Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte graphique iMAC pour XPLANE 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte graphique iMAC pour XPLANE 11

    Bonjour,
    J'envisage l'achat d'un iMAC I9 avec la carte graphique radeon pro 580x 8 go gddr5.
    Est-ce OK pour faire fonctionner X PLANE 11 correctement, ou dois-je passer à la carte Radeon Pro Vega 48 avec 8Go HBM2 ?
    Bien évidemment, je sais que plus la carte graphique est puissante, meilleur sera le comportement de Xplane.
    Ma question est : est-ce que la pro 580X est suffisante ?

    Merci de vos retours.

  • #2
    Bonjour, pour moi avec VRAM 4GO et RAM 8GO ça passe( voir mon matos signature), mes curseurs graphiques ne pas à fond évidement, mais je fait de bons vols VFR sur de belles scènes zoom 17 paysage, pas le genre à pouvoir regarder le Manneken pis faisant ces besoins.
    8GO en VRAM et 32 en RAM tu seras surement plus à l'aise que moi.
    Pour la différence des 2 cartes que tu sites, j'y connait rien la dessus.
    @+
    Patrick
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Regardes ma config, je fait tourner XP à fond (sauf les reflet sur l'eau qui que j'ai désactivé et l'anti aliazing qui est à l'avant dernier cran) avec une résolution de 1920/1080 à 40/50FPS (20/30FPS avec un gros avion gourmand sur un décors lourd, bref au max) de moyenne avec ortho Z18 et XEurope. De plus je suis sur un portable donc c'est en plus un frein.
      Maintenant, tout dépend de ce que tu veux faire avec XP, perso je n'ai pas de plugin par exemple.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par guyma Voir le message
        Bonjour,
        J'envisage l'achat d'un iMAC I9 avec la carte graphique radeon pro 580x 8 go gddr5.
        Il y a aussi le tout nouveau MPB 16" : une vraie bête de course (mais bon, un peu chérot !)
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire

        Chargement...
        X