Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme gestion RNAV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Dan4456 Voir le message
    2/ juste avant de shooter FRS 21 MAPTS 90.1=>Target Altitude 600 Appui sur Vnav qui passe en VNAN Path et la descente s’engage Toute Seule
    Pourquoi appuyer sur VNAV ? Si tu n'as pas VNAV et LNAV déjà activé, Problème pour une approche RNAV.
    Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

    Commentaire


    • #17
      Avant d'arriver a FRS21 J'affiche ma DA 600 F . VNAV Passe en HOLD et si je ne n'interviens pas l'avion reste en pallier à 3000.
      en appuyant on passe en mode VNAV PATH et l'avion suit un plan à a 3° comme un ILS il faut bien penser à indiquer la GOA altitude a 4000 avant d'atteindre le DA comme le préconise Falcon Eye.
      la gestion Boeing VNAV est complexe cf 737NG-Operations-Manual-Vol1 (2) page 1038 VNAV PATH a des similitudes avec le mode TRK du A320 mais sans affichage de l'angle qui se fait en manuel chez airbus
      j'ai essayé plusieurs procédures et c'est la seule qui marche à tous les coups. Je serais heureux d'avoir vos retours d'expérience .
      le seul ennui c'est l'affichage aléatoire de l'indication RNAV 21/220 qui confirme le mode RNAV
      Parfois on a seulement LNAV/VNAV
      Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

      Commentaire


      • #18
        Sur le 737-800 approche RNAV :

        Tu es en approche initiale en mode LNAV - VNAV et ton altitude armée (cible) est celle du FAF (ici 3 000Ft) le PFD affiche VNAV PTH. A 2 Nm du FAF (environ), tu armes 500Ft ALT et tu appuies sur [ALT/INTV] (le temps de la manip, tu es à 0,5Nm du FAF) et l'avion commence la descente RNAV. Pendant tout ce temps LNAV et VNAV n'ont pas été touchés et le FMA affiche constamment VNAV PTH.

        Ensuite, c'est comme tu le fais : procédure pour ralentir puis procédure Gear down avec ALT 4 000 (ici) au cas où, etc...
        Dernière modification par Stratus, 29 novembre 2019, 08h23.
        Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

        Commentaire


        • #19
          Ok j
          Au RS406 je suis déjà à 3000 altitude cible et donc le PFD Affiche: FMC SPEED LNAV VNAV/ALT Il y a un palier avant le FAF dans mon plan de vol comme sur la carte d'approche.
          Avant le FAF les 2 possibilités Fonctionnent après Avoir sélectionné la DA : Soit Engager ALT/INTV=> VNAV PATH soit cliquer sur VNAV/ALT Qui passe en mode VNAV PATH
          Au RS406 quelle est ton altitude et Quel est l'affichage de ton PFD?
          Les modes ALT/INTV et SPEED/INTV compliquent encore les choses et multiplient les possibilités.

          Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Dan4456 Voir le message
            soit cliquer sur VNAV/ALT Qui passe en mode VNAV PATH
            « cliquer sur VNAV/ALT » à ma connaissance, il n’y a pas de bouton VNAV/ALT sur le MCP ? Pourrais-tu préciser, STP ?
            Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

            Commentaire


            • #21
              PARDON Je voulais dire CLIQUER SUR LE BOUTON VNAV DU MCP
              ce qui se traduit par Une Modification de l'affichage Sur le PFD QUI PASSE DE VANAV/ALT à VNAV/PATH.
              Je suis un néophyte et je m'emmêle les pinceaux dans les acronymes AS.
              Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

              Commentaire


              • #22
                Dan4456, voir ta MP.
                Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                Commentaire


                • #23
                  Problème : Le segment final (avec ou sans star d’ailleurs) n’est pas aligné avec la 21 on peut le constater en mode PLN sur l’écran.
                  Pour Nantes c'est normal l'approche Rwy 21 est décalée par rapport à la piste approche au 221° pour une piste au 208 °, il faut juste vers 500 ft, effectuer un virage sur la gauche manuellement pour s'aligner .Mais je crois que Falcon Eyes l'a déjà largement expliqué précédemment. Pour l'avoir effectué plusieurs fois avec le 737-800 Zibi la RNAV fonctionne parfaitement .
                  W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour vos éclaircissements. Oui pour Nantes je vais m’entraîner à réaligner dans l'axe de la 21 vers 500 ft .

                    Autre chose j'ai testé quelques approches RNAV avec 737 Zibo et le mode APP activé à l'entrée du dernier segment fonctionne très bien. (vu sur une vidéo tuto)
                    Il permet de passer en mode FAC (Finale approach course) dans le FMC.
                    Ensuite on contrôle la VAPP aux volets un peu comme sur Airbus et le GPS amène l'avion impeccablement dans l'axe et sur le G/P.
                    Déconnecter obligatoirement le PA et AT à un moment donné (non obligatoire en ILS).
                    Ne pas oublier de bien régler le QNH de l'aéroport pour une altitude correcte car la gestion est opéré par satellite.
                    Et surtout ne pas demander l'option G/S dans la page Approach du FMC, ni ne régler la fréquence NAV sur celle de la piste , afin de ne pas créer de conflit avec une approche à précision type ILS.

                    bons vols
                    jcmic
                    W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X