Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plan de vol LFST-LFBO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plan de vol LFST-LFBO

    Bonjour,
    Je viens de comparer un plan de vol réel sur Flight Aware : AF1468 Strasbourg-Toulouse avec ce que me donnent les outils de simu.
    (Normalement c'est sur un E170. Je vais le faire sur A320 (Au fait il est bien le E170 pour XP?)

    NAV horizontale :
    SimAware me donne un trajet complétement différent de SimBrief et de Pilot2ATC. (voire photos)
    Dans la réalité Air France fait passer ses avions par l'Allemagne et la Suisse !!! alors que les outils de simu me font passer que par la France !!! (c'est pour éviter les péages ? )
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		37,5 Ko 
ID : 			475727Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		29,9 Ko 
ID : 			475728Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture3.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		48,5 Ko 
ID : 			475729

    Déjà, comment ça se fait ? Et comment retrouver les plans de vols réels ? existe-t-il un site pour ça?

    S'il y a des pilotes de chez AF sur ce forums merci de m'éclairer…
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

  • #2
    Bonjour.
    Les Plans de vols réels sont tous valides sur Eurocontrol.
    Personnellement je n'effectue que des vols valides Eurocontrol .

    Partie Flight Planning==>Free Text Editor ou Structured Editor.
    Voici mon PDV LFST-LFBO que j'utilise et qui est bien valide Eurocontrol.Il passe effectivement par l'Allemagne et la Suisse .

    N0480F210 LUPEN Y711 NATOR/N0480F310 UN869 NEMOS DCT NINTU UN869 NARAK

    Cordialement.
    Dernière modification par LEBUITRE, 13 novembre 2019, 20h03.
    iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

    Commentaire


    • #3
      Ils ont préféré prendre la "voie rapide" UN869, qui est bien connu pour traverser la France (et l'Allemagne/Suisse) d'Est au Sud en ligne droite directe depuis Nuernberg.
      Ce n'est pas le plus direct, mais ce doit être le plus simple et le plus rapide/économe.
      La UN869 est un classique que tu auras souvent l'occasion d'emprunter si tu passes par là.

      J'imagine que tes autres créateur de plan de vol se contentent de prendre le trajet le plus direct un peu de manière simpliste.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #4
        ah ok merci je pensais que simbrief etait le plus pres de la realite mais ce n est pas le cas apparemment... je me sens déjà un peu plus "pilote" grave à vous.😁
        Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

        Commentaire


        • #5
          Tout ce qui te fera des plan de vols automatisé, tu obtiendras forcement un truc automatisé.
          Dans la réalité, il y a beaucoup plus de paramètres qui entrent en compte, comme en premier lieu l'aspect économique, ou encore le niveau de vol autorisé, ou le trafic aérien.
          Il n'y a pas de vérité absolue, mais des choix à faire: le but étant d'être le plus rapide, le plus économe? Le vol se fait à un horaire de grande affluence, ou un horaire vide? Ect...

          Moi j'utilise un peu à l'ancienne Skyvector, et je me fais mes plans de vols à la carte.
          On peut non seulement voir de manière claire et précise les voie aériennes, et faire son plan en fonction de ses envies. On peu même se programmer un petit détour pour survoler un coin d’intérêt (dans ton cas, j'aurai surement survolé les Alpes, puis longé la cote méditerranéenne, un peu plus long mais assez chouette !
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            pour moi le but c est de refaire le vol de ma belle-mère. (heu en tant que passagère pas en tant que pilote...��)
            AJOUT: je viens d aller sur eurocontrol: y a t il un tuto svp ? car rien que pour remplir les cases c'est du chinois pour moi.. pas en mode pro, même en mode "public" .. je sais... je suis pas du niveau..☹ la honte…
            Par exemple premier écran : que remplir dans "Aircraft ID", "Number", "Aircraft type", "Equipement" (alors là c'est le bouquet! voir la deuxième image!), "ADEP' et "EOBT" !!!! Ca c'est l'EUROPE technocratique à souhait, elle ne fait rien pour qu'on l'aime !


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		67,4 Ko 
ID : 			467402Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		56,2 Ko 
ID : 			467403

            Ensuite "ADES" et "Total EET" … c'est sûr… ça doit être le top si on sait s'en servir… c'est quand même des trucs de "semi-pro". Merci de me renseigner svp
            Dernière modification par hawkertempest, 13 novembre 2019, 23h13.
            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

            Commentaire


            • #7
              ADEP : AD des depéart
              ADES : AD de destination
              Total EET : Temps total de vol estimé (Estimated Enroute Time ??)

              EOBT, je ne sais pas

              Airacraft ID (l'identification de l'avion): le call sign ou un mix avec la compagnie Airfrance NXXXXX
              Number : un numéro de vol (facultatif, me semble-t-il si ce n'est pas une compagnie) ex AF332
              Aircratftype : type de l'avion : Airbus XXX, Boeing XXX (les XXX = 320, 700, 700-800), Cessna, etc.


              l'EUROPE technocratique à souhait
              non, c'est le monde aéronautique
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par hawkertempest Voir le message
                Bonjour,
                Je viens de comparer un plan de vol réel sur Flight Aware : AF1468 Strasbourg-Toulouse avec ce que me donnent les outils de simu.
                (Normalement c'est sur un E170. Je vais le faire sur A320 (Au fait il est bien le E170 pour XP?)

                NAV horizontale :
                SimAware me donne un trajet complétement différent de SimBrief et de Pilot2ATC. (voire photos)
                Dans la réalité Air France fait passer ses avions par l'Allemagne et la Suisse !!! alors que les outils de simu me font passer que par la France !!! (c'est pour éviter les péages ? )
                Bonjour,

                Bizarre, bizarre.... Simbrief : LFST - LFBO, j'obtiens en premier (voir cadre "Suggested Routes (Click to use)") le plan de vol (AIRAC 1912) suivant :

                LUPE7J LUPEN Y711 NATOR UN869 NEMOS NINTU UN869 NARAK NARA6L

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture10.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		186,1 Ko 
ID : 			467404

                Pour info, Pilot2ATCne génère pas un plan de vol dans les règles de l'art. Si tu regardes bien, il tire une ligne droite entre les deux aéroports et insère une SID et une STAR.
                Dernière modification par Stratus, 14 novembre 2019, 07h59.
                Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jojo64 Voir le message
                  Dans la réalité, il y a beaucoup plus de paramètres qui entrent en compte, comme en premier lieu l'aspect économique, ou encore le niveau de vol autorisé, ou le trafic aérien.
                  Il n'y a pas de vérité absolue, mais des choix à faire: le but étant d'être le plus rapide, le plus économe? Le vol se fait à un horaire de grande affluence, ou un horaire vide? Ect...

                  Moi j'utilise un peu à l'ancienne Skyvector, et je me fais mes plans de vols à la carte.
                  On peut non seulement voir de manière claire et précise les voie aériennes, et faire son plan en fonction de ses envies. On peu même se programmer un petit détour pour survoler un coin d’intérêt
                  Bonjour à tous ,

                  Je partage volontiers cette vision des choses !

                  Le principal pour moi c'est d'avoir compris quels sont les impératifs d'un vol (entre autres : ... route , altitude , vitesse , composer avec l'ATC ... etc etc ...) et savoir que si je me trouvais en situation réelle (un rêve ) , "je pourrais donner satisfaction" à tous ses impératifs .

                  Après en simulation , il n'y a pas de mal à ne pas toujours coller strictement à la réalité et de profiter un peu d'un brin de fantaisie .

                  C'est juste un point de vue , bons vols à tous les amis !
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #10
                    EOBT
                    Heure estimée de départ ( Estimated Off-Block Time)
                    W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par hawkertempest Voir le message
                      pour moi le but c est de refaire le vol de ma belle-mère. (heu en tant que passagère pas en tant que pilote...��)
                      AJOUT: je viens d aller sur eurocontrol: y a t il un tuto svp ? car rien que pour remplir les cases c'est du chinois pour moi.. pas en mode pro, même en mode "public" .. je sais... je suis pas du niveau..☹ la honte…
                      Voici un modèle correctement rempli concernant mon Plan de VOL :

                      Dernière modification par LEBUITRE, 15 novembre 2019, 14h00.
                      iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je confirme , Simbrief fait correctement le job 👍
                        MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir

                          c'est inintéressant car je vais faire un vol réel demain en tant que passager, mais on m'as mis tout derrière en plus en couloirs du coup; je ne pourrais pas parler aux pilotes ni de filmer la plaine d'Alsace...
                          je vous tiendrais au courant.

                          Commentaire


                          • #14
                            merci à tous👌! tout est plus clair à present. Sauf pour Simbrief pourquoi ça marche chez vous et pas moi☹. Je vais continuer à chercher. Et Arnaud si tu pouvais demander au commandant son plan de vol stp? tu expliques que c est pour X-Plane. 😁
                            merci encore ( je vais essayer de ce pas le plan de Lebuitre.)
                            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                            Commentaire


                            • #15
                              INFO : je viens de comprendre ce qui s'est passé, en effet c'est une erreur de ma part, en réessayant à partir de zéro, je suis bien retombé sur la route UN869.
                              En fait j'avais d'abord fait un pdv sous P2A (en effet il fait ligne droite+SID+STAR) et je l'avais importé sous Simbrief pour avoir l'altitude optimale calculée etc.
                              En conclusion il faut toujours commencer par Simbrief et ensuite importer dans P2A (la fonctionnalité de planification est basique, je l'ai acheté surtout pour l'ATC)
                              Ca m'étonnait aussi car je sais que Simbrief est toujours très proche de la réalité.
                              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X