Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xlife ne trouve pas OpenScenery

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xlife ne trouve pas OpenScenery

    Bonjour,

    Sur Xplane 11.40:

    J'ai installé Xlife après avoir installé OpenSceneryX, le répertoire se situe bien dans Custom Scenery.

    Mais au démarrage de Xlife, il me dit qu'il ne trouve pas le répertoire, voici ce que j'ai dans log.txt

    XL: 37 : MessageGreen: Loading... please wait!
    XL: 37 : OpenSceneryXpath NOT found
    XL: 37 : MessageRed: Abort!!! OpenSceneryX library not found at Custom Scenery folder.
    XL: 37 : MessageRed: Please download and install it from www.opensceneryx.com

    J'ai déja essayé de renommer le répertoire en "LIB OpenSceneryX" mais ça ne change rien.

    Ci-dessous le contenu du scenerypack.ini

    I
    1000 Version
    SCENERY

    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_Forests_Africa/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLV Airport Weeze/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFBO Airport Toulouse/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LSZA Airport Lugano/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - New York/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Washington DC/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Dubai/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Chicago/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Las Vegas/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Sydney/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-vfr+corr/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-regions/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-extras/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-4-forests/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-scenery/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-6-add-autogen/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-7-network/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/LIB OpenSceneryX/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+41+008/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+41+009/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+42+008/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+42+009/
    Avez vous une idée comment corriger ce problème ?

    Merci.
    Windows 7 x64 - 4 GHz Intel 8 coeurs -8 Go 2300 MHz DDR3 -AMD VAPOR-X 270 4 Go- 1To - X-Plane 11

  • #2
    Salut,

    Je ne comprends pas le "LIB" avant OpenSceneryX

    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par nabz37 Voir le message
      Salut,
      Je ne comprends pas le "LIB" avant OpenSceneryX
      Je pense que le problème vient de là :
      "SCENERY_PACK Custom Scenery/LIB OpenSceneryX/"

      Tu as sûrement renommé "OpenSceneryX" en "LIB OpenSceneryX" de façon à pouvoir facilement retrouver cette librairie dans ton Custom SCenery …

      … et ce n'est pas une très bonne idée … Les diverses scènes utilisant cette librairie ne la retrouvent plus : elle a changé de nom !!

      Tu peux renommer tout ce que tu veux dans ton Custom SCenery (voir ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308 ) , de façon à organiser au mieux ton Custom Scenery et obliger "Scenery_packs.ini" à respecter correctement les priorités des scènes , renommer tout SAUF les librairies !! elles doivent impérativement conserver leur nom d'origine pour que les diverses scènes qui y font appel puissent les retrouver !!

      et es-tu sûr d'avoir la dernière version de OpenSceneryX d'installée ?
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        ...
        Tu peux renommer tout ce que tu veux dans ton Custom SCenery (voir ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308 ) , de façon à organiser au mieux ton Custom Scenery et obliger "Scenery_packs.ini" à respecter correctement les priorités des scènes , renommer tout SAUF les librairies !! elles doivent impérativement conserver leur nom d'origine pour que les diverses scènes qui y font appel puissent les retrouver !!
        ...
        X-Plane se fiche du nom des répertoires des bibliothèques. Il charge au départ tous les library.txt de toutes les scènes, les bibliothèques ne dépendant pas de la localisation. Les scènes vont utiliser le nom dans les lignes EXPORT ou EXPORT_BACKUP des fichiers library.txt, pas les noms des répertoires.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          J'ai renommé le répertoire OpenSceneryX avec LIB, car j'avais vu sur un forum que cela pouvait résoudre le problème.

          Donc ça ne change rien au problème.

          A part ça pas de piste...
          Windows 7 x64 - 4 GHz Intel 8 coeurs -8 Go 2300 MHz DDR3 -AMD VAPOR-X 270 4 Go- 1To - X-Plane 11

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ChienJaune Voir le message
            A part ça pas de piste...
            Je t'ai aussi demandé :
            et es-tu sûr d'avoir la dernière version de OpenSceneryX d'installée ?
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Oui, j'ai bien téléchargé la dernière version d'Openscenery, je viens encore de vérifier.
              Windows 7 x64 - 4 GHz Intel 8 coeurs -8 Go 2300 MHz DDR3 -AMD VAPOR-X 270 4 Go- 1To - X-Plane 11

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Est-ce que le contenu de OpenSceneryX ressemble à ça :

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Annotation 2019-11-27 233748.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		14,7 Ko 
ID : 			467446

                Aussi, tu auras un autre problème car il faut interchanger les positions de SimHeaven avec Global Airports.

                cdlt,
                Shankar
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire


                • #9
                  Voici à quoi ressemble le contenu de OpensceneryX

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		38,9 Ko 
ID : 			467453
                  Windows 7 x64 - 4 GHz Intel 8 coeurs -8 Go 2300 MHz DDR3 -AMD VAPOR-X 270 4 Go- 1To - X-Plane 11

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    j'ai toujours pas compris quel était le rapport entre XLife qui est un plugin et la bibliothèque d'OpensceneryX ...!
                    J'ai certainement loupé un truc .

                    Bernard .
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire


                    • #11
                      En interchangeant les positions de SimHeaven avec Global Airports, l'erreur a disparue.

                      Merci à vous tous.
                      Windows 7 x64 - 4 GHz Intel 8 coeurs -8 Go 2300 MHz DDR3 -AMD VAPOR-X 270 4 Go- 1To - X-Plane 11

                      Commentaire


                      • #12
                        @BERDE,

                        Je ne comprends pas non plus comment le problème de @ChienJaune a disparu!!

                        J'avais signalé l'ordre de scenery_packs.ini pour Simheaven par rapport à Global Airports.
                        Qui n'a rien à voir avec X-Life ou OpenSceneryX.

                        Bizarre Bizarre

                        Tant mieux que le plantage n’existe plus pour @ChienJaune.

                        cdlt,
                        Shankar

                        Modif : Après quelques tests, il est clair que le coupable est le nom du répertoire d'OpenSceneryX.

                        Il ne faut pas ajouter "LIB " devant. Lors de lancement de X-Life, le plugin essai d’accéder au repertoire OpenSceneryX et s'il ne trouve pas ce nom alors il y un message "Abort".
                        Il charge aussi les AIRAC et NAV DATA.

                        Donc, Rien à avoir avec Simheaven et Global Airports pour ce problème uniquement.
                        Dernière modification par NGS49, 29 novembre 2019, 00h16.
                        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Un problème avec un addon ?
                          --> rubrique Les Addons

                          Sujet déplacé au bon endroit.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X