Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Semi transparences...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Semi transparences...

    Bonjour!

    encore besoin d'un petit coup de main... ou du moins d'un bon conseil.

    J'avais l'habitude de certains outils très anciens pour rendre certaines couleurs d'une texture semi transparentes (bmp2000), mais évidemment, avec les png, ça ne fonctionne pas. J'ai donc trainé sur youtube pour chercher un tuto. Je pense que j'ai a peu près compris comment on doit procéder pour obtenir une transparence totale sur des parties d'une texture. Mais pour une transparence "colorée" (comme une vitre teintée par exemple), je n'y suis toujours pas...

    Quelqu'un connaitrait t'il un tuto pour réaliser cela, tout en sachant que j'utilise GIMP, mais que j'ai photoshop aussi (que je ne maitrise pratiquement pas, excepté quelques fonctions très basiques...)

    En vous remerciant par avance...

    Bonne fin de journée à tous!
    Windows 10
    CPU: I7 4790K
    GPU: GTX 1660 TI
    2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
    Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

  • #2
    Le Wiki : http://xplanewiki.fr/348

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      Le Wiki : http://xplanewiki.fr/348

      Daniel
      Merci Daniel, mais je l'avais vu...

      Ca explique comment réaliser une transparence totale, ce que j'ai a peu pris compris...
      Mais pas comment "colorer" cette transparence, et en moduler l'opacité.

      C'est ce que je cherche...
      Windows 10
      CPU: I7 4790K
      GPU: GTX 1660 TI
      2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
      Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par NTAA22 Voir le message
        Merci Daniel, mais je l'avais vu...

        Ca explique comment réaliser une transparence totale, ce que j'ai a peu pris compris...
        Mais pas comment "colorer" cette transparence, et en moduler l'opacité.

        C'est ce que je cherche...
        Bonsoir,

        je peux t'expliquer en gros pour photoshop, avec Gimp tu devrais retrouver les mêmes manipulations .

        Tu ouvres ton fichier de textures, tu crées un calque, tu sélectionnes la zone que tu voudrais en semi transparent, si elle est déjà colorée comme tu souhaites c'est parfait sinon tu peux le faire .

        Tu sélectionnes la gomme en prenant une taille plus grosse que la zone, tu peux carrément mettre la taille maxi, tu choisis une valeur d'opacité d'un pourcentage qui te convient pour la semi transparence, tu cliques avec la gomme sur ta zone sélectionnée .
        Tu déselectionnes la zone semi transparente, tu enregistres ton fichier en PNG .

        Tu fais les essais pur voir si ça te convient .

        Bernard .
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par NTAA22 Voir le message
          Bonjour!
          Mais pour une transparence "colorée" (comme une vitre teintée par exemple), je n'y suis toujours pas...
          Pour une vitre de cockpit, je la sélectionne et remplie cette sélection avec la couleur désirée avec une opacité de 1 à 99%
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            Pas nécessairement besoin de la gomme, avec Gimp il y a une option "opacité" pour régler la transparence. L'avantage, c'est qu'il est ensuite possible de re-modifier si besoin, alors qu'avec la gomme c'est définitif.
            Pour moduler la transparence, il suffit de jouer sur le paramètre d'opacité.
            Pour colorer, il suffit de colorer la texture que doit être transparente.
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Nickel !!!!


              Merci à vous tous !
              Windows 10
              CPU: I7 4790K
              GPU: GTX 1660 TI
              2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
              Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

              Commentaire


              • #8
                ------------------------------------------------------------------------------------------
                Dernière modification par NTAA22, 20 novembre 2019, 21h04.
                Windows 10
                CPU: I7 4790K
                GPU: GTX 1660 TI
                2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
                Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

                Commentaire

                Chargement...
                X