Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tests FPS : Règlages pour LFMN Nice ( JustSim et Aérosoft ) - partage d'expérience

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tests FPS : Règlages pour LFMN Nice ( JustSim et Aérosoft ) - partage d'expérience

    Bonjour Amis Pilotes,

    J’ai pris le temps de faire le test FPS suivant : Scène LFMN Nice de Justsim v2.
    (pour celle d’Aérosoft, il faut réduire de 5 a 6 FPS les nombre testés et annoncés,
    Aérosoft est donc globalement plus pénalisant en FPS).

    Conditions générales intangibles du test :

    Avion : Airbus A 320 Ultimate, moteurs démarrés, vue cockpit 3D droit devant (pour vue HUD +1 FPS)
    Emplacement Ramp 51 - Météo Claire et Visibilité 25 réglée sur Cawok - IA = zéro avion
    Configuration écran en Fenêtre (natif windows10 : 2560 x 1440 à 120hz)
    Effets visuels / Qualité des textures / Anti-Aliasing / Détails des reflets / au maximum
    Car leurs réductions séparées ou groupées n’impactent pas le nombre de FPS , cela doit être dû à mon hardware , je pense. ( j’ai testé cela dans toutes les options possibles )
    Les cases « Afficher les avions stationnés, » « Représenter les ombres sur scènes » sont cochées pour les mêmes raisons.
    Environnement : Simheaven 3 et zone orthophoto +/-43+007
    Pour améliorer mes FPS, je ne peux donc jouer que sur le paramètre « nombre d’objets du Monde «
    Pour finir dans le gestionnaire des tâches Processus :
    X plane utilise pour cette scène 23 % du processeur, et 8900 Mo de mémoire , soit au total des applications « mémoire » 45 % des possibilités.
    Il y a donc de la marge, si le simulateur le permettait.

    Résultats des tests :
    (pour env. 3H de tests de toutes les possibilités connues de moi à ce jour, cela pour contrôler ce qui est écrit plus haut et bien sûr plus bas ) :
    13 FPS pour nombre d’objet Maximum
    15 FPS pour nombre d’objet Haut
    17 FPS pour nombre d’objet Moyen
    18 FPS pour nombre d’objet Bas ( limite visuelle )
    Bien sûr en prenant de l’altitude, et selon les Vues, les FPS s’améliorent, ,
    Cependant il faut bien pouvoir Décoller et Atterrir dans les meilleurs conditions de pilotabilité fluide, possible je pense à partir de 24 FPS MINI.

    Voilà pour cette scène ,
    mais le résultat de ces tests s’applique aussi aux méga airports US, comme KORD, et autres.

    Seules les scènes de ORBX ou FlyTampa, que j’ai découvert tout récemment permettent un 30 FPS mini Stable tout réglage au maximum, cependant les infra structures aéroportuaires semblent « dessinées » vue de près,( et non pas construites comme dans les autres scènes comme LFMN )
    => à utiliser à 10 NM et/ou FL80 et au lever ou soleil couchant, je suis un peu sévère, c’est tout à fait acceptable vu le nbr de FPS fourni. La technologie utilisée donne un résultat bluffant.

    Bon vols , Ami Pilotes, restant à l’écoute de vos avis et commentaires.
    i7-8700K / RAM 64 GO 3000Mhz / GEFORCE RTX 2080TI / Ecran 2K Gsynk / HP Focals XS / G940 logitech
    x plane 11/35 / navigraph / active sky XP / siembrief / uhd mesch V4 Pyrénnees,Alpes,Scandinavie,USA / Siemhaeven
    Plugins : aspx Connect - Autogate- AVS - HeadShake - SAM - X life - X RAAS2 - Xenviro
    Avions : Airbus - Boeings - Diamond DA62 -Eclipse 550 NG - Carenado etc..
Chargement...
X