Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hélicoptère Djinn, problème de ralenti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hélicoptère Djinn, problème de ralenti

    Bonsoir,

    Ce n'est pas dans le droit fil de cette discussion mais j'ai un problème avec le Djinn dont par ailleurs je remercie vivement le concepteur,.

    Au ralenti s'affiche une puissance de 20% (j'ai 15% avec le Bell 407) cependant quand je vole, je devrais pouvoir réduire cette puissance en dessous de 20% pour ralentir or ce n'est pas possible (avec le Bell on peut descendre à 0% et après posé il repasse au ralenti).

    J'ai aussi ce phénomène avec le EC 120, je pensais à un manque de compatibilité avec XP11 et j'ai laissé tomber. Le 407 et le Cabri fonctionnent bien.
    Cordialement,
    Henri.

    Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
    32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
    Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

  • #2
    Envoyé par Harry29 Voir le message
    Bonsoir,

    Ce n'est pas dans le droit fil de cette discussion mais j'ai un problème avec le Djinn dont par ailleurs je remercie vivement le concepteur,.

    Au ralenti s'affiche une puissance de 20% (j'ai 15% avec le Bell 407) cependant quand je vole, je devrais pouvoir réduire cette puissance en dessous de 20% pour ralentir or ce n'est pas possible (avec le Bell on peut descendre à 0% et après posé il repasse au ralenti).

    J'ai aussi ce phénomène avec le EC 120, je pensais à un manque de compatibilité avec XP11 et j'ai laissé tomber. Le 407 et le Cabri fonctionnent bien.
    Salut Harry,

    N’ayant pas du tout tes valeurs aux ralentis, je te communique mes valeurs en MP.

    Je pense qu’il faut que tu affiches les valeurs retenues par XPlane dans « le modèle de vol » de chacun des appareils.
    Donc, dans « Données techniques XPlane» faire apparaître : engine torque % , engine RPM, propeller RPM, N1 , etc…..
    Ces données peuvent-être comparées aux valeurs affichées dans l’hélicoptère en cockpit. Ce qui est très surprenant.

    Comme références hélicoptère, j’apprécie bien les valeurs du " Hugues 500" de Brett sur .org en free.

    Je redis, ce Djinn est un hélicoptère très particulier qui a été adapté pour pouvoir voler dans XPlane 11 avec un comportement logique.
    Car les données dynamiques des pales à réaction n’existent pas dans le simulateur XPlane11 (paraît-il, qu’elles existaient dans XPlane10 !).
    Créations freeware :
    - Aircraft :
    X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

    - Scenery :
    Le Mont St Michel_2016
    Fort-Boyard
    HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
    Porte hélicoptère MISTRAL

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Harry29 Voir le message
      Ce n'est pas dans le droit fil de cette discussion
      Ben alors, pourquoi l'avoir postée dans ce fil (Refaire vivre les anciens hélicoptères français) ? !
      => Je déplace la question et sa réponse dans un nouveau sujet.
      Dernière modification par Pascal, 25 novembre 2019, 09h26.

      Commentaire


      • #4
        Ci-joint image, qui ne passait pas en MP.
        Fichiers attachés
        Créations freeware :
        - Aircraft :
        X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

        - Scenery :
        Le Mont St Michel_2016
        Fort-Boyard
        HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
        Porte hélicoptère MISTRAL

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Merci pour cette réponse cependant n'ayant pas eu à explorer ce domaine, je ne sais pas où trouver les données techniques de chaque appareil.
          Cordialement,
          Henri.

          Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
          32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
          Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Harry29 Voir le message
            Bonsoir,
            Merci pour cette réponse cependant n'ayant pas eu à explorer ce domaine, je ne sais pas où trouver les données techniques de chaque appareil.
            Ecran XPlane, en mode fenêtré.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		donnees.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		166,1 Ko 
ID : 			467447
            Créations freeware :
            - Aircraft :
            X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

            - Scenery :
            Le Mont St Michel_2016
            Fort-Boyard
            HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
            Porte hélicoptère MISTRAL

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              merci pour ces explications, comme je vole avec un HUD j'ai ces valeurs qui s'affichent également.

              Je n'ai pas de problème avec le 407:
              Arrêté au ralenti le torque est à 15%
              En vol horizontal à 80 Kt le torque est à 35%
              Si en vol horizontal je veux passer à un stationnaire, je cabre et réduit la puissance à 5% voire 2%, je l'augmente ensuite pour maintenir l'altitude.

              Avec le DJinn je ne peux pas passer à un vol stationnaire car la puissance ne descend pas en dessous de sa valeur au ralenti.
              Peut être est-ce normal !
              Cordialement,
              Henri.

              Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
              32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
              Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Voici mes « Données techniques" dans XPlane, aux ralentis, posé au sol :

                Pour le 407 , j’ai au ralenti 19.60 % de torque , au décollage 29.86 % à poids normal
                Pour le DJINN, j’ai au ralenti 16.04 % de torque , au décollage 42 % à poids normal
                Pour le Cabri , j’ai au ralenti 12.37 % de torque, au décollage 50.47 % à poids normal
                Pour Hugues , j’ai au ralenti 17.34 % de torque, au décollage 36 % à poids normal

                Apparemment, nous n'avons pas du tout les mêmes valeurs de couples sur ces appareils (voir mon panel 407).

                -----------------------------------------------------------------------------
                Pour le Djinn réel, ce que l’on sait :

                Il n’était pas rapide 130 km/h
                Il "semblait planer", dès qu’il prenait un peu de vitesse
                Le constructeur l’avait muni d’un levier sur la colonne centrale (genre de trim) qui permettait d’accentuer la descente ou la montée
                Il avait une voilure tournante importante par rapport à son poids total (400 kg)
                Il avait un angle de pales négatif très faible 1° (pour 11° en positif)

                Extrait de Jean-Marie Potelle « Pilote inconditionnel du Djinn » :
                … ‘’ Sa voilure lourde était rassurante surtout en cas de panne moteur, car il était très difficile de perdre des tours rotors tant l’inertie était grande.
                En montant les tours rotors au-delà de 380 tr/mn, l’accumulation du matelas d’air sous le rotor permettait de passer des obstacles hauts au décollage
                en tirant brutalement sur le collectif ce qui nous faisait franchir ceux-ci comme un bouchon de champagne. ‘’.....

                Dommage, nous n’auront sûrement jamais la possibilité de voler avec un Djinn.

                ----------------------------------------------------------------------------------

                Concernant le modèle de vol du Djinn en simulation, si je réduis ma vitesse avec un flare et en redonnant du collectif pour ne pas perdre d'altitude,
                j'arrive bien à faire un stationnaire (photo ci-jointe en affichage valeur).

                Cordialement.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		djinn - 2019-11-29 09.21.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		118,2 Ko 
ID : 			467454
                Créations freeware :
                - Aircraft :
                X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                - Scenery :
                Le Mont St Michel_2016
                Fort-Boyard
                HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                Porte hélicoptère MISTRAL

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Les valeurs affichées sur mon HUD sont légèrement différentes de celles affichées par les données techniques qui sont identiques aux tiennes.
                  Le point que je voulais signaler est qu'avec le 407, en vol on peut descendre en dessous de la valeur du ralenti (ce qui me paraissait curieux), avec le DJINN on ne peux pas . C'est cette différence de comportement qui m'interroge.
                  Cordialement,
                  Henri.

                  Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
                  32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
                  Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oublie ce que j'ai indiqué le HUD m'indique des valeurs erronées et le DJINN a beaucoup d'inertie ce qui me perturbe.
                    Merci encore pour tes réponses.
                    Cordialement,
                    Henri.

                    Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
                    32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
                    Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X