Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problèmes de Navigation sur le A 320 FF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x problèmes de Navigation sur le A 320 FF

    bj à tous

    Il y a quand même des choses étranges sur cet A 320 FF... D'abord personnellement je n'arrive pas à enclencher la NAV automatique, même en ayant le nez de l'avion sur la ligne pointillée adéquate et même en ayant fait mon plan de vol correctement (enfin tout du moins je le pense).

    Ensuite on a beaucoup de mal à descendre la vitesse d'approche alors qu'elle est spécifiée par exemple à 140 dans les Prefs de l'approche.. ou que je la force dans le bouton en manuel..



    il y a des choses qui m'échappent sur ce liner... alors que sur le A 350 aucun problème...

    mystère mystère ....

    marcopol
    Dernière modification par marcopol, 18 novembre 2019, 17h16.
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

  • #2
    Salut marcopol,

    Tu as la possibilité de nous mettre des screenshots stp?
    On se rendra mieux compte de la situation.
    Merci.
    « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

    X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
    MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
    Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Marcopol,
      Normalement, le mode LNAV est préprogrammé au sol et s'enclenche automatiquement quand le PA est connecté (au minimum au-dessus de 400 ft). Vérifie qu'au départ, aucun chiffre n'apparaît dans le sélecteur de cap. Admettons qu'en vol tu sois passé en mode Heading : il faut faire un DIRECT TO dans le MCDU pour sélectionner le prochain waypoint et enclencher le mode LNAV ensuite.
      Quand à la VREF, l'Airbus est réputé pour être un avion très fin. Si tu te présentes trop haut et que tu dois descendre à plus de 1000 ft/mn, alors effectivement, tu auras du mal à réduire ta vitesse. Pour atteindre la VREF de 140 kt, il faut avoir sorti les trains et au moins 3 crans de volets. En général, sur un ILS classique, avec les trains sortis et un cran de volet avant la capture de l'ILS, tu devrais y arriver en sortant les volets progressivement. En mode VNAV, il faut être en config atterrissage complète avant d'entamer le plan de descente de 3°.
      Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par danhenri Voir le message
        Bonsoir Marcopol,
        Normalement, le mode LNAV est préprogrammé au sol et s'enclenche automatiquement quand le PA est connecté (au minimum au-dessus de 400 ft). Vérifie qu'au départ, aucun chiffre n'apparaît dans le sélecteur de cap. Admettons qu'en vol tu sois passé en mode Heading : il faut faire un DIRECT TO dans le MCDU pour sélectionner le prochain waypoint et enclencher le mode LNAV ensuite.
        Quand à la VREF, l'Airbus est réputé pour être un avion très fin. Si tu te présentes trop haut et que tu dois descendre à plus de 1000 ft/mn, alors effectivement, tu auras du mal à réduire ta vitesse. Pour atteindre la VREF de 140 kt, il faut avoir sorti les trains et au moins 3 crans de volets. En général, sur un ILS classique, avec les trains sortis et un cran de volet avant la capture de l'ILS, tu devrais y arriver en sortant les volets progressivement. En mode VNAV, il faut être en config atterrissage complète avant d'entamer le plan de descente de 3°.


        Ok merci Danhenri, donc si j'ai bien compris, lorsque le heading a été mis manuellement une fois, il faut refaire obligatoirement un direct to le waypoint prochain pour repasser en mode nav ? c'est curieux ça .
        sur le A 350 on a pas cette particularité.
        Pour la vitesse, effectivement l' ATC 124thATC m'a donné l'ordre de descente un peu tard d'où une descente à 1500 ft/minutes pour me rattraper, et j'ai dû sortir les aérofreins , ceci étant, oui en effet je remarque qu'il est difficile à décélérer cet avion, même en relevant un peu le nez..
        marcopol
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Gypaète Voir le message
          Salut marcopol,

          Tu as la possibilité de nous mettre des screenshots stp?
          On se rendra mieux compte de la situation.
          Merci.
          j'essaierai dans le prochain vol, merci
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            dans le cas présenté, faire un "Direct to" pour rattraper sa route c'est bien si tu t'es trop éloigné de ta route en mode HDG ; si tu ne t'es pas trop éloigné et que tu gardes la bonne orientation ça ne devrait pas être nécessaire, tu rattrapes ta route en mode heading et après un"push" tu devrais pouvoir repasser en mode managed .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #7
              J'ai le A320 de JAR et voici mon témoignage de débutant: je ne sais pas si c'est comme ça dans les vrais A320 mais parfois je désactive le PA malencontreusement (je vole à la souris et parfois je clique trop près de la "croix" et le "rectangle" s'affiche! et là je bouge la souris et ça fait des loopings dans tous les sens et ça crie derrière !
              Pour rattraper ensuite je passe tout en manuel (pour désactiver le TOGA lock) et une fois stabilisé à la bonne vitesse (pas forcément à la bonne altitude ni au bon cap) je fais un Direct-to vers le dernier waypoint vers lequel j'allais. Le souci est que si je fais un "Direct-To", le plan est ensuite "cassé" (plus de ligne verte continue). Donc pendant que l'avion rejoint le waypoint, je recharge le plan de vol dans le FMS (en plein vol oui), je reprogramme le SID et le STAR et éventuellement un "CLR", pour ne plus avoir de discontinuité. La ligne verte continue se réactive, et une fois que je la rejoins, l'avion reprend sa route (elle redémarre au waypoint).
              Là je peux souffler et me refaire un café...
              Dernière modification par hawkertempest, 19 novembre 2019, 21h22.
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par BERDE Voir le message
                Bonjour,

                dans le cas présenté, faire un "Direct to" pour rattraper sa route c'est bien si tu t'es trop éloigné de ta route en mode HDG ; si tu ne t'es pas trop éloigné et que tu gardes la bonne orientation ça ne devrait pas être nécessaire, tu rattrapes ta route en mode heading et après un"push" tu devrais pouvoir repasser en mode managed .
                Oui c'est ce que je viens de faire hier et en effet ça a fonctionné.. merci à tous
                marcopol
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire

                Chargement...
                X