Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zibo mod: problème de trim a l'atterrissage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zibo mod: problème de trim a l'atterrissage

    Bonjour,
    J'ai un problème de trim sur les versions post 3.37 (final, rc avec/sans hotfixes). Hum peut être avant aussi en fait, mais je ne me souviens plus ;-)
    Quand mon approche est stabilisée, je désactive le PA et j'ai systématiquement un GROS nose down pas cool, je suis oblige de trimer comme un fou-fou. Je n'arrive pas a comprendre d’où ça vient... Je ne trouve rien sur les forums anglo-saxons relatifs a cet addon (a part le calibrage du joystick et la null zone), pourtant quand je regarde des vidéos sur youtube, beaucoup de gens semblent avoir le même problème que moi...
    Aucun problème au décollage ni en montée.
    Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !
    Merci pour votre aide.
    GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

  • #2
    Salut,

    Quand AP/PA est actif, le pitch est rarement au "zéro" ...
    L'avion vol basé sur d'autres paramètres actifs.
    Quand AP/PA est désactivé, le pitch ne revient pas à "zéro" donc l'avion plonge (ou monte) selon la valeur de pitch.

    Donc, il faut activer le switch/interrupteur " Pitch trim Takeoff - Compensateur profondeur : décollage".
    Il faut connaître ce switch dans l'avion ou programmer un bouton sur le yoke/joystick/...

    C'est la réponse d'un débutant.
    Sans doute un expert en diras plus clairement.

    Bon trimmage
    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      En mode pilote automatique, le compensateur vertical (trim) est réglé par le calculateur pour maintenir l'avion dans la configuration demandée.

      Cette compensation est en rapport au paramètres de puissance appliqué et pour la descente des positions des volets et aérofreins.

      Si les réglages puissance/volets/aérofreins ne sont pas optimum le calculateur va compenser plus que "normal".

      Lors de la désactivation du PA le pilote se retrouve dans avec un avion "sur compensé", l'avion cabre ou chute c'est selon.

      il faut donc vérifier dans la page descente du FMC ou dans la documentation de l'avion les bons couples flaps/vitesse a appliquer.

      C'est peut être une solution pour toi.

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.
        Je me suis finalement rendu compte que ce problème affectait aussi d'autres avions (Cessna par défaut et Aerobask E1000) et donc plutôt lié a Xplane ou un plugin tiers.
        Tout est rentré dans l'ordre après une réinstall d'xplane et un gros ménage dans les plugins :p
        GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

        Commentaire

        Chargement...
        X