Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scène payware Mont Blanc - suite à e-mail x-plane.org

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scène payware Mont Blanc - suite à e-mail x-plane.org

    Bonsoir

    wow vous avez vu cette scène ? ça a l'air tentant...

    Que faut-il en penser d'après vous, il y a similaire en freeware?
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

  • #2
    Envoyé par hawkertempest Voir le message
    wow vous avez vu cette scène ? ça a l'air tentant...
    C'est du Frank Dainese … !

    Comme toutes ses autres scènes (Dolomites, Cervin, Eiger) , elles sont superbes prises telles quel !
    Mais intégration très difficile (voire impossible) avec des Tuiles Photos . Et (en tout cas à l'époque) impossibilité de faire coha****r avec Sim Heaven !!

    Son principe (prenons le Cervin comme exemple) …
    Sur une tuile photo, les parois verticales ne sont pas du meilleur effet .
    Sur l'image satellite, la grande paroi verticale vue de dessus se résume à une toute partie d'image, peut-être 100 m de distance horizontale …
    Sur ton relief, cette même paroi a une hauteur de 1000m …
    Conséquence : tes 100m d'image doivent s'étirer sur 1000m de paroi : un étirement disgracieux !

    Pour résoudre le problème , Frank fait du Cervin un objet (comme une maison), mais gigantesque !
    Sur cet objet, il plaque des photos prises de face (comme un touriste près du Cervin) : tu n'as ainsi pas d'étirement .

    Mais pour poser son objet dans sa scène, il doit en modifier le Mesh :aplatir toute la zone où se trouve le Cervin, de façon à ce que son objet repose bien à plat !

    Si tu as le malheur de te créer une belle tuile photos avec Ortho4XP, celle-ci aura dans son Mesh le "vrai" Cervin. Conséquence : tu auras l'objet Cervin de la scène de Frank Dainese déposé "au dessus " de ton Cervin/Mesh un peu comme un chapeau !!!!!!

    Avec la Scène "Cervin", passé Täsch, tu n'avais plus aucun bâtiment sur toute la tuile couvrant le Valais et la plaine du Rhône, quand bien même SimHeaven était installé !

    Avec les Dolomites, pareil : sorti de sa sphère de définition : aucun bâtiment ! Dans une ds vallées représentée, un des villages était bien équipé et le village à 5 km , non représenté dans sa scène … était vide !!

    J'avais tenté de discuter avec lui sur le forum italien (oui j'ai la chance de parler aussi italien) : impossible !
    Selon moi , X-Plane se veut une intégration dans le monde réel ou il est possible de voler où bon te semble des non pas limité dans un aquarium !
    Selon Frank, sa scène était faite pour s'éclater autour des Dolomites "un point c'est tout !" et il n'en voyait pas la nécessité d'en sortir !


    Une polémique était d'ailleurs née sur le forum à ce sujet
    On en parlait là : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=60672&p=510900&viewfull=1#post510 900

    Il y a aussi un autre post plus virulent que je n'ai pas encore retrouvé …
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      merci Glah de ton retour (tu as plus d ancienneté). Donc pour du vol local c est bon à condition de desactiver les orthos mais pas pour une scène intégrée.. Dommage je pensais l acheter car je trouve que les montagnes de Alps1 ne sont pas très blanches...dont le Mont Blanc. J'utilise cette scenery car en faisant moi même les orthos j obtiens effectivement ces textures de falaises toutes "étirées" mais qui sont bcp moins présentes dans Alps 1. C est indispensable quand on est sur Grenoble où ces falaises de Chartreuses sont très présentes autour de LFLG. La précision etait donc utile!
      ...j essaierai de prendre le temps de "blanchir" la neige des DDS avec Gimp...
      Dernière modification par hawkertempest, 27 novembre 2019, 08h38.
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • #4
        Personnellement j'ai acquis la scène du Cervin et elle est vraiment parfaite.

        Mais c'est vrai que le problème des saisons à représenter serait un sujet important à traiter chez Laminar pour un X-PLane 12 peut être ?

        ça m'a pas l'air facile à résoudre ce genre de chose
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • #5
          Je me suis permis de modifier le titre du sujet pour qu'on comprenne de quoi ça parle.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Un grand merci Daniel
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              ah oui c'est vrai c'est mieux.
              bientôt le black friday je suis submergé de spam, j espere que flight factor et toliss vont aussi faire des rabais intéressants...
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire


              • #8
                Personnellement, j'avais aussi acheté leur scène des Dolomites. Et vais un peu dans le même sens que Glah, ces scènes sont superbes, du beau boulot, mais alors par contre, impossible de les utiliser avec autre chose, ce qui leur fait perdre tout leur interêts puisque dès que l'on sort de son contexte, il n'y a plus rien. Impossible de rajouter une ortho, de l'autogène, ect.... Bref, ça a beau être beau, c'est mal fait....
                Si encore ce n'était que ça, on connait les limitation technique à ce genre de création donc pourquoi pas. Mais ce qui m'a surtout énervé, et ce que je reproche aussi à beaucoup de payware, c'est l'approche très marketing de la vente. Ils mettent bien en avant et de manière très stratégique les meilleurs aspects de leurs scène (notamment avec de belles captures pas très objectives), mais à aucun moment il ne parlent de ces défauts ni n'abordent les contraintes. C'est dommage, car même si ils avaient prévenus qu'il serai impossible d'utiliser une ortho pour combler les trous, j'aurai compris et j'aurai acheté quand même. Là, j'ai eu le sentiment de m'être un peu fait avoir.
                Comme Glah, j'avais contacter les auteurs via le .org pour leur faire part de ces points, et bien quel bandes de c.... je me suis fait rembarré et même menacé de me faire exclure du .org si je revenais parler sur le post. J'ai fini par laisser tomber et balancer cette scène à la poubelle, même si ils ont finalement fini par sortir un patch ortho4xp pour calmer les critiques qui pleuvaient....

                Cette avis ne vaut que pour moi bien sûr, mais en ce qui me concerne, je n’achèterai plus jamais rien provenant de chez eux. Je trouve leurs scènes superbe, mais par contre je trouve leur manière de faire à la limite du malhonnêtes, et leur attitudes vraiment pitoyables, sans compter ce que je trouve, toujours à titre personnel, une grosse limitation d'utilisation de leur produits.
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jojo64 Voir le message
                  Cette avis ne vaut que pour moi bien sûr, mais en ce qui me concerne, je n’achèterai plus jamais rien provenant de chez eux. Je trouve leurs scènes superbe, mais par contre je trouve leur manière de faire à la limite du malhonnêtes, et leur attitudes vraiment pitoyables, sans compter ce que je trouve, toujours à titre personnel, une grosse limitation d'utilisation de leur produits.
                  +1
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ces avis, car il est vrai que ces scènes sont visuellement très séduisantes et qu'on peut facilement se faire piéger.

                    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                    Commentaire


                    • #11
                      Bjr,

                      Vous pouvez essayer ceci : http://askystory.com/alps-photoreal

                      Bons vols.
                      Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
                      Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
                      SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
                      HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
                      Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
                      Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

                      YouTube Channel

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par KoBboyz Voir le message
                        Vous pouvez essayer ceci : http://askystory.com/alps-photoreal
                        Tu vas retrouver le même problème que des tuiles que tu fais toi avec Ortho4XP ! Les grandes parois verticales !
                        C'est justement ce que veut éviter Frank Dainese : remplacer l'étirement des images satellitaires sur les grandes parois verticales, en les remplaçant par des plaquages d'images prises de face .

                        Si l'idée est excellente la réalisation et sa fermeture au monde externe les rend peu compatible avec la philosophie de vol de XP !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Tu vas retrouver le même problème que des tuiles que tu fais toi avec Ortho4XP ! Les grandes parois verticales !
                          C'est justement ce que veut éviter Frank Dainese : remplacer l'étirement des images satellitaires sur les grandes parois verticales, en les remplaçant par des plaquages d'images prises de face .

                          Si l'idée est excellente la réalisation et sa fermeture au monde externe les rend peu compatible avec la philosophie de vol de XP !
                          Bjr,

                          Pour ma part, je ne rencontre pas de problème d'intégration mais je vérifierais car ça ne m'a pas marqué.

                          Bons vols.
                          Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
                          Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
                          SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
                          HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
                          Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
                          Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

                          YouTube Channel

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par KoBboyz Voir le message
                            Pour ma part, je ne rencontre pas de problème d'intégration mais je vérifierais car ça ne m'a pas marqué.
                            Aurait-il enfin corrigé son mode de pensée suite aux nombreuses récriminations qu'il a obtenues ?

                            Pour ma part après avoir fait l'amère expérience des "Dolomites" et du "Cervin" je n'ai plus racheté de produits chez lui !
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              Aurait-il enfin corrigé son mode de pensée suite aux nombreuses récriminations qu'il a obtenues ?

                              Pour ma part après avoir fait l'amère expérience des "Dolomites" et du "Cervin" je n'ai plus racheté de produits chez lui !
                              Attention, je parle de Askystory.

                              Bons vols.
                              Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
                              Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
                              SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
                              HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
                              Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
                              Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

                              YouTube Channel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X