Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plan de vol LFST-LFBO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par hawkertempest Voir le message
    .
    En conclusion il faut toujours commencer par Simbrief et ensuite importer dans P2A (la fonctionnalité de planification est basique, je l'ai acheté surtout pour l'ATC)
    Ca m'étonnait aussi car je sais que Simbrief est toujours très proche de la réalité.

    Il faut savoir que Simbrief propose 4 suggestions de vol et que pour le vol LFST-LFBO la première proposition est valide EUROCONTROL mais ce n'est pas toujours le cas.
    Ainsi cet après-midi je préparais un vol LFBO-LFRK et seule la quatrième proposition de SimBrief était valide:
    Proposition 1 & 2 =>LACOU UM184 CHALA UY120 TUPAR UM184 EKRAS
    =>ERRORS PROF204: RS: TRAFFIC VIA TUPAR IS ON FORBIDDEN ROUTE REF:[LF3133A] TUPAR


    Proposition 3 =>FISTO UY156 ADABI UN858 VANAD A34 LGL
    =>ERRORS PROF204: RS: TRAFFIC VIA BOKNO UN858 DEVRO:F305..F999 IS ON FORBIDDEN ROUTE REF:[LF3012A] UN858 BOKNO DEVRO


    Proposition 4 =>FISTO UY156 FOUCO UT181 POI/N0300F100 J55 LGL
    =>NO ERRORS
    Je sais que beaucoup de pilotes se fichent complètement de la validité EUROCONTROL de leur plan de vol et doivent me prendre pour un taré :=).Eh bien moi je trouve cela très intéressant de chercher quel est le bon plan de vol. Parfois en fonction des messages d'erreur il est nécessaire de chercher une solution avec SkyVector.
    Il y a assez souvent des messages demandant des corrections de hauteur de vol pour certaines portions.
    C'est grâce à l'exigence de certains validateurs des très nombreux TOURS IVAO que j'ai effectués que j'ai pris l'habitude de faire systématiquement une étude de la validité EUROCONTROL et c'est devenu chez moi un plaisir tout aussi fort que de voler.
    iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

    Commentaire


    • #17
      exact moi aussi, j'ai vu cela, et d'ailleurs Simbrief propose maintenant une option "fix" qui corrige l'erreur.
      Le % de distance supplémentaire est également indiqué, le tout est de trouver le meilleur compromis avec la durée de vol voulue.
      Leur doc est très fournie (en anglais) et les routes et l'altitude sont calculées selon une consommation de carburant optimale selon l'appareil, le cost index, la masse et les AIRAC (version gratuite en 1803), NOTAM et ETOPS etc. J'aime refaire chez moi les vols réels de mes déplacements professionnels et j'ai toujours constaté une grande similitude.

      A CE PROPOS:
      j'ai été frappé de voir que Simbrief m'expédie au FL370 en A320 pour un strasbourg-toulouse, avec un CI de 15 (j'ai mis une durée totale 1h40 comme dans la réalité) que lorsque je l'importe dans P2A, il me monte encore à 380!!! Le trajet se résume à une grande montagne russe, mais c'est que ça consomme moins... Mais est-ce normal de monter aussi haut d'après vous?
      Dernière modification par hawkertempest, 16 novembre 2019, 09h55.
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • #18
        bonsoir

        ci joint un tracé à peut près d'un plan de vol Toulouse Strasbourg que j'ai fait dimanche soir

        Commentaire


        • #19
          Merci! wow tu as mis le GPS de ta Suunto? sur Strava tu as battu des records!😉 j'ai un truc moi aussi pour reconstituer le vols réels: je vais sur Flightaware , ça donne même les FL et la GS. (D'ailleurs j ai vu que ce vol se fait souvent autour du FL330.)
          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

          Commentaire


          • #20
            Je viens de tester la validation des plans de vol par Eurocontrol, c'est effectivement intéressant, mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire pour un vol LFMT-LFPO :
            Impossible de prendre les SID MTL* ou ETREK* : Eurocontrol m'indique qu'elles sont fermées.
            La carte des SIDs m'indiquent qu'elles sont empruntables sur autorisation du CTL, et j'ai à l'instant sur flightradar, F-GUGA qui vol sur la SID MTL6R (celle que j'ai toujours emprunté pour ce vol).
            Je pense que ce serait pareil dans le sens retour, avec la STAR MEN6E.

            Ces SID et STAR passent par les TRA 42 N et S, donc c'est pour ça qu'elle sont soumise à autorisation du contrôle. Mais j'aimerai bien qu'Eurocontrol me montre que mon plan de vol est ok.
            Bref, comment gérer ce type de route avec le validateur d'Eurocontrol ?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par hargn Voir le message
              Je viens de tester la validation des plans de vol par Eurocontrol, c'est effectivement intéressant, mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire pour un vol LFMT-LFPO :
              Impossible de prendre les SID MTL* ou ETREK* : Eurocontrol m'indique qu'elles sont fermées.
              La carte des SIDs m'indiquent qu'elles sont empruntables sur autorisation du CTL, et j'ai à l'instant sur flightradar, F-GUGA qui vol sur la SID MTL6R (celle que j'ai toujours emprunté pour ce vol).
              Je pense que ce serait pareil dans le sens retour, avec la STAR MEN6E.

              Ces SID et STAR passent par les TRA 42 N et S, donc c'est pour ça qu'elle sont soumise à autorisation du contrôle. Mais j'aimerai bien qu'Eurocontrol me montre que mon plan de vol est ok.
              Bref, comment gérer ce type de route avec le validateur d'Eurocontrol ?
              Il n'y a pas de route valide Eurocontrol ayant pour SID MTL ou ETREK.
              Voici deux plans de vols valides Eurocontrol qui passent par le SID NG :

              -N0300F320 NG DCT MOLEN DCT MTL UN854 BULOL UM733 ARDOL


              -N300F320 NG DCT MOLEN DCT MTL UM976 PIBAT
              iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

              Commentaire

              Chargement...
              X