Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Aviation : un Support qui ne sert à rien !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Aviation : un Support qui ne sert à rien !

    Bonjour ,

    J'ai souvent eu l'occasion de lire sur notre Forum les désagréments qu'ont connu certains de nos amis concernant le manque de sérieux de X-Aviation .

    Les plaintes mettaient en garde contre une équipe qui manquait sérieusement de professionnalisme et de sincérité .

    J'en avais pris bonne note , mais quand un avion plait et qu'on compte sur sa bonne étoile , on se dit que peut-être on aura un peu plus de chance .

    Et bien non , depuis un peu plus de 2 ans que je vole sur Xplane , 3 demandes d'informations n'ont jamais donné suite et , malgré leurs indélicats silences , je n'ai jamais insisté ou polémiqué .

    Mais cette fois-ci ç'en est de trop !

    Ayant fais la mise à jour de mon Xplane en 11.40 et constatant qu'il existe une mise à jour pour le SAAB 340A , je me dis que c'est l'occasion ou jamais de profiter de l'offre .
    Seulement voilà , lors du téléchargement de la nouvelle version , mes identifiants sont parfaitement reconnus et j'obtiens sans problème l'installateur . Par contre , lors de l’exécution de cet installateur , de nouveau les mêmes identifiants sont demandés mais cette fois-ci impossible d'avancer .
    Après plusieurs tentatives et ne comprenant pas ce qui se passe (peut-être qu'il faut repayer ou pas) , je leur adresse un ticket des plus polis pour leur demander une fois de plus de m'éclairer .
    Cela fait 2 semaines et 2 relancements ... et à ce jour aucune réponse ne m'est parvenu .

    Je m'y attendais un peu mais parfois on se dis que les hommes peuvent changer ...
    Alors , comme tous ceux qui on connu des déboires avec cette boite , je dis également HONTE A EUX !

    Au faite , leurs publicités et autres promotions , je les reçois régulièrement dans ma boite mail ...

    Désolé pour ce coup de gueule !
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

  • #2
    Merci pour ce retour. Toutes les expériences, même décevantes, sont bonnes à partager.

    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Eric G Voir le message
      Bonjour ,

      J'ai souvent eu l'occasion de lire sur notre Forum les désagréments qu'ont connu certains de nos amis concernant le manque de sérieux de X-Aviation .

      Les plaintes mettaient en garde contre une équipe qui manquait sérieusement de professionnalisme et de sincérité .

      J'en avais pris bonne note , mais quand un avion plait et qu'on compte sur sa bonne étoile , on se dit que peut-être on aura un peu plus de chance .

      Et bien non , depuis un peu plus de 2 ans que je vole sur Xplane , 3 demandes d'informations n'ont jamais donné suite et , malgré leurs indélicats silences , je n'ai jamais insisté ou polémiqué .

      Mais cette fois-ci ç'en est de trop !

      Ayant fais la mise à jour de mon Xplane en 11.40 et constatant qu'il existe une mise à jour pour le SAAB 340A , je me dis que c'est l'occasion ou jamais de profiter de l'offre .
      Seulement voilà , lors du téléchargement de la nouvelle version , mes identifiants sont parfaitement reconnus et j'obtiens sans problème l'installateur . Par contre , lors de l’exécution de cet installateur , de nouveau les mêmes identifiants sont demandés mais cette fois-ci impossible d'avancer .
      Après plusieurs tentatives et ne comprenant pas ce qui se passe (peut-être qu'il faut repayer ou pas) , je leur adresse un ticket des plus polis pour leur demander une fois de plus de m'éclairer .
      Cela fait 2 semaines et 2 relancements ... et à ce jour aucune réponse ne m'est parvenu .

      Je m'y attendais un peu mais parfois on se dis que les hommes peuvent changer ...
      Alors , comme tous ceux qui on connu des déboires avec cette boite , je dis également HONTE A EUX !

      Au faite , leurs publicités et autres promotions , je les reçois régulièrement dans ma boite mail ...

      Désolé pour ce coup de gueule !
      Justifié !!!
      J'ai eu un souci de ce genre avec Skymaxx suite à la màj 11-40. Impossible de me logger lors du premier vol qui a suivi. Question posée sur leur site, mais jamais eu de réponse !! Heureusement, j'ai réussi à me dépanner en rechargeant l'add-on depuis le site. Maintenant je sais faire et à chaque màj , même d'avion, je procède pareil.(voir mon post à ce sujet)
      Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
      i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

      Commentaire


      • #4
        Je partage entièrement ton avis sur ce site ayant vécu les mèmes déboires.
        C'est dommage, ils ont de bons avions, développés par des gens compétents et sympas ; mais ce site n'est clairement pas professionnel.
        Ce gros texan imbu de sa personne ne maitrisant ni la technique, ni le langage et n'ayant aucune compétences dans les relations clients, voir humaines, gâche tout.
        Sans réponse de sa part (oui, il est tout seul dans le fin fond de son Texas...) je n'ai pas pu profiter d'un de mes addons pendant plus de 3 mois, après plusieurs relances en vain j'ai posté sur son forum et je me suis fait simplement ban. Oui, le support relatif a ce genre de problèmes (download, activation, etc...) ne se fait que par son helpdesk pourri outdaté.
        C'est bien dommage qu'il supprime vite tous les messages de son forum (pour ça il est réactif pépère), on verrait bien que ces problèmes sont récurrents...
        Astuce en cas de problème de ce genre : contacter directement l’éditeur de l'addon qui peut mettre un coup de pression a ce gros débile.
        GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

        Commentaire


        • #5
          S'il y a de bons avions chez X-Aviation, ils n'y sont pour rien à part la sélection: ils ne sont que de simples revendeurs. La seule valeur ajoutées est leur systèmes de protection logicielle et c'est souvent là le problème rencontré.

          X-Aviation: pas de soucis... tant qu'il n'y a pas de soucis. Dès qu'il y a un soucis, les problèmes commencent, soit ils ne répondent pas aux mails (ou aux tickets ouverts), soit ils nous prennent de haut.
          Je leur avais posé une question (via l'ouverture d'un ticket)... je n'ai jamais eu de réponse.

          Depuis je n'achète plus rien chez eux, surtout qu'il y a aussi bien ailleurs... et même mieux.
          Dernière modification par Goofy, 06 décembre 2019, 14h23.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ash Voir le message

            Astuce en cas de problème de ce genre : contacter directement l’éditeur de l'addon qui peut mettre un coup de pression a ce gros débile.
            Salut ,

            Je l'ai acheté ici http://www.x-aviation.com/catalog/pr...aab-340a-p-100 et c'est sur ce site que je tente une correspondance depuis deux ans .
            Je ne comprends pas ce que tu veux dire ...

            Merci
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fonta Voir le message
              Justifié !!!
              J'ai eu un souci de ce genre avec Skymaxx suite à la màj 11-40. Impossible de me logger lors du premier vol qui a suivi. Question posée sur leur site, mais jamais eu de réponse !! Heureusement, j'ai réussi à me dépanner en rechargeant l'add-on depuis le site. Maintenant je sais faire et à chaque màj , même d'avion, je procède pareil.(voir mon post à ce sujet)
              Ok merci fonta , je vais essayer ça .
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #8
                Ce que j'obtiens : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		C.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		5,2 Ko 
ID : 			467468 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,0 Ko 
ID : 			467466 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		B.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,2 Ko 
ID : 			467467

                Sur mon ancienne version je peux régulièrement réactiver le produit (car c'est demandé souvent après quelques temps d'innactivité ) .
                Ce même identifiant n'est pas reconnu dans le cas présent .
                Dernière modification par Eric G, 06 décembre 2019, 00h05.
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #9
                  As tu tenté de joindre les auteurs (LES) via Facebook ou Discord, ils sont souvent plus réceptifs que X-Aviation.
                  Remi
                  Bordeaux
                  X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Eric G Voir le message
                    Ce que j'obtiens : [ATTACH=CONFIG]22191[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]22189[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]22190[/ATTACH]

                    Sur mon ancienne version je peux régulièrement réactiver le produit (car c'est demandé souvent après quelques temps d'innactivité ) .
                    Ce même identifiant n'est pas reconnu dans le cas présent .
                    Bonjour Eric,

                    sur la deuxième capture d'écran, il semble que tu ne sélectionnes pas l'installer windows ...!?? Pourquoi ?

                    Deuxième chose, pour X-aviation j'ai remarqué qu'il y a une différence avec l'adresse mail en majuscules et en minuscules ; à voir .

                    Bernard .
                    Dernière modification par BERDE, 06 décembre 2019, 09h27.
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire


                    • #11
                      S'il y a de bons avions chez X-Aviation, ils n'y sont pour rien: ils ne sont que de simples revendeurs. La seule valeur ajoutées est leur systèmes de protection logicielle et c'est souvent là le problème rencontré.
                      Oui, c'est un publisher mais je crois qu'ils fournissent un framework assez complet aux devs (dont la brique protection mais pas que).

                      Eric, tu peux essayer de contacter directement la boite qui a dev l'addon.
                      Pour mon cas avec le 737, c’était IXEG ; je leur ai envoyé un email directement en leur expliquant que je n'arrivais pas a activer mon avion et que malgré plusieurs tickets, relances, je n'avais pas de réponse de la part d'X-Aviation depuis 3 mois et a défaut de pouvoir utiliser mon addon légalement j'utilisais une version crackée en attendant...
                      Réponse sous 24 heures d'Ixeg et sous 48 heures d'Xaviation. Très efficace
                      GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par BERDE Voir le message
                        Bonjour Eric,

                        sur la deuxième capture d'écran, il semble que tu ne sélectionnes pas l'installer windows ...!?? Pourquoi ?

                        Deuxième chose, pour X-aviation j'ai remarqué qu'il y a une différence avec l'adresse mail en majuscules et en minuscules ; à voir .

                        Bernard .
                        Edit . Edit .
                        Windows 10-64
                        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                        Ventirad Noctua NH-U 12S
                        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                        Commentaire


                        • #13
                          Je confirme ce que dit BERDE au sujet des majuscules.
                          J'ai acquis auprès de X-Aviation, il y a quelques années, le MU2 et le SAAB 340A, tous deux excellents appareils.
                          Je n'arrivais plus à activer ces avions lorsque j'ai eu l'idée de mentionner mon adresse courriel entièrement en minuscule. Dès lors, tout a bien fonctionné.
                          iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous !

                            @Bernard
                            C'est bien l'installeur windows qui est utilisé , il n'y a pas d'autre installeur dans le dossier .

                            @ash
                            Ok pour le conseil , je ne sais pas qui a créé le SAAB 340A , mais je vais devoir chercher et essayer de contacter le créateur .

                            @Bernard et Operami
                            D'accord , je vais également essayer cette histoire de majuscule/minuscule .

                            Merci à vous tous de me donner des pistes !
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #15
                              Aucun résultats obtenus sur les pistes suggérées !
                              Je jette l'éponge , cela rend irritable et j'en ai assez .

                              Je vais copier-coller la version antérieure de mon xplane 11.26 sur 11.40 en espérant une compatibilité et pouvoir utiliser l'avion .
                              C'est un comble d'en arriver là !

                              Merci à vous le gars .
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X