Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix Aérobask

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'E1000 G1000 est un de mes avions préférés même si c'est vrai que le G1000, je commence à le maîtriser vu qu'il est installé sur pas mal d'avions. Je n'ai pas le Skyview mais comme l'avionique est la même que l'éclipse que je possède, je ne m'en sens pas l'envie.
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir,
      C'est un avion merveilleux cet Eclipse 550NG, rien à dire
      Dernière modification par Cesar, 02 décembre 2019, 20h54.
      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Ange,
        Penses tu pouvoir terminer cette excellente vidéo de l'Eclipse 550NG. je sais bien que cela date de 2017 mais je l'ai cherché cette seconde partie sans la trouver..
        D'avance je te remercie

        je ne vois pas non plus de tuto sur ce système Skyview sur le net
        Dernière modification par Cesar, 07 décembre 2019, 20h55.
        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

        Commentaire


        • #19
          Avec les réductions du Black Friday, j'ai aussi craqué sur le DA62... ça change du Beech Baron 58 qu'on connaît depuis Flight Simulator...
          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

          Commentaire


          • #20
            Apres une semaine sur ces deux avions je suis quand même déçu par l’Eclipse.
            Autant skyview est super user-frienfly en simulation (ultra lisible et super accessible, du bonheur, je n'ai jamais vu mieux), autant il est trop limié : mauvaise gestion des crs intc (pas géré ou tout buggé), des approches qui ne fonctionnent pas du tout (on ne peut même pas les load, il faut se taper tous les points a la main, quelle galère...), pas de situation verticale (sans parler de vnav, juste une indication de la vdev, bon pas très important sur ce genre d'avion en même temps...), mais je trouve tout ça décevant.
            Ca reste super sur tout le reste (handfly merveilleux) au prix d'un Carenado tout pourri, donc bon je ne ne regrette pas ;-)
            Par contre l'Epic, la grosse claque ! Cet avion est juste génial (en faisant abstraction du G1000 de Laminar) ! L'evolution entre les deux addons est juste hallucinant, tellement hâte de voir le Falcon !
            Dernière modification par ash, 08 décembre 2019, 02h30.
            GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ash Voir le message
              .../... l'Eclipse
              autant il est trop limié : mauvaise gestion des crs intc (pas géré ou tout buggé), des approches qui ne fonctionnent pas du tout (on ne peut même pas les load, il faut se taper tous les points a la main, quelle galère...), pas de situation verticale (sans parler de vnav, juste une indication de la vdev, bon pas très important sur ce genre d'avion en même temps...), mais je trouve tout ça décevant.
              .../...
              Peux-tu développer ce que tu fais exactement ?
              La plupart des points que tu évoques fonctionnent chez moi sur l'Eclipse. Il me semble que tu n'utilises pas toutes les fonctionnalités des systèmes Skyview V2 / GTN 650 + 750 (les curseurs et interrupteurs fonctionnent bien, les SID/STAR/APP peuvent être chargées et exécutées, les Airways idem, la VNAV est plus limité certes, mais on peut s'en servir également (voir un tuto de harranssor sur ce forum), etc...)

              Par exemple pour les SID /STAR/ APP - airways, etc...:


              Dernière modification par Goofy, 09 décembre 2019, 16h28.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #22
                Salut,

                De tête, les arrivés sur LFKJ en config PARATA par exemple, impossible de load la STAR conventionnelle ou rnav de LONSU. Il n'y a pas d'erreur mais rien de se load.
                Pour les interceptions (de tête toujours), la SID LONSU 6N, il te fais passer par le VOR AJO... C'est peut être aussi un bug de Navigraph.
                J'adore skyview, je trouve ça super simple et ergonomique, top pour les vols VFR en Panthera, mais un peu trop limité pour les vols IFR.
                Finalement pour la VNAV, ça oblige a avoir les cartes sous les yeux pour voir les contraintes altitude/vitesse des procédures, c'est pas plus mal c'est une bonne habitude :p
                Et il manque les user wpts pour l'arrivé par le col :/

                ps: merci pour tes check/todo lists, elle sont géniales
                Dernière modification par ash, 09 décembre 2019, 09h32.
                GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                Commentaire


                • #23
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Eclipse_NG - 2019-12-09 11.59.43 AM.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		24,6 Ko 
ID : 			467475

                  eg, LONSU 6N, il te fait des DCT KOTIX AJO URATO au lieu d'intercepter la rad 164 de ajo apres kotix pour aller cherche la rad 158 de NIZ.
                  trop simpliste, du coup il faut nav a l'ancienne avec les deux vor.
                  GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir,
                    Comment se fait il qu'à chaque atterrissage j'ai beau freiner avec le palonnier, aussitôt qure je relâche l'avion reprend de la vitesse Comment l'arrêter en bout de piste. Merci
                    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Cesar Voir le message
                      Bonsoir,
                      Comment se fait il qu'à chaque atterrissage j'ai beau freiner avec le palonnier, aussitôt qure je relâche l'avion reprend de la vitesse Comment l'arrêter en bout de piste. Merci
                      Déconnecter ATHR ?
                      Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir,
                        Comment se fait il qu'à chaque atterrissage j'ai beau freiner avec le palonnier, aussitôt qure je relâche l'avion reprend de la vitesse Comment l'arrêter en bout de piste. Merci
                        Tu dois passer en mode "BETA" après l’atterrissage et le freinage (avec l'Epic E1000).
                        Carte mère GigaByte H370 AORUS Gaming 3 Wifi - Intel Core i5-8400 2.80 GHz - GeForce GTX 1080 8 Go - RAM 16 Go DDR5 - Samsung SSD 850 EVO 250 Go - Seagate interne 1 To - Seagate USB 3 externe 2 To - Windows 10.
                        Yoke, palonnier et manettes Saitek - Thrustmaster 16000M

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour et merci de votre aide,
                          Concernant le freinage, qu'appelles tu ATHR ? Si ce sont les Throttles ils sont baissés en position IDDLE au touché de piste et ensuite je freine (enfin j'essaie) avec le palonnier mais rien n'y fait
                          Concernant le mode BETA (i bien sur correspond également à l'Eclipse 550NG) comment y passe t'on?
                          Merci à vous
                          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Cesar Voir le message
                            Bonjour et merci de votre aide,
                            Concernant le freinage, qu'appelles tu ATHR ? Si ce sont les Throttles ils sont baissés en position IDDLE au touché de piste et ensuite je freine (enfin j'essaie) avec le palonnier mais rien n'y fait

                            Merci à vous
                            A décocher
                            Fichiers attachés
                            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                            Commentaire


                            • #29
                              ok merci à toi, j'essaierai lors de mon prochain atterrissage (si j'y arrive) de décoché et voir.

                              je dis bien si j'arrive car déjà quitter la piste avec le bon Cap est un problème. Lorsque je regarde la vidéo d'Eric (Ange) et que j'applique la même procédure au départ à savoir au départ: "NAV FD IAS ALT" et qu'à environ 1000fts j'enclenche le PA et bien 2fois1/2 sur 3 le Cap n'est pas suivi, voir images ci-dessous

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ne prends pas le cap.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		192,0 Ko 
ID : 			467477

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tout semble en regle.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		176,7 Ko 
ID : 			467478

                              Mon Vol: LSZA - LSME
                              ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                              Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Cesar Voir le message
                                ok merci à toi, j'essaierai lors de mon prochain atterrissage (si j'y arrive) de décoché et voir.

                                je dis bien si j'arrive car déjà quitter la piste avec le bon Cap est un problème. Lorsque je regarde la vidéo d'Eric (Ange) et que j'applique la même procédure au départ à savoir au départ: "NAV FD IAS ALT" et qu'à environ 1000fts j'enclenche le PA et bien 2fois1/2 sur 3 le Cap n'est pas suivi, voir images ci-dessous

                                [ATTACH=CONFIG]22205[/ATTACH]

                                [ATTACH=CONFIG]22206[/ATTACH]

                                Mon Vol: LSZA - LSME

                                Avant de décoller je te conseille d'armer le mode latéral heading (HDG) callé sur le qfu de la piste (appuie sur le knob heading pour le synchroniser une fois que tu es aligné) plutôt que NAV.
                                Tu vas ainsi rester dans l'axe de la piste après le décollage en suivant ton FD et ensuite tu changes ton heading pour aller intercepter ton path et tu armes le mode NAV.
                                Cet addon ne gère pas les interceptions d'altitude, si le premier point de ta SID n'est pas dans l'axe de la piste, le FD va t'indiquer un ordre erroné en mode NAV (il va tout de suite te demander de tourner vers ce point au lieu de d’emmener vers un pseudo waypoint sur l'axe et attendre d'atteindre une certaine altitude avant d'initier ton virage initial).

                                Pour le mode vertical, IAS c'est bien mais 160kts c'est beaucoup trop ! Si tu regardes le FD sur la vidéo ci-dessus après le décollage, l'ordre a cabrer que lui indique le FD est de moins de 5 degrés...
                                La montée initiale c'est plutôt V2 + une éventuelle marge (si tu mets quelque chose comme 130kts ça devrait être mieux). Tu peux aussi utiliser plus simplement le mode VS a +/- 2000fpm ou le mode pitch a 10 / 12.5 / 15 degrés selon.

                                Le but du FD c'est de le suivre que si il est cohérent, sinon on le déconnecte pour ne pas être tenter de le suivre.
                                GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X