Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question à propos de triangles...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question à propos de triangles...

    Salut à tous...

    Petite question; A partir de combien de triangles peut on considérer qu'un objet est très complexe et risque de ralentir une configuration moyenne ?

    Bonne nuit !!!
    Windows 10
    CPU: I7 4790K
    GPU: GTX 1660 TI
    2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
    Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

  • #2
    Alors là... c'est une question à 100 polygones ? 1000 polygones ? ou 1 000 000 polygones ?
    La réponse est : beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup
    Faut-il pour autant en mettre beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup ?... bien-sûr que non ! Si il y en a vraiment besoin oui (cockpit, éléments importants ou aux formes très complexes) mais si il n'y en a pas vraiment besoin (des tas de vis super détaillées par exemple) alors c'est non.
    Ne pas oublier que ta modélisation ne fonctionnera pas seule ! Il y aura du décor à coté, le modèle de vol, les systèmes... donc attention à ne pas vampiriser inutilement toutes les ressources !

    Alors, comment savoir si tu vas vraiment trop loin ? : En testant dans X-Plane et en regardant les fps avec et sans l'objet. Tu peux aussi en regarder les autres créations et le poids de leurs fichiers "obj" par exemple, tu pourras alors comparer et voir si tu es vraiment au dessus de la norme pour des objets de complexité similaire.

    Bertrand
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Pour un volume, au delà de 4 triangles (tétraèdre) c'est du luxe !

      Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
      Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous!

        Oui, j'ai bien compris qu'il est inutile de vouloir modéliser mes mégots dans le cendrier devant l'entrée du hall départs, (J'ai même renoncé à modéliser le cendrier, lol... )

        Après il y a les impératifs que la réalité commande. Je doute fort que l'on puisse modéliser le toit de Pekin Danxing avec 4 cubes... Et les courbes coutent cher en ressources. Mais quand on peut pas faire autrement.... Alors j'adopte la technique de Bernard; je teste. Pour l'instant ca va... On verra à l'arrivée.

        Bonne nuit à tous!
        Windows 10
        CPU: I7 4790K
        GPU: GTX 1660 TI
        2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
        Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

        Commentaire

        Chargement...
        X