Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les scenes de Gateway x-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les scenes de Gateway x-plane

    Bonjour !
    Pour un débutant que penser des scenes 3D misent en téléchargement sur Gateway X-Plane !
    Personnellement je doute !
    Merci
    J.C
    Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
    ***
    Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

  • #2
    Envoyé par Papy54560 Voir le message
    Pour un débutant que penser des scenes 3D mises en téléchargement sur Gateway X-Plane !
    Pas nécessaire d'aller les télécharger !
    Ce sont celles qui figurent dans "Global Airports" !
    Lors de chaque mise à jour d'X-Plane, les nouvelles scènes y sont automatiquement rajoutées !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'utilise assez volontiers les scènes 3D de Laminar (incluses ou pas encore incluses) pour voler à travers le monde. Je n'ai pas besoin des décors réalistes concernant les infrastructures aéroportuaires des aéroports... que je ne verrai jamais en vrai.
      En revanche pour les petits aérodromes français, je charge des scènes réalisées par la communauté x-planienne (XPFR, sur le ORG/Download, etc...)

      Pour savoir quelles sont les scènes 3D Laminar disponibles (celles déjà incluses et celles qui le seront prochainement, donc à télécharger sur leur Gateway) et ainsi faciliter le choix de mes vols, j'utilise leur site dédié:
      User-friendly searchable map showing the locations, identified features and general layouts of all of the airport sceneries that are presently available in the X-Plane Scenery Gateway.

      Je coche "Only 3D" et éventuellement je rentre l'indicatif OACI du terrain qui m'intéresse dans la zone de saisie "Recherche". Tu peux zoomer, déplacer la carte, etc...

      Si cela peut t'aider...
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire

      Chargement...
      X