Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit nouveau

    Bonjour à tous

    je m'appelle jean-claude je suis en charente maritime depuis 7 ans et auparavant dans les environs de Lille ( oui un chti lol). A l'aube de la soixantaine j'ai eu envie de revenir au simulateur de vol . Mes débuts datent des années 85 sur un amiga avec un logiciel qui s'appelait AIRBUS et j'ai ensuite migré sur d'autres logiciels comme Flight Simulator et d'autres édités à l'époque par MICROPOSE . Le fait d'écrire çà dans une présentation me faire faire un bon de plus de 30 ans et je m'aperçois que le temps à passé

    Passionné également de motos d'où mon pseudo.
    Merci de m'accueillir dans ce forum ; j'espère y trouver une mine d'informations et d'échanges.

    Au plaisir de vous lire

  • #2
    Salut et bienvenue.
    Oui le temps passe vite de plus en vite, c'est comme un dragster.
    Un peut comme toi, ça fait que 20 ans que je fait du simu et j'ai fait de la moto (chalenge Honda 125 en 79). Je me suis balader en mobylette aux cote de Chemarin en 69, lorsqu'il rodait son moteur de T500 Suzuki dans les rues de la banlieue sud, pour la reprise du bol d'or à Monthléry. J'ai de belles photos de Christiana Estrosi (maire de Nice) au GP de SPA, très bon pilote, meilleur dans les gauches qu'à droite .
    Un petit salon que je ne vais pas louper, 40 ans du chalenge Honda et 50 ans du CB750
    Site de l'association des Amis du Challenge Honda 125. Venez découvrir toute leur actualité de toute cette joyeuse bande d'anciens pilotes. Ils font revivre sur piste les petits mono 125 Honda S3 & N comme à la belle époque. Retrouvez toute l'ambiance du Challenge Honda 125. Challenge, Honda, 125, S3, N


    Bon, je vais regarder en streaming le GP de Valence, allez el diablo
    @+
    Patrick
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Bienvenu au club.

      Il est d'usage de mettre sa signature avec les détails de la configuration matérielle, logicielle, etc.. à partir de l'onglet "Tableau de bord" en haut à droite de cette page suivi de "modifier ma signature". Ceci facilitera aux amis forummeurs de mieux répondre à tes futures questions.

      Bon vol sur X-Plane

      cdlt,
      Shankar
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue et bon vols !

        Sur Amiga également de 86 à 91, de très bon souvenir avec cette machine. Puis passage sur PC, comme au boulot, avec l'impression de revenir 10 ans en arrière. Il a fallu attendre Win 98 pour que ça commence à s'améliorer.

        Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
        Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir et merci pour vos messages
          NGS49 je ferai en sorte de modifier ma signature dès que possible
          Bon vol à toi également nabz37
          Appel de phare Patrick ( dommage pour notre rookie de l'année EL DIABLO .... Marquez une fois de plus!!
          A bientôt
          @+

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue et bonnes decouvertes
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue, si jamais tu traines sur La Rochelle, on est quelques uns à utiliser xplane dans un club de simu, cgoa.

              Remi
              Remi
              Bordeaux
              X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue au Club
                (comme la dit NGS49, une 'tite signature serait la bienvenue)
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire

                Chargement...
                X