Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Carl

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation Carl

    Bonsoir à tous,

    Tout nouveau sur le forum je procède donc à ma petite présentation.

    Mes débuts dans la simulation aéronautique date des débuts de Flight Simulator.
    Je ne rappelle plus vraiment l'année mais c'était évidemment très sommaire et cela faisait plus appel à l'imagination qu'au visuel !
    Néanmoins cela m'a appris les bases et j'ai poursuivi durant de nombreuses années.
    J'ai même fait partie de la Fédération Française de Simulation. A l'époque ce "titre" me permettait parfois de rester dans les cockpits longs courriers jusqu'à l’atterrissage ce qui à mon avis est inenvisageable maintenant.
    En parallèle j'ai pratiqué également la simulation de sous-marins nucléaires et un peu de trains.

    Donc après une longue absence j'ai installé par curiosité X-Plane sur mon PC et j'ai été impressionné par les progrès. Du coup, ni une ni deux, je suis en train de finaliser la config en signature qui devrait me permette de voler confortablement.

    Plus proche de nous, il y a une quinzaine d'années il y avait aussi un organisme de contrôle aérien virtuel (un nom genre OACI) et des passionnés qui assuraient des quarts de contrôle aérien en vocal alors que l'adsl n'existait pas encore.
    On pouvait déposer un plan de vol et être contrôlé en vocal par Internet, certains d'entre-vous on du connaître ça. Je me demande si cela existe toujours...

    J'ai toujours accordé beaucoup d'importance à l'ATC et j'ai testé l'avancement actuel dans X-Plane.
    A l'heure des commandes vocales et autres Alexia, j'attends avec impatience de pouvoir avoir un vrai contrôle aérien où l'on puisse parler dans un micro.
    C'est souvent le point faible de ceux qui sautent le pas pour passer leur brevet en réel.
    Mais c'est peut-être pour la version 12.....

    A côté de ça je suis ancien Radio de la Marine Nationale et maintenant Radioamateur pour le plaisir, avec une préférence pour le matériel plutôt ancien et le code Morse.

    Voilà, vous savez tout.
    Merci de m'accueillir sur ce magnifique Forum et au plaisir de vous lire.
    Bonne soirée à tous !
    F8UPC - Carl

    VERSION : X-Plane 11.40 - OS : GNU/Linux Xubuntu 19.10
    CM : MSI X470 Gaming Pro Carbon - CPU : AMD RYZEN 7 2700X (3.7 GHz)
    RAM : 16go DDR Corsair 3200 MHz - CG : MSI Radeon RX 5700 XT 8 Go - SSD 1 To Samsung Série 860 QVO
    BOITIER : Cooler Master MasterBox Q300L - ALIM : Corsair 650W
    MONITEUR Samsung 24" - ACCESSOIRES : Goflight Yoke, Saitek Rudder & Panels

  • #2
    Bienvenue au Club
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Carl Voir le message
      ...
      Mes débuts dans la simulation aéronautique date des débuts de Flight Simulator.
      ...
      Un autre "ancien".
      Moi j'ai connu FS 1 sur Apple IIe.

      Envoyé par Carl Voir le message
      ...
      Plus proche de nous, il y a une quinzaine d'années il y avait aussi un organisme de contrôle aérien virtuel (un nom genre OACI) et des passionnés qui assuraient des quarts de contrôle aérien en vocal alors que l'adsl n'existait pas encore.
      On pouvait déposer un plan de vol et être contrôlé en vocal par Internet, certains d'entre-vous on du connaître ça. Je me demande si cela existe toujours...
      Ca existe toujours. Les deux grands réseaux actuels s'appellent VATsim et IVAO.
      Tu trouveras plus d'infos dans la rubrique Vol en réseau.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Merci Daniel pour la réponse.
        Ravi de savoir que cela existe toujours, je vais aller jeter un oeil.
        Cordialement
        F8UPC - Carl

        VERSION : X-Plane 11.40 - OS : GNU/Linux Xubuntu 19.10
        CM : MSI X470 Gaming Pro Carbon - CPU : AMD RYZEN 7 2700X (3.7 GHz)
        RAM : 16go DDR Corsair 3200 MHz - CG : MSI Radeon RX 5700 XT 8 Go - SSD 1 To Samsung Série 860 QVO
        BOITIER : Cooler Master MasterBox Q300L - ALIM : Corsair 650W
        MONITEUR Samsung 24" - ACCESSOIRES : Goflight Yoke, Saitek Rudder & Panels

        Commentaire


        • #5
          Slt Carl , bienvenue parmi nous, oui FS1 qui tenait sur quelques disquettes !!! et que l'on désarchivait avec ARJ, toute une époque ...
          Le code morse j'ai tout oublié, ancien instructeur Radio, je l'ai enseigné a l'armée et j'en suis ressorti complètement maboule, j'entendais des bip bip partout
          mes potes et ma famille se foutaient de moi
          Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
          Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
          Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
          Carte mère Asus P8Z77 V LX2
          CG CTX 970
          Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
          HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
          Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
          Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

          Commentaire


          • #6
            -... .. . -. ...- . -. ..- . / ... ..- .-. / -..- -....- .--. .-.. .- -. . .---- .----
            Dernière modification par PATRICK, 06 décembre 2019, 10h39.
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par blb92 Voir le message
              Slt Carl , bienvenue parmi nous, oui FS1 qui tenait sur quelques disquettes !!! et que l'on désarchivait avec ARJ, toute une époque ...
              Le code morse j'ai tout oublié, ancien instructeur Radio, je l'ai enseigné a l'armée et j'en suis ressorti complètement maboule, j'entendais des bip bip partout
              mes potes et ma famille se foutaient de moi
              Oui effectivement surtout en école le code morse peut attaquer un peu le cerveau :-)
              Ravi de voir que je ne suis pas le seul ancien opérateur sur le forum :-)
              F8UPC - Carl

              VERSION : X-Plane 11.40 - OS : GNU/Linux Xubuntu 19.10
              CM : MSI X470 Gaming Pro Carbon - CPU : AMD RYZEN 7 2700X (3.7 GHz)
              RAM : 16go DDR Corsair 3200 MHz - CG : MSI Radeon RX 5700 XT 8 Go - SSD 1 To Samsung Série 860 QVO
              BOITIER : Cooler Master MasterBox Q300L - ALIM : Corsair 650W
              MONITEUR Samsung 24" - ACCESSOIRES : Goflight Yoke, Saitek Rudder & Panels

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par PATRICK Voir le message
                -... .. . -. ...- . -. ..- . / ... ..- .-. / -..- -....- .--. .-.. .- -. . .---- .----
                http://www.morseresource.com/morse/o...a217f6b4e8.mp3
                Merci Patrick ;-)
                F8UPC - Carl

                VERSION : X-Plane 11.40 - OS : GNU/Linux Xubuntu 19.10
                CM : MSI X470 Gaming Pro Carbon - CPU : AMD RYZEN 7 2700X (3.7 GHz)
                RAM : 16go DDR Corsair 3200 MHz - CG : MSI Radeon RX 5700 XT 8 Go - SSD 1 To Samsung Série 860 QVO
                BOITIER : Cooler Master MasterBox Q300L - ALIM : Corsair 650W
                MONITEUR Samsung 24" - ACCESSOIRES : Goflight Yoke, Saitek Rudder & Panels

                Commentaire

                Chargement...
                X