2019, 13h06.

          Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
          Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par djetdail Voir le message

            Ces procédures sont dispo sur internet et l'apprentissage de leur lecture et de leur mise en application est, pour moi, une des facettes les plus intéressante du vol IFR.

            Hervé
            Aurais tu des liens par exemple ?
            Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
            Thrusmaster T-Flight Hotas X
            X plane 11

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par frascal Voir le message
              Aurais tu des liens par exemple ?

              Dans un premier temps je te propose de lire ce pdf :

              http://serv-rv.eu/tuto_vpi/site/file...ers_tuto/Tutos cartes aéronautiques/VeD carte aeronautique.pdf

              Dans un deuxième temps de lire les documents se rapportant aux procédures IFR dans la base documentaire d'IVAO France


              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire

              Chargement...
              X