Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je comprends pas....vraiment pas !!! Impossible de voler normalement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je comprends pas....vraiment pas !!! Impossible de voler normalement

    Oui je suis LE débutant, et j'ai déjà passé pas mal de temps, d'abord à régler le joystick, à regarder des tutos, et ce qui se passe est simple, je décolle, je prends de l'altitude, et assez vite l'avion est très déséquilibré, c'est à dire qu'ail penche vers la gauche et je dois jouer du joystick pour le faire revenir ailes droites, puis il repart de l'autre côté et ainsi de suite, bref je n'arrive pas à le maintenir dans un cap, j'ai essayé les compensateurs, mit à 100 % la stabilité de l'avion, et rien n'y fait...

  • #2
    Quel matériel as-tu ? (Tu devrais mettre ça dans ta signature comme nous le faisons)
    Quel avion ?
    Quelle météo ?
    X-Plane 12 Windows

    Commentaire


    • #3
      Salut Escalibert...

      Alors tout d'abord est ce que tu décolles avec des crans de volets ???

      Si oui est ce que tu les rentres avant qu'il ne soit trop tard ( vitesse trop élevée pour les volets ) ???

      J'avais eu ce problème sur un avion et c'était cela , je ne respectais pas les bonnes vitesses, du coup ,si tu as mis l'option dans Xplane pour que les parties de l'avion de détériorent si les forces exercées sur l'appareil sont trop importantes. et bien ton volet se détache et l'avion et complètement déséquilibré...

      William
      I7 8700 k 3.7 GHZ - MSI GTX 1080 8Ga - 16 Ga RAM DDR 4 - 1 ssd 256 Ga - 1 HDD 2 Ta - Thrusmaster 16000 M (pas de rudder pedal)- Ecran 24 pouces - Trackir 5 - Windows 10 - XP 11

      Commentaire


      • #4
        Calibrage du joystick ?
        Assignation des axes du joystick ?
        Du vent peut-être ?
        Essaye avec une météo CAVOK pour être sûr.
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire


        • #5
          Prend de la vitesse d'abord, puis monte doucement en pied/minutes, en palier la vitesse augmentera et l'avion deviendra plus stable. C'est une solution parmi t'en d'autres.
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par MarcXP Voir le message
            Quel matériel as-tu ? (Tu devrais mettre ça dans ta signature comme nous le faisons)
            Quel avion ?
            Quelle météo ?

            Salut, salut
            je pense que Marc a posé les bonnes questions les gars . Tant qu'on sait rien... on peut rien dire....

            AMHA
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par escalibert Voir le message
              Oui je suis LE débutant
              Salut ,

              Non c'est pas toi , c'était moi ...
              Bon courage !
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #8
                Merci !! Tout cela m'aide, de savoir que tout est question d'expérience, de méthode, je suis prêt à prendre le temps… si vous connaissez un tutoriel bien fait, je suis preneur, j'en ai déjà vu pas mal !

                Commentaire


                • #9
                  Il y a mes miens à moi
                  C'est par ici : https://www.youtube.com/channel/UCq-...uu3HeDdd0ZV_nA
                  C'est vraiment pour débutants, je détaille tout (ou presque) de A à Z. C'est un peu long, mais je pense qu'on y apprend pas mal de petits trucs utiles.
                  Bon courage, tu as du pain sur la planche, mais on y est tous passés.

                  Bruno
                  CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous,
                    Je rencontre exactement le même problème que notre ami "escalibert".
                    Quelques précisions : je dispose d'une unité centrale trés performante I7 7700k à 4,20 Ghz, 16 Go de mémoire et Nvidia GeForce 1080 Ti avec 11 Go de mémoire. J'utilise un Thrustmaster T.16000M et Throttle TWCS.
                    Je suis sous Windows 10. Version de Xplane 11.41. Tout ce matériel fonctionne parfaitement bien.
                    Au niveau du vol, il se passe la même chose, su****ment l'avion part à gauche, je dois remettre le compensateur de roulis au centre mais ensuite cela recommence et je dois abandonner le vol.
                    Cela se passe avec le Robin DR400 et le Cessna Skyhawk.
                    Je précise qu'au décollage je ne dépasse pas la VFE avant d'avoir rentré le cran de volet, donc aucun problème de ce côté là.
                    Etant pilote privé (PPL) je respecte scrupuleusement le domaine de vol, donc rien à chercher ici.
                    J'ai l'impression que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer ce problème. Il doit être lié à Xplane ou au Thrustmaster ?
                    J'aimerais savoir si "escalibert" à réglé son problème.
                    Merci d'avance pour votre aide.
                    Phil.
                    Dernière modification par phil0848, 14 décembre 2019, 14h45.

                    Commentaire


                    • #11
                      hum..

                      Avion penché

                      Lors d'une mise à jour de X-Plane 11 il se peut que vos appareils volent penchés (à droite ou à gauche) et que le compensateur d' aileron (assiette) n'ai aucun effet.Allez alors dans Réglages -> Graphiques et dans la partie inférieure droite (Décalage des vues) vérifiez que les champs d'ajustement soient bien à zéro degré.
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re,
                        Je crois avoir trouvé pourquoi su****ment l'avion partait à gauche.
                        En regardant les paramétrages du Thrustmaster, je me suis aperçu que celui-ci me signalait que plusieurs touches étaient affectées au Trim de l'aileron.
                        En fait, trois touches étaient concernées par cette fonction. J'en ai supprimé deux.
                        J'ai fait ensuite deux vols avec le Cessna et là, plus de problème ! J'espère que cette fois, c'est la bonne.
                        Il faut donc retenir qu'il faut faire attention dès lors que le Thrustmaster nous averti que plusieurs touches sont affectées aux mêmes fonctions ! Cela
                        peut avoir des conséquences fâcheuses pour certaines d'entre elles en tout cas !
                        Si le problème venait cependant à se reproduire (j'espère pas !) je vous en informerais.
                        "Escalibert" ton soucis est peut-être du même ordre que le mien ?
                        Bonne après-midi à tous.
                        Phil.
                        Dernière modification par phil0848, 14 décembre 2019, 16h02.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Je confirme, c'était bien le paramétrage du Thrustmaster qui créait le soucis.
                          Je viens de faire un vol cette fois avec le Robin DR400 et aucun problème.
                          Bon dimanche.
                          Phil.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X