Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement d'abonnement Navigraph

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement d'abonnement Navigraph

    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir un mail de Navigraph m'indiquant que comme j'arrive à 1 mois de l'échéance de mon abonnement annuel (formule mises à jour AIRAC uniquement à 30€/an), il me passe sur la formule complète (mise à jour AIRAC + accès aux cartes et utilisation de logiciel Navigraph). Gratuitement pour le mois restant + 3 mois offerts ensuite.
    A la fin de ces 4 mois, je n'aurai pas le choix : soit poursuivre cette formule à près de 10€/mois, soit ne plus bénéficier de rien, même plus les mises à jours AIRAC.

    Je trouve cette approche un peu violente, sachant que cela fait plusieurs années que je suis abonné chez eux, que la lecture des cartes sur le site SIA me convenait parfaitement, et que l'utilisation de Little Navmap me suffisait pour suivre mon avion en vol.

    Qu'en pensez-vous ? Y'a-i-il un autre moyen de mettre à jour les AIRAC ? Est-ce que certains utilisateurs de la formule complète peuvent me confirmer que l'investissement d'environ 120€/an en vaut la peine ?

    Amicalement

    Hervé
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

  • #2
    Hello
    Quand on veut faire un plan pour un vol l'étranger c'est plus compliqué sans les cartes. L'avantage de Navigraph c'est qu'il couvre bien le globe. J'utilise Simbrief qui peut se synchroniser sur les AIRAC Navigraph. Personnellement je suis satisfait des outils Navigraph et je les utilise quasiment tout le temps. Volant parfois sur IVAO, c'est plutôt nécessaire d'avoir des plans qui tiennent la route. Si on peut s'en passer en VFR, cela me paraît plus compliqué en IFR et je n'ai pas en tête de solution palliative pour ce qui est de disposer d'AIRAC à jour.
    Je ne peux que répondre au second point et en ce qui me concerne je rentabilise bien cet investissement qui me facilite bien la tâche pour les plans de vol un peu compliqués.
    Je dois renouveler prochainement, si quelqu'un a une super solution à proposer, cela ne peut que nous intéresser.
    Cordialement
    Richard
    Dernière modification par Oldricky, 16 novembre 2019, 17h51.
    Conf : W10 - x64 - i9 3.6Ghz - RAM 16Go - GeForce 2080 DD : 2SSD 1,5 To + SATA 4To. 2 écrans
    Controleur : Saitek x52 Pro + rudder pedals

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Tu as cette offre https://www.aerosoft.com/fr/simulati...number=AS11686

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Salut,salut

        Navigraph est revenu sur sa politique d'abonnement suite aux nombreuses annulations et réactions négatives

        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Qu'un utilisé t il déjà n'ai data pro qui à l'air pas mal du tout du tout.
          La question est de savoir si on peut afficher les cartes d'aéroports avec les parking/Sid/Star en plus des mise à jour pour le fms?
          PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
          Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
          Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
          Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mamat Voir le message
            Bonjour,
            Qu'un utilisé t il déjà n'ai data pro qui à l'air pas mal du tout du tout.
            Bonjour, si tu arrives à te relire, tu peux nous déchiffrer ce message?
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              Quelqu'un à t il déjà utilisé Navdata Pro qui m'a l'air pas mal du tout...
              Désolé, c'est effectivement illisible. entre le correcteur d'orthographe de ma tablette et les coupures WiFi de mon hôtel...J'avais envoyé un correctif, mais il s'est perdu entre le Brésil et l'Europe....Sorry
              PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
              Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
              Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
              Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

              Commentaire


              • #8
                Salut

                A ce que je lis NavData Pro fourni les AIRAC à intégrer dans nos simulateurs.

                L'offre de Navigraph est un pack avec les AIRAC, l'application "cloud" (très pratique) et l'application installable sur nos PC.

                Tout cela explique la différence de tarif.

                ~ 30€ pour les AIRAC de NavDataPro
                ~ 90€ le pack Navigraph


                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  NavDataPro est aussi disponible en pack "AIRAC + Charts" à un coût inférieur à Navigraph (que j'utilise).
                  Est-ce que ça vaut le coup de changer ?

                  NavDataPro Bundle incl. 1 Year Chart Access & FMS Data (13 cycle) - As in real life aviation many users are aiming at conducting their simulated…


                  Si certains ont le pack NavDataPro, vous en êtes satisfait ?
                  Carte mère GigaByte H370 AORUS Gaming 3 Wifi - Intel Core i5-8400 2.80 GHz - GeForce GTX 1080 8 Go - RAM 16 Go DDR5 - Samsung SSD 850 EVO 250 Go - Seagate interne 1 To - Seagate USB 3 externe 2 To - Windows 10.
                  Yoke, palonnier et manettes Saitek - Thrustmaster 16000M

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas sûr que leur logiciel soit à la hauteur de navigraph. J'ai encore fait un vol hier soir et je deviens accroc de ce logiciel où on peut rapidement afficher une carte des départs, des arrivées et des approches, et ce, dans le monde entier.
                    Je crois que je vais craquer et m'abonner à la fin des 3 mois.
                    Hervé

                    PC monté par mes soins (en 2023) :

                    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                    - CPU Intel i5 13600K
                    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                    - HDD 1To pour addons ORBX
                    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                    Version : 12.09 RC5

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Maverick51 Voir le message
                      Pas sûr que leur logiciel soit à la hauteur de navigraph. J'ai encore fait un vol hier soir et je deviens accroc de ce logiciel où on peut rapidement afficher une carte des départs, des arrivées et des approches, et ce, dans le monde entier.
                      Je crois que je vais craquer et m'abonner à la fin des 3 mois.
                      salut, salut Hervé ,
                      c'est vrai que cela permet une approche différente du vol meme si ça oblige a avoir un trop le nez dans les cartes mais c'est bigrement bien fait, pratique et facile a mettre en oeuvre.
                      A noter que cela fonctionne très bien en mode réseau càd que j'ai installé Navigraph Charts sur mon PC 2 ainsi que leur plugin pour pointer sur Xplane ( PC 1 ) et hop cela fonctionne tout de suite. j'hésite encore a me le payer ...
                      Dernière modification par androl2015, 19 novembre 2019, 21h57.
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X