Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dernier "OpensceneryX"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par cigaloi30 Voir le message
    Bonsoir,
    @JCDP : si les scenes sont retirées, au démarrage de la scene dans XPlane, le programme ne va pas pouvoir charger les éléments déplacés puisque le chemin d'accès ne sera plus le meme ! Et tu auras un message d'erreur au lancement t'indiquant des objets manquants et/ou librairie manquante
    Si tu ouvres la meme scene avec WED tu auras plein de point d'interrogation rouge pour chaque éléments "déplacés"
    Il faut alors les reprendre un par un en spécifiant le nom exacte du nouveau chemin (et menant donc a OpenSceneryX )

    Bonjour
    Bien sur que non , le chemin est pris en compte dans OpensceneryX pour l'incorporation des bibliothèques retirées . Ils y ont pensé , c'est le B.A. BA du fonctionnement des scènes d'aéroports qui vont chercher les objets dans les bibliothèques . Ce n'est pas comme si une bibliothèque était manquante (ou supprimée) . Le chemin pour la retrouver dans OpenscenryX est incorporé dans OpensceneryX elle même .
    Tout fonctionne, j'ai pu le vérifier .

    jcdp
    @+
    Jean-Claude

    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
    SSD 500Go , HD 3To
    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
    X-plane 11.55r2

    Commentaire


    • #17
      En fait, les scènes utilisant une librairie vont chercher par exemple un .obj dont le nom est librairie/xxxxx.obj.
      Maintenant, une librairie, contient un fichier librairy.txt. Ce fichier permet de modifier/ajouter/remplacer des nom/des chemins/ect... d'obj
      Et ce que fait openscenery, il explique de manière générale que le librairie/xxxxx.obj soit remplacé par openscenery/xxxxx.obj
      Du coup la scène lorsqu’elle va chercher l'.obj de la libraire, soit le fichier librairy.txt de la librairy est chargé en premier dans XP et alors il va chercher l'obj dedant, soit la librairy est absente ou après Openscenry et dans se cas il va lire la modif de openscenery et utiliser le chemin modifier.

      D’ailleurs, les placeholders (qui permettent aux utilisateur n'ayant pas les librairies utilisées dans une scènes et placé par tous les créateurs de scène un temps soit peu sérieux) font le même chose, quand un .obj de librairy n'est pas trouvé, alors il le remplace par un .obj autre (souvent vide ou transparent)
      Laminar utilise le même système avec ses élements, qu'il est possible de shunter/modifier de la même façon. Ect...

      Donc oui, vous pouvez virer les librairies qui sont maintenant dans Openscenery sans risque (enfin du moins si les créateurs de openscenery n'ont pas fait d'erreur ou d'oublis de codage, ce qui peut être facilement le cas vu le nombre de ligne à copier)
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        @jojo64

        Merci

        Ton explication est claire … j'espère que tu convaincras mieux que moi ...

        jcdp
        @+
        Jean-Claude

        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
        SSD 500Go , HD 3To
        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
        X-plane 11.55r2

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir, je ne sais pas ou trouver les librairies et du coup quand j'utilise une tuile de ortho4xp tout les bâtiments sont plat.
          Ou puis-je les trouver s'il vous plaît ?
          merci d'avance.
          Eric.
          X-plane 11 -- Windows 10 familiale 64bits -- i7 8700k d'origine -- GTX 1080 Ti Gaming Oc 11G -- Mémoire 32 Go 3000 mhz Gskill -- carte mere Asus ROG STRIX Z390-H GAMING -- 3 écrans.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Eric_77 Voir le message
            Bonsoir, je ne sais pas ou trouver les librairies et du coup quand j'utilise une tuile de ortho4xp tout les bâtiments sont plat.
            Ou puis-je les trouver s'il vous plaît ?
            merci d'avance.
            Eric.
            Bonsoir

            Je ne sais pas ce que tu recherches exactement …
            Mais les "libraries" se trouvent ici
            Third-Party Scenery Libraries Used in X-Plane USERS: Download and install these libraries as specified by a scenery package's description. AUTHORS: Please PM me with any missing libraries and their download links. Updated September 26 2021 3D People Library ALPILOTX Library (Alternate download li...


            jcdp
            @+
            Jean-Claude

            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
            SSD 500Go , HD 3To
            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
            X-plane 11.55r2

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par jcdp Voir le message
              Bonsoir

              Je ne sais pas ce que tu recherches exactement …
              Mais les "libraries" se trouvent ici
              Third-Party Scenery Libraries Used in X-Plane USERS: Download and install these libraries as specified by a scenery package's description. AUTHORS: Please PM me with any missing libraries and their download links. Updated September 26 2021 3D People Library ALPILOTX Library (Alternate download li...


              jcdp

              Bonsoir Jean-Claude, oui c'est bien cette page que je cherchais. Je vais voir ce que sa donne quelques librairies. Je te tiens au courant.
              Merci.
              Eric.
              X-plane 11 -- Windows 10 familiale 64bits -- i7 8700k d'origine -- GTX 1080 Ti Gaming Oc 11G -- Mémoire 32 Go 3000 mhz Gskill -- carte mere Asus ROG STRIX Z390-H GAMING -- 3 écrans.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Eric_77 Voir le message
                quand j'utilise une tuile de ortho4xp tout les bâtiments sont plat.
                Ce qui est parfaitement normal … et les librairies ne vont rien arranger !
                En fait ce n'est pas que les bâtiments sont plats … tu n'as pas de bâtiments !
                Ce que tu vois ce n'est que les toits des bâtiments des images satellites de ta tuile Ortho4XP ! … il n'y aucun bâtiment 3D !

                IL est important de comprendre que X-Plane travaille par couche !
                Chaque nouvelle couche "écrasant" ce qui est dessous !
                Si ce n'est qu'une petite scène qui écrase ce qui est dessous, ce n'est pas grave !
                Si c'est une tuile Ortho4XP, son étendue est telle qu'elle va "écraser" une grande surface !

                A la base, dans X-Plane, il y a l'autogen : une représentation de l'imagerie du sol ainsi que des bâtiments 3D mis en place par Laminar.

                Si tu déposes une tuile photo sur tout ça, tu vas malheureusement "écraser" tout ce qui va se trouver dessous : à part ta tuile OrthoPhoto, il n'y aura plus rien !!

                Seule solution : re-déposer par dessus ta tuile Ortho4XP des éléments (bâtiments 3D, forêts, lignes électriques, routes … ) afin de retrouver un certain volume à ton monde !

                Il y a les "X-Europe 3" de SimHeaven par exemple qui font très bien l'affaire pour l'Europe.

                Un peu de lecture sur l'organisation de ton Custom Scenery ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire

                Chargement...
                X