Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bug de Clavier avec certains Hélicos (SA315B_Lama_XP11 par exemple)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bug de Clavier avec certains Hélicos (SA315B_Lama_XP11 par exemple)

    Quelques soucis avec certains hélicos…
    Mais je ne sais pas si le bug est lié à X-Plane même (d'où mon post ici ) … ou spécifiquement à l'hélico

    Certains hélicos (le SA315B_Lama_XP11 par exemple) me déconnectent mon clavier .
    Ce n'est pas le cas avec d'autres, (ceux de VSKYLABS par exemple).

    Dans le cas du "Lama", mon clavier est complètement inactif !, même les touches de base : "P" pour pose, "Q" pour quitter X-Plane, "," et "." les touches de zoom/dézoom habituelles , "ESC", … plus rien ne réagit !
    Et pourtant en allant observer la configuration du clavier, les touches sont correctement assignées , même en observant les touches spécifiques à cette situation :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Clavier et hélicos.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		169,6 Ko 
ID : 			475738

    Avec le "Guimbal Cabri G2" de VSKYLABS toutes mes touches fonctionnent …

    Ce n'est pas dramatique, la plupart de touches utiles sont en redondance sur les nombreux boutons de Saitek X52, mais c'est un peu perturbant quand on sollicite le clavier et que rien ne se passe …
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Bonjour Glah… Avec une configuration "Mac" proche de la tienne, je n'ai aucun soucis d'utilisation du clavier avec le Lama ou le Djinn de notre amis jp, ni avec aucun autre hélico d'ailleurs (essayé avec les deux Bell 429, patins et roues…). Toutes ces machines ont été mises à jour récemment pour XPlane 11.40. Je n'ai pas modifié ma signature, mais je suis en 11.40 aussi. Tu devrais peut-être les mettre à jour ? ainsi que XPlane si ce n'est pas déjà fait.

    Et j'oubliais, je suis sous 10.14 Mojave…
    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par XFlyer Voir le message
      Je n'ai pas modifié ma signature, mais je suis en 11.40 aussi. Tu devrais peut-être les mettre à jour ? ainsi que XPlane si ce n'est pas déjà fait.
      Et j'oubliais, je suis sous 10.14 Mojave…
      Hello XFlyer et Merci de ta réponse …

      Idem pour moi (signature pas à jour) mais je suis aussi sur XP 10.40r2 et … Mac OS 10.14 (Mojave )

      Je vais continuer d'enquêter …
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        peut-être rien à voir, mais j'ai également un blocage de clavier depuis l'installation de Passengers FX 2020 (Basic). cause à effet, je ne sais pas; j'ai des raccourcis clavier de message fx qui ne fonctionnent pas et qui me bloque le clavier; touches correctement assignées également.
        Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
        http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
        https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PAULHE Voir le message
          peut-être rien à voir, mais j'ai également un blocage de clavier depuis l'installation de Passengers FX 2020 (Basic).
          Merci de la tentative d'aide, mais je n'ai pas "Passengers"

          Un constat encore plus étonnant …
          Le problème du clavier n'arrive qu'avec le Lama SA135B et le DJINN SO-1221 …
          Mes autres hélicoptères fonctionnent normalement avec un clavier actif !

          … et l'étonnant ?

          Quand j'ouvre au premier plan la fenêtre de paramétrage du clavier …
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Clavier.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		153,3 Ko 
ID : 			467457

          … le clavier redevient actif en arrière plan !!
          les touches "avant - arrière" ou "rotation du point de vue à gauche - droite", "M" affichage de la carte fonctionnent tout à fait correctement !

          Des que je referme la fenêtre de configuration, elles redeviennent inopérantes .
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Un grand merci jpb pour ta réponse sur l'.org .
            Ce sont effectivement les plugins qui posent soucis sur Mac .

            Un fois retirés, tout rentre dans l'ordre .

            et encore un grand bravo pour tes superbes réalisations qui me font revivre d'anciens souvenirs … dont l'alouette (un dérivé) passant sur nos têtes depuis les pistes de ski du Valais pour amener les victimes au CHUV !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire

            Chargement...
            X