Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joystick avec neutre complètement décalé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joystick avec neutre complètement décalé

    Bonjour à tous !

    J'ai commencé par voir ce que cela donnait à la souris, juste pour dire que quand je tournais "le volant" à droite avec le czena, je corrigeais bien la trajectoire qui va vers la gauche, pour le décollage sur la piste.
    Puis j'ai configuré un joystick, les axes dont le rool, et le neutre.
    Ce qui se passe c'est que même en tournant le volant complètement à droite avec le joystick, cela n'a aucun effet, et l'avion va à fond à gauche ! Si je tourne le volant avec le joystick à gauche pour voir s'il y a un effet, il y en a bien un, et l'avion vire encore plus vite à gauche ! Comprend pas… au secours !
    J'ai un thrustmaster 16000M qui servait pour un autre jeu..
    et accessoirement si vous avez un joystick de base à me conseiller, pour pc Windows, je suis preneur !

    Merci d'avance !

    Esca

  • #2
    Bonsoir,

    Normalement le T16000.M est un excellent jotstick, remarquablement précis. Vérifier son fonctionnement et son étalonnage corrects dans réglages/joystick.

    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par nabz37 Voir le message
      Bonsoir,

      Normalement le T16000.M est un excellent jotstick, remarquablement précis. Vérifier son fonctionnement et son étalonnage corrects dans réglages/joystick.
      Je viens d'avoir une nouvelle info, c'est que en plein vol une fois le décollage passé, tout fonctionne normalement, c'est juste sur la piste que cela se produit: y a t-il autre chose qui peut provoquer cela, je suis dans la leçon d'écolage mais même en dehors j'ai la même chose sur la piste mais pas dans les airs.

      Commentaire


      • #4
        Et avec la vue arrière je vois les effets du joystick sur les ailes, et tout à l'air correct, le dessus d'une aile se lève et l'autre descend, à l'inverse d'un côté ou l'autre du joystick… et une fois l'avion a été droit, les autres fois il file vers la gauche…

        Commentaire


        • #5
          J'ai trouvé. Je n'ose même pas vous dire quoi… Mais tout va bien !!

          Commentaire


          • #6
            Attention à l'oubli classique comme déplacer le josystick pendant que le simulateur démarre, ce qui a pour effet de changer la position du zéro (sur certains joystiks)
            X-Plane 12 Windows

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par escalibert Voir le message
              J'ai trouvé. Je n'ose même pas vous dire quoi… Mais tout va bien !!
              Du coup les autres ne connaitront pas la solution ici
              Bons vols
              Patrick

              X-PLANE 11.55.r2 Metal
              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

              Commentaire


              • #8
                Je veux bien savoir moi. J'ai le même problème avec mon Saitek X52 que je n'utilise plus à cause de ça. Je me sers de mon Tflight Hotas X mais je le trouve moins précis...
                PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par escalibert Voir le message
                  J'ai trouvé. Je n'ose même pas vous dire quoi… Mais tout va bien !!
                  Salut,

                  Ça arrive à tout le monde de faire des bourdes.
                  Partager peut toujours être utiles pour les autres...

                  Bon vol.
                  cdlt,
                  Shankar
                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X