Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de conseil hardware

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Demande de conseil hardware

    Bonjour à tous,
    J'ai remis le nez dans la simulation avec X-Plane après plus de 10 ans d'absence !
    J'ai commencé il y a longtemps avec les premiers FS, et faisait même partie de la Fédération Française de Simulation à une époque où ce titre permettait même parfois de rester dans les cockpits long courriers jusqu'à l'atterissage. Ca a du bien changer :-)

    Bref, j'ai installé la version de démo sur un HP 110-306NF :
    ADM A6 - 5200 APU
    8go DDR3 (2x4)
    ADM RAdeon HD8400 (intégrée carte mère)
    Emplacement PCI Express mini-carte mi-longueur disponible.

    Je suis sous Linux Xubuntu 18.04

    La bonne nouvelle (et surprise) c'est que tout fonctionne, y compris le Joystick qui me reste (plus de Yoke ni palonnier pour le moment).
    J'ai été surpris et impressionné par l'évolution, ça donne envie...

    Avec les réglages de bases en démo les perfs sont limite injouables, genre 12-15 fps.
    Mais bon, avec la carte vidéo intégrée, qui ne dispose d'aucun pilote spécifiques, cela ne me surprend pas.

    Cela m'ennuie de changer de PC pour le moment (je suis également radioamateur) et du coup voici ma question :

    Si je mets 16go de ram et que je prends une bonne carte graphique, est-ce que cela suffira à faire la différence ou serais-je limité par le processeur ? Ou dit autrement, qu'elle est l'incidence du processeur, par rapport à la ram et la carte graphique ?

    Je ne cherche pas des performances époustouflantes mais que ce soit à minima fluide, genre 25 fps.

    Si par ailleurs il y a des utilisateurs de GNU/Linux, quelle est la meilleure carte graphique (compatible avec mon PC) pour X-Plane ?

    Un grand merci par avance pour vos questions et suggestions.
    Carl
    F8UPC - Carl

    VERSION : X-Plane 11.40 - OS : GNU/Linux Xubuntu 19.10
    CM : MSI X470 Gaming Pro Carbon - CPU : AMD RYZEN 7 2700X (3.7 GHz)
    RAM : 16go DDR Corsair 3200 MHz - CG : MSI Radeon RX 5700 XT 8 Go - SSD 1 To Samsung Série 860 QVO
    BOITIER : Cooler Master MasterBox Q300L - ALIM : Corsair 650W
    MONITEUR Samsung 24" - ACCESSOIRES : Goflight Yoke, Saitek Rudder & Panels
Chargement...
X