Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préférences: que garder?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préférences: que garder?

    Bonjour,

    Je ne me souviens plus de ce que l'on doit garder lorsque l'on supprime les préférences dans XP.

    Merci d'éclairer ma lanterne.
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

  • #2
    Envoyé par micaeli Voir le message
    Bonjour,

    Je ne me souviens plus de ce que l'on doit garder lorsque l'on supprime les préférences dans XP.

    Merci d'éclairer ma lanterne.
    Salut, salut

    cela :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		set1.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		27,5 Ko 
ID : 			467459
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Merci
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #4
        Hello ,

        Personnellement je garde aussi le dossier "control profiles" sinon on perd les réglages de chaque avion quand on crée un profil spécifique (sauf erreur de ma part )
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je veux aussi supprimer les préférences pour résoudre un problème au démarrage d'X-Plane 11.41 mais j'hésite à ne garder que ces trois là car un certain nombre sont relatifs à des plugins ou à des avions.
          Me conseilles-tu de supprimer uniquement les autres fichiers X-PlaneXXX.prf ou aussi les autres fichiers *.prf, les fichiers *.txt et d'autres.
          Même en faisant une sauvegarde, je crains de ne pas m'y retrouver.

          Tout conseil sera le bienvenu. J'ai joint une image du contenu de mon répertoire "préférences".

          D'avance, merci.

          Envoyé par androl2015 Voir le message
          Salut, salut

          cela :

          [ATTACH=CONFIG]22180[/ATTACH]
          Fichiers attachés
          Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
          Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
          TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
          Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par CLB59 Voir le message
            Bonjour,

            Je veux aussi supprimer les préférences pour résoudre un problème au démarrage d'X-Plane 11.41 mais j'hésite à ne garder que ces trois là car un certain nombre sont relatifs à des plugins ou à des avions.
            Me conseilles-tu de supprimer uniquement les autres fichiers X-PlaneXXX.prf ou aussi les autres fichiers *.prf, les fichiers *.txt et d'autres.
            Même en faisant une sauvegarde, je crains de ne pas m'y retrouver.

            Tout conseil sera le bienvenu. J'ai joint une image du contenu de mon répertoire "préférences".

            D'avance, merci.

            Salut, salut

            en dehors de ce que rajoute Eric en #4... qui concerne les profils des avions pour le reste je ne sais ...

            j'ai toujours fonctionné que comme cela....d'autres membres te conseilleront

            n'oublie pas la sauvegarde ...
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir ,

              Tu fais une sauvegarde , puis à l’exception des 4 que nous t'avons conseillé , le reste tu peux supprimer , rien de bien méchant n'arrivera , en tout cas rien qui puisse t'embêter dans le fonctionnement de ton Xplane .
              Ou alors , commence par enlever seulement Miscellaneous .prf , parfois c'est suffisant pour résoudre un problème .

              Bon courage !
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #8
                Merci Éric.
                Apres une journée d'essais infructueux, je ne voyais plus comment m'y prendre.
                Je vais suivre ton conseil.
                Bonne journée.
                Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                Commentaire


                • #9
                  Attention, dans le dossier "preference" de X-Plane, il n'y a pas que X-Plane qui stocke ses préférences, il y a aussi des add-on tiers. En principe, rien de grave si on supprime leurs réglages, ils recréeront leur fichier dans le dossier "preference" de X-Plane, mais il faudra de nouveau refaire les réglages.
                  Dernière modification par Goofy, 06 mai 2020, 01h40.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Goofy, j'ai fait une sauvegarde avant la suppression.
                    Hier soir, après pas mal de tests, je n'y voyais plus très clair, au sens propre comme au figuré.
                    Ce matin, j'ai testé en supprimant tous les fichiers sauf les trois préconisés par Androl2015. Mon problème n'est pas résolu. J'ai réinstallé les préférences dans l'état initial.
                    Mon problème est très curieux. le premier avion que je charge après le chargement d'X-Plane subit un vent violent qui augmente progressivement jusqu'à 50 kts puis disparait après avoir tellement secoué mon avion qu'il est souvent sur le dos ou plus en état de voler. Quelle que soit la météo, réelle ou programmée, mauvaise ou CAVOC, c'est pareil ! Jamais rien lu ou entendu au sujet d'un problème pareil ! Je recharge le même avion ou un autre et je n'ai plus ce vent.
                    Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                    Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                    TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                    Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                    Commentaire


                    • #11
                      N'aurais-tu pas un add-on ou bien un plugin qui génère des paramètres météo (ou qui a une gestion de paramètres météo parmi ses possibilités) ?
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ta réponse.

                        J'ai désactivé TOUS les plugins, sans changement.
                        Je crois que je vais tout réinstaller à l'occasion de l'arrivée de la version 11.50 définitive.
                        En attendant, ça ne m'empêche pas de voler. Et je n'ai plus d'autre idée.
                        Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                        Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                        TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                        Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par CLB59 Voir le message
                          Merci Goofy, j'ai fait une sauvegarde avant la suppression.
                          Hier soir, après pas mal de tests, je n'y voyais plus très clair, au sens propre comme au figuré.
                          Ce matin, j'ai testé en supprimant tous les fichiers sauf les trois préconisés par Androl2015. Mon problème n'est pas résolu. J'ai réinstallé les préférences dans l'état initial.
                          Mon problème est très curieux. le premier avion que je charge après le chargement d'X-Plane subit un vent violent qui augmente progressivement jusqu'à 50 kts puis disparait après avoir tellement secoué mon avion qu'il est souvent sur le dos ou plus en état de voler. Quelle que soit la météo, réelle ou programmée, mauvaise ou CAVOC, c'est pareil ! Jamais rien lu ou entendu au sujet d'un problème pareil ! Je recharge le même avion ou un autre et je n'ai plus ce vent.
                          Salut, salut

                          peux tu envoyer ton fichier log.txt compressé peut être une indication y figurera quant à ce curieux phénomène...
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par androl2015 Voir le message
                            Salut, salut

                            peux tu envoyer ton fichier log.txt compressé peut être une indication y figurera quant à ce curieux phénomène...
                            Bonjour,

                            Merci d'avance pour ton analyse.

                            Dans le répertoire principal d'X-Plane, j'ai les fichiers suivants : global_turbulence.grib et global_wind.grib
                            Est-ce normal ? Je ne les avais pas remarqué, mais compte-tenu du contexte !
                            Fichiers attachés
                            Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                            Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                            TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                            Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par CLB59 Voir le message
                              Bonjour,

                              Merci d'avance pour ton analyse.

                              Dans le répertoire principal d'X-Plane, j'ai les fichiers suivants : global_turbulence.grib et global_wind.grib
                              Est-ce normal ? Je ne les avais pas remarqué, mais compte-tenu du contexte !
                              ça sera pas la mienne je n'y vois guère clair sur ce fichier mais d'autres t'aideront ...

                              pour ces deux fichiers dont tu parles ils se trouvent donc à la racine de Xplane ? Ils ne sont pas présents chez moi ?
                              tu peux tjrs les sauvegarder en couper-coller et relancer xplane ... tu prends pas de risque ...
                              Dernière modification par androl2015, 06 mai 2020, 19h19. Motif: rder en coupé coller
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X