Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix Aérobask

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix Aérobask

    Bonsoir
    Pour les connaisseurs, je désire faire l'achat chez Aérobask (je vous rassure pas un vrai, j'attends qu'ils chutent le prix et j'en prendrais un miniature) lol, et mon coeur balance entre 2:
    - l'Epic E1000 G1000 Edition
    - Eclipse 550 NG
    Pouvez-vous me conseiller?
    merci
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

  • #2



    Hello, ce sont des vidéos que j'ai fait depuis pas mal de temps mais cela pourra t'aiguiller dans tes choix.
    La réputation d'Aérobask est maintenant solide et excellente, à toi de savoir ce que tu veux...
    Bon choix.
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Ange,
      Je te remercie pour ces deux vidéos que tu as fait. 9a y est j'ai choisi mais difficile les 2 sont biens.
      Bonne soirée
      César
      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Cesar,

        L'Epic E1000 - G1000 édition est plus récent face aux évolutions de X-Plane, il profite mieux des dernières évolutions et possibilités de X-Plane. Début de la version XP11 de l'Eclipse 550 NG = juin 2018 ; début de l'Epic E1000 G1000 développé nativement sous XP11 = février 2019). Sinon les deux sont très bien.

        - Côté cœur pour la NAV, es-tu plutôt Dynon Skyview v2 Aerobask + GTN 650/750 Aerobask ou bien plutôt Garmin G1000 modifié Aerobask ?
        - Préfères-tu les performances d'un petit biréacteur classe affaire (2 réacteurs Pratt & Whitney Canada PW610F Turbofans ; 375 ktas max @ 41000') ou bien celles d'un turboprop (Pratt & Whitney Canada PT6-67A ; 325 ktas max @ 34000') ?

        Ce n'est certes pas une réponse portant sur "mon" choix, mais plutôt des questions que tu peux te poser pour orienter ton choix personnel selon tes préférences...
        Dernière modification par Goofy, 01 décembre 2019, 00h10.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Hello,
          J'ai craqué pour l'Eclipse des que je suis passé sous Xplane et ça reste toujours un super petit jet, facile d’accès avec le GTN, très bien réalisé.
          Pour L'Epic, c’était la période ou est sorti le TBM de HotStart et j'avais déjà craqué, ça aurait fait double emploi dans mon hangar (quel luxe !). Mais le TBM est deux fois plus cher.

          Juste a penser selon ta config d’écran, les displays de l'Eclipse ne sont pas déportables façon fenêtre Windows sur un autre écran. Cela doit fonctionner par contre sur l'Epic.

          Au final, je dirais Eclipse pour moi.
          Remi
          Dernière modification par remi, 30 novembre 2019, 08h53.
          Remi
          Bordeaux
          X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

          Commentaire


          • #6
            Merci Goofy et à toi aussi Remy pour vos réponses. Ma décision a été prise sur "Eclipse 550NG".
            Par contre après ouverture x-plane et avoir introduit la clé une fenêtre c'est ouverte m'indiquant après déchiffrage de mon ami google: Vous devrez peut-être mettre à jour l'avion ou le signaler à l'auteur de l'avion. S'il vous plait voir le journal "Fichier Txt" pour des informations d'erreur détaillées".
            Ci-joint "Log.txt" car ne comprends pas ce qu'il faut faire. Merci de votre aideLog.zip
            Dernière modification par Cesar, 30 novembre 2019, 15h03.
            ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
            Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

            Commentaire


            • #7
              Dans le téléchargement "Updater_configuration_file_for_AeroBask se trouvait un petit fichier s'appelant "skunkcrafts_update.cfg" dont la date est au 18/03/18avec une valeur 63 compressé. Hors lorsque j'ouvre les fichiers de l'avion se trouve déjà un fichier "skunkcrafts_update.cfg" datant lui du 12/01/19 donc plus récent. Est ce la cause? faut il le remplacer par celui du 18/03/18...
              Pour information:J'ai déjà installé il y a quelques mois le dossier: SkunkCraftsUpdater"

              Voici ce qu'il est dit:
              Utilisation du fichier de configuration du programme de mise à jour.

              Ce fichier de configuration est destiné à être utilisé avec le programme de mise à jour de SkunkCrafts à l'adresse suivante: https://forums.x-plane.org/index.php...download-page/

              * ce fichier concerne uniquement un avion spécifique, ne le modifiez pas manuellement, ni ne le réutilise pour un autre avion.
              * si vous mettez à jour un avion existant, placez le fichier cfg dans le dossier des avions et laissez le programme de mise à jour s'exécuter.
              * S'il s'agit d'une nouvelle installation, créez d'abord un dossier avec le nom de l'avion dans <XP11> / Aircrafts / ou dans <XP11> / Aircrafts / Aerobask /, extrayez le fichier de configuration dans le dossier nouvellement créé et laissez le programme de mise à jour s'exécuter.
              * si vous utilisez le programme de mise à jour, vous n'avez jamais besoin de télécharger les mises à jour depuis le magasin et vous êtes assuré de toujours avoir la dernière version.
              Dernière modification par Cesar, 30 novembre 2019, 15h40.
              ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
              Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Cesar Voir le message
                .../...
                Par contre après ouverture x-plane et avoir introduit la clé une fenêtre c'est ouverte m'indiquant après déchiffrage de mon ami google: Vous devrez peut-être mettre à jour l'avion ou le signaler à l'auteur de l'avion. S'il vous plait voir le journal "Fichier Txt" pour des informations d'erreur détaillées".
                Ci-joint "Log.txt" car ne comprends pas ce qu'il faut faire. Merci de votre aide - [ATTACH]22170[/ATTACH]
                Ce message est sans importance pour toi, car cela ne concerne que les utilisateurs de casque virtuel, ce qui n'est pas ton cas me semble-t-il.
                Tu peux ignorer ce message (ou déplacer le fichier "Aircraft/Aerobask/Eclipse 550 NG/Eclipse_NG_vrconfig.txt" en dehors du dossier de l'avion, mais je pense qu'il sera remis en place par le SkunkCrafts Updater (il faudrait dans ce cas mettre le nom de ce fichier dans la liste d'exclusion des fichiers à ignorer par le plugin de mise à jour "SkunkCrfats Updater" pour cet avion - voir le mode d'emploi du plugin SkunkCraft Updater)
                Pour l'exclusion d'un fichier (comme par exemple le fichier "Eclipse_NG_vrconfig.txt"), voir la partie "Exclusion" ici : https://forums.x-plane.org/index.php...documentation/

                En clair:
                1 - avec un simple éditeur de texte, tu crées un fichier texte intitulé "skunkcrafts_updater_ignore.txt",
                2 - dans ce fichier texte tu écris uniquement la ligne "Eclipse_NG_vrconfig.txt" sans les guillemets,
                3 - puis tu sauvegardes ce fichier à la racine de l'avion (pour toi dans le dossier: D:\Phil/X-Plane 11/Aircraft/Aerobask/Eclipse 550 NG/ )
                4 - tu déplaces le fichier D:\Phil/X-Plane 11/Aircraft/Aerobask/Eclipse 550 NG/Eclipse_NG_vrconfig.txt en dehors de X-Plane... et tu n'auras plus ce message lorsque tu chargeras l'Eclipse dans X-Plane.


                Envoyé par Cesar Voir le message
                Dans le téléchargement "Updater_configuration_file_for_AeroBask se trouvait un petit fichier s'appelant "skunkcrafts_update.cfg" dont la date est au 18/03/18 avec une valeur 63 compressé. Hors lorsque j'ouvre les fichiers de l'avion se trouve déjà un fichier "skunkcrafts_update.cfg" datant lui du 12/01/19 donc plus récent. Est ce la cause? faut il le remplacer par celui du 18/03/18...
                Pour information:J'ai déjà installé il y a quelques mois le dossier: SkunkCraftsUpdater"
                .../...
                Laisse tel quel le fichier "skunkcrafts_update.cfg" que tu as eu lorsque tu as installé l'Eclipse 550 NG.
                Ce fichier est utilisé par le plugin "SkunkCrafts Updater" pour les mises à jour automatiques (ou manuelles) de l'Eclipse 550 NG via ce plugin, sans avoir à refaire une installation complète plus récente de l'avion.

                Ne modifie pas manuellement le contenu de ce fichier, cela pourrait entraîner un dysfonctionnement de la mise à jour pour cet avion. Quand tu modifies le paramétrage de mise à jour pour cet avion depuis la fenêtre du plugin SkunkCrafts Updater et ses menus, cela va adapter en conséquence le contenu du fichier "skunkcrafts_update.cfg" de cet avion. C'est ainsi que tes préférences de mises à jour pour chacun de tes avions (et indépendamment) sont mémorisées. Ceci est vrai pour tous les avions utilisant le plugin SkunkCrafts Updater comme mode de mise à jour (et pas seulement les avions de chez Aerobask, même si c'est Yoyoz de chez Aerobask qui a créé cet outil "SkunkCrafts Updater")
                Dernière modification par Goofy, 02 décembre 2019, 15h57.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #9
                  L'erreur concernant ce fichier n’apparaît que lorsque l'avion n'est pas activé, et c'est normal.
                  Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                  Commentaire


                  • #10
                    J’étais devant le mème dilemme, je n'ai pas réussi a choisir
                    Je ne suis pas un grand fan du G1000 (par très user friendly a utiliser en simulation), un grand bravo a Aerobask pour cette version modifiée !
                    C'est presque aussi bien que leur custom SkyView ! Ces deux avions déchirent !
                    GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à Ange pour le super vidéo de "Eclipse et Epic".
                      Quelques amis de ce forum m'ont soufflé à propos d'Eclipse la semaine dernière.
                      Donc, l'Eclipse est dans mon hangar et il a déjà fait quelques sorties ce weekend.
                      Y compris le vol de LELB à LEIB.

                      C'est un avion super à mon avis.
                      Mais trop de chose à apprendre. A mon age où la mémoire commence à ne pas suivre, pas facile....

                      PS : l'AP a décroché une fois (pas de auto-throttle ? il faut que je revois où il se trouve)
                      PPS : Les deux moteurs ne sont pas cramés!!

                      cdlt,
                      Shankar
                      Dernière modification par NGS49, 02 décembre 2019, 13h57.
                      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Ange,
                        J'ai appris beaucoup de ta vidéo mais je n'ai pas trouvé la seconde partie que tu indiquais. Serait il possible de la faire car c'est vraiment instructif. Je t'en remercie s'il y a possibilité de la terminer.
                        Bonne journée et merci pour toutes tes vidéos que tu nous fais partager
                        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                        Commentaire


                        • #13
                          oui merci aussi cher ami, cela m'a toutefois donné envie de m'offrie l'EPIC 1000 mais en version Skyview histoire de découvrir un autre système (un peu marre de ce G1000 qu'on retrouve dans tous les avions, "ya plus de fun" !)
                          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai craqué aussi pour L'Epic E1000 G1000, merci Ange pour ta vidéo qui m"a fait envie, j'adore les avions d'Aerobask
                            Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                            Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                            Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                            Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                            Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                            SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                            XP11.51

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai au moins 5 avions d''AEROBASK dont le E1000 G1000, mais j'ai toujours une préférence pour le DA62

                              Pour apprendre a utiliser le G1000 il y a aussi la vidéo très complete de Falcon Eye


                              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                              ASUS MAXIMUS IX Formula
                              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                              Thrustmaster hotas T16000M FCS

                              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X