Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos des … Macs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos des … Macs

    Souvent on tire à boulet rouge sur les Macs …

    C'est vrai que nous avons difficilement la possibilité de mettre à jour les drivers de nos cartes graphiques, drivers qui ne sont hélas pas toujours de la meilleure qualité !

    Mais une nouvelle intéressante (pas dans le monde de la simulation hélas), vient nous mettre un peu de baume au coeur : il s'agit de la prise de position d'IBM (excusez du peu) quant à l'utilisation du Mac en entreprise …

    La nouvelle est d'autant plus intéressante que IBM a souvent cassé du sucre sur Apple, surtout quand ces derniers les ont quitté pour passer à Intel car le développement des Processeurs POwerMac G5 tardait à monter en puissance !

    Avis d'IBM sur les mac en entreprise (article paru sur Mac Bidouille)
    Pendant longtemps, IBM a été un farouche concurrent d'Apple avant que le Mac ne finisse par se marginaliser, que les PC ne s'imposent et qu'IBM cesse d'en produire.En 2015, la société a lancé un programme permettant à ses employés d'utiliser un Mac au quotidien.
    Quatre ans après, la société revient là dessus et prouve la supériorité du Mac en entreprise.

    Une étude montre que les salariés utilisant des Mac sont plus efficaces que ceux ayant des PC mais sont aussi plus fidèles à leur employeur. Ils ont sur ce dernier point 17% de chances de moins de partir ailleurs.
    Les gains sont aussi ailleurs. Ainsi, il faut 7 employés dédiés au monde Mac pour faire le travail nécessaire alors qu'il en faut 20 pour la même tâche dans le monde Windows.
    D'autres exemples sont encore donnés pour montrer la supériorité du Mac au monde Windows en entreprise.
    Dommage que monter un parc de Mac soit tellement coûteux même si l'on peut s'y retrouver dans le temps.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Et sous Linux besoin de personne car les linuxiens se débrouillent tout seuls
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Souvent on tire à boulet rouge sur les Macs …
      Oui et ils ont pas toujours tord.
      Durée de vie 6 ans, quand c'est pas le matos qui tombe en rade c'est obsolescence programmée qui te rattrape.
      J'ai connu que MAC dans mon existance, PAO oblige, mais la ça me gonfle, à part l'OS le reste n'en vaut pas le coup pour tous le fric qu'on laisse dans un MAC (pour un particulier) .
      Le prochain, dans environ 5 ans ça sera un PC et peut-être adieu MAC pour toujours.
      Vivement les 60 FPS avec les curseurs graphiques à fond sur la scène de BEBER Paris.
      Mais bon, je me fait plaisir à apprendre à voler en VFR CAVOK C172 en évitant les grosses villes chargées.
      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #4
        Le fait d'avoir un système verrouillé du point de vue matériels et logiciels est indéniablement favorable à la stabilité, en entreprise c'est un atout important.

        Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
        Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PATRICK Voir le message
          Durée de vie 6 ans, quand c'est pas le matos qui tombe en rade c'est obsolescence programmée qui te rattrape.
          J'ai connu que MAC dans mon existance, PAO oblige, mais la ça me gonfle, à part l'OS le reste n'en vaut pas le coup pour tous le fric qu'on laisse dans un MAC (pour un particulier) .
          .
          Même avis que toi, ce qui me fera basculer vers un Hackintosh pour ma part.
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Durée de vie 6 ans, c'est un peu pessimiste. J'ai des macs qui ont, l'un plus de 15 ans et l'autre plus de 10 ans et qui fonctionnent très bien encore, je peux les utiliser professionnellement en dépannage. Il est bien sûr toujours intéressant d'avoir des versions récentes car on y gagne beaucoup en rapidité d'exécution donc en productivité.
            11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Tackletone2 Voir le message
              Durée de vie 6 ans, c'est un peu pessimiste.
              ...
              Coté machine, Mac comme PC peuvent durer très longtemps. J'ai encore mon 486 sous Windows 3.1. Par contre c'est au niveau des mises à jour logicielles que ça ne va plus. Je ne peux plus rien faire d'autre que du FS 5.1 avec le 486 et avec mon vieux Macbook Pro sous OS 10.6 je ne peux même pas utiliser la 10.51 d'X-Plane.
              Donc tout ça est rangé dans un coin.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par nabz37 Voir le message
                Le fait d'avoir un système verrouillé du point de vue matériels et logiciels est indéniablement favorable à la stabilité, en entreprise c'est un atout important.

                C'est pour cela qu'une grosse partie des serveurs qui gèrent le web tourne sous des Linux et dérivés et que cela tourne bien.

                Au contraire de l'os d'Apple, Linux et ses dérivés sont plutôt ouvert ce qui fait leurs souplesse et adaptabilités.

                :-)
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  En effet, on le constate aussi en calcul distribué, tous les projets utilisant des VM, à faire tourner sous VirtualBox, développent sous GNU/Linux.

                  Ca leur permet de ne développer qu'une application, plutôt qu'autant d'applications qu'il existe de plateformes chez les clients : MacOs 32/64, GNU/Linux 32/64, Windows 32/64, etc. Puis vous doublez le tout pour les processeurs AMD ou Intel. Seuls des gros projets, tels que WCG soutenu par IBM, peuvent se le permettre.

                  En utilisation individuelle je suis plus nuancé, il y a presque autant de config GNU/Linux que de Linuxiens et je vois que les problèmes de pilotes graphiques AMD ou nVidia ne sont toujours pas simple à résoudre, et qu'ils doivent souvent se résigner à utiliser des pilotes propriétaires.
                  Dernière modification par nabz37, 23 novembre 2019, 12h45.

                  Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                  Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                  Commentaire


                  • #10
                    Les serveurs tournent aussi souvent sous Linux, car le coût des licences = 0 (contrairement à Windows où le client paye sa licence, mais la licence serveur se paye aussi au nombre d'accès concomitants). Autre effet amusant, en serveur de fichiers une machine sous Linux/unix/*BSD 'sert' ses fichiers au clients Windows (via Samba ou autre système équivalent) plus vite et d'une manière plus fiable (et simple) qu'un serveur Windows.
                    Quant au Mac, à puissance égale ils coutent le double, donc même s'ils durent plus longtemps, comme ça a été dit, ils deviennent obsolètes avant d'être usé, ce qui rend l'investissement inutile.
                    Le mac a eut son heure de gloire dans les années 90 (system 6) car bien plus rapide pour une raison simple: les primitives graphiques (= une partie de l'interface graphique) étaient en ROM qui étaient à l'époque 1000x+ rapides que le meilleur disque dur. C'est pour cela (entre autre) qu'il a été très utilisé dans le domaine de l'édition. Les écrans étaient aussi la meilleur qualité de l'époque (Sony Trinitron)
                    Dernière modification par MarcXP, 22 novembre 2019, 14h29.
                    X-Plane 12 Windows

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien que je sois (encore ?) un inconditionnel de Mac, je ne peux qu'agréer les propos de MarcXP
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par MarcXP Voir le message
                        Le mac a eut son heure de gloire dans les années 90 (system 6) car bien plus rapide pour une raison simple: les primitives graphiques (= une partie de l'interface graphique) étaient en ROM qui étaient à l'époque 1000x+ rapides que le meilleur disque dur.
                        Voire même le système 7 (1991) qui offrait le MultiFinder !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Voire même le système 7 (1991) qui offrait le MultiFinder !
                          Et oui : on pouvait lancer World ET Excel en même temps !
                          Disque dur de 20 Mo (j'ai bien écrit Mo) et 4 Mo de RAM ; un vrai bonheur.
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mouais, je vous rappelle que l'Amiga disposait d'un OS multitâche préemptif dès 1986 !

                            Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                            Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par nabz37 Voir le message
                              Mouais, je vous rappelle que l'Amiga disposait d'un OS multitâche préemptif dès 1986 !

                              Je pense que tu peut remonter encore plus loin dans le passé ...
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X