Annonce

Réduire
Aucune annonce.

11.40 : plus de CAVOK

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x 11.40 : plus de CAVOK

    Je viens de m'apercevoir qu'il m'est impossible de positionner l'option météo sur CAVOK - il ne prend pas
    testé aussi sur la version en anglais - idem

    D'autres ont-ils le même problème ?
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

  • #2
    Envoyé par milan Voir le message
    Je viens de m'apercevoir qu'il m'est impossible de positionner l'option météo sur CAVOK - il ne prend pas
    testé aussi sur la version en anglais - idem

    D'autres ont-ils le même problème ?
    peut être dois tu augmenter la visibilité à 40 km par exemple...( en haut à droite de l'écran méteo)

    mais tu connais mieux que moi.. Moi je mets la météo réelle et en ce moment la visi est nulle...!
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #3
      Le problème n'est pas d'augmenter la visibilité mais de bloquer l'option sur CAVOK (ce qui ne peut plus se faire) ; j'essaie de savoir si c'est un bug ou si ça n'arrive qu'à moi

      (je mets la météo réelle quand il fait relativement beau - je n'ai que 2 Go de VRAM et pas 6 comme toi )
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Milan,
        En ce qui me concerne, le choix CAVOK respecte les conditions de la définition:
        Visibilité supérieure ou égale à 10km,
        Absence de nuages au-dessus de 1.500 m. (il est vrai qu'il n'y a aucun nuage).
        Absence de temps significatif
        Pas de CB ou TCU.
        Cela donne un temps CLAIR.
        Je ne sais pas si c'est le résultat escompté.
        Je reste à l'écoute
        Asus Prime B250-Plus - Intel Core i5 7600K-3.8GHz - Carte graphique GTX1070-8Go - Win10Pro 64B
        Mémoires 16Go DDR4 - SSD 250Go - HD 1To - Ecran 23" - X-Plane 11-40 - T-Flight-Hotas X

        Commentaire


        • #5
          Je pense m'être mal exprimé.
          CAVOK, je sais ce que c'est (d'ailleurs je maintiens un site du même nom pour les vols de vendredi )
          et même si mon PPL date du millénaire dernier on utilisait CAVOK quand le plafond et la visibilité étaient OK

          Ma question était : le menu déroulant affiche-t-il l'état CAVOK lorsqu'on choisit CAVOK.
          Chez moi il revient systématiquement à la mention Choisissez un préréglage (uniquement avec l'option CAVOK)
          Ce pendant, il met bien la météo en condition CAVOK [ce qui n'est pas le sujet, en définitive]

          D'ailleurs je viens de tester avec la 11.36 et j'ai exactement le même problème.

          Je voudrais donc savoir si d'autres ont le même souci (car soit c'est un bug qui m'a échappé déjà avec la version 11.3x, soit j'ai un problème — qui, certes, n'est pas rédhibitoire, mais qui m'énerve )
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Je viens de regarder et j'ai toujours l'option de proposé.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAVOK.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		21,7 Ko 
ID : 			467420
            Je suis avec la dernière version : 11.40
            PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
            Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

            Commentaire


            • #7
              Non, tu as raison Milan, c'est la même chose chez moi : on peut sélectionner CAVOK, les réglages se mettent en CAVOK mais le menu se remet sur "sélectionner pré-réglage" (alors qu'en sélectionnant les autres il affiche l'intitulé sélectionné).
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Merci
                C'est donc un bug (minibugqui ne porte pas à conséquence, mais bug quand même) et quelque art, ça me rassure
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Idem pour moi (v11.40), si je sélectionne "CAVOK", les paramètres prédéfinis sont bien du CAVOK, mais le menu déroulant ne se cale pas sur le choix CAVOK.
                  Une "coquetterie" pas gênante, puisque les paramètres personnalisés sont bien calés sur des conditions CAVOK, ce qui est le but recherché.
                  Dernière modification par Goofy, 21 novembre 2019, 14h10.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par milan Voir le message
                    CAVOK, je sais ce que c'est (d'ailleurs je maintiens un site du même nom pour les vols de vendredi )
                    et même si mon PPL date du millénaire dernier on utilisait CAVOK quand le plafond et la visibilité étaient OK

                    Ma question était : le menu déroulant affiche-t-il l'état CAVOK lorsqu'on choisit CAVOK.
                    Chez moi il revient systématiquement à la mention Choisissez un préréglage (uniquement avec l'option CAVOK)
                    Ce pendant, il met bien la météo en condition CAVOK [ce qui n'est pas le sujet, en définitive]

                    D'ailleurs je viens de tester avec la 11.36 et j'ai exactement le même problème.

                    Je voudrais donc savoir si d'autres ont le même souci (car soit c'est un bug qui m'a échappé déjà avec la version 11.3x, soit j'ai un problème — qui, certes, n'est pas rédhibitoire, mais qui m'énerve )
                    idem chez moi. La météo se met en condition CAVOK mais c'est l'option "choisissez un préréglage" qui s'affiche.
                    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X