Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4xp avec les données alti du Shom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4xp avec les données alti du Shom

    Salut tout le monde!

    Maintenant que j'ai enfin l'occasion de tester ces fameuses données altimétriques du Shom, en faisant la Guadeloupe je doit dire que je ne suis pas déçu, c'est tout simplement sublime!

    Mais j'aurai quand même quelque question pour comprendre comment ça se passe sous le capot et essayer d'améliorer mes tuiles.

    Dans un premier, comment ça marche cette fonction Iterate? Je veux dire par là, est ce que les données se complètent ou se remplacent?
    Par exemple, j'ai mon iterate0 avec les données alti du view finder, et mon iterate1 avec celles du shom. En ce faisant, est ce les données alti iterate0 et 1 se mélangent, ou est ce que les iterate0 disparaissent pour ne laisser que les iterate1? Ou pour ne venir au but, est ce que les triangle s’additionnent ou se mélangent? Ce serai surtout pour comprendre comment régler mon curv_tool.

    Dans un second temps, j'ai remarqué que le lissage des routes et des pistes d'aéroports font du coup quelque bizarrerie. Dans les ravines par exemple, les route lissées font du coup taches, elles sont sur une digue de terre en dessus du sol. Vous pensez que je peux supprimer le lissage ou un autre paramètre à toucher (je ne pense pas que "road baking limite" soit utile dans ce cas puisqu'il gère du centre jusqu'au coté le plus proche?). Idem pour les pistes où le sol se relève, j'essaie le paramètre "apt_smoothing_pix" mais je ne comprend pas trop comment ça marche?

    En vous remerciant à l'avance!
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

  • #2
    Il y a un tuto ici.

    Il faut que tes les sources d'altitudes soient toutes connues dès les Step 1 pour que le résultat soit optimal (l'aplanissement des routes et le lissage des aéroports se déroule au Step 1, donc utilise ce qui est disponible au Step 1 - pour utiliser une multitude de sources on appuie sur shift en même temps que le bouton de sélection de source).
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour jojo64

      As tu visionné la vidéo d'Oscar sur le refinement, c'est en anglais mais les actions à faire sont faciles à suivre (cela a été ma vidéo de chevet assez longtemps!!)


      Bonne séance.

      Ooops Oscar a dégainé plus vite.
      Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
      Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
      X-Plane 12.0.8
      ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
      Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
      Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
      FFA350

      Commentaire


      • #4
        A ok il y a même un tuto! Super merci à vous deux, je regarde ça!
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire

        Chargement...
        X